Royaume-Uni : la production des centrales nucléaires en hausse - L'EnerGeek

Royaume-Uni : la production des centrales nucléaires en hausse

Les investissements du groupe EDF dans le parc nucléaire britannique n’auront pas été vains. En 2012, la production des centrales nucléaires exploitées par l’électricien français outre-Manche a atteint son plus haut niveau depuis 2005 (60,8 térawattheures produits).

Les huit centrales nucléaires exploitées par le groupe au Royaume-Uni ont produit 60 térawattheures d’électricité en 2012, contre 55,1 en 2011. Selon EDF, cette production a permis d’ « alimenter la moitié des foyers du Royaume-Uni ».

D’après l’électricien la baisse de production enregistrée en 2006, en 2007 et en 2009 était liée à une « maintenance complexe » perturbant le fonctionnement des centrales.

Pour augmenter le taux de disponibilité de son parc nucléaire, EDF avait décidé d’investir 300 millions de livres supplémentaires par an dans la maintenance des centrales. Une somme qui est venu compléter les « 350 millions de livres investies chaque année dans l’activité des centrales ».

Rédigé par : arthur-leroy

Avatar
Si l'actuel gouvernement polonais n'hésite pas à consacrer le charbon comme une richesse nationale, première source d'énergie du pays, ses effets indésirables sur l'environnement et la population sont aujourd'hui de plus en plus visibles. Devenu monnaie courante pour l'ensemble des…
mer 11 Jan 2017
Référence au niveau international en matière de sûreté, de sécurité et de radioprotection, la France dispose d'un cadre réglementaire très stricte et de procédures d'intervention optimales en cas de rejets radioactifs accidentels. Les populations vivant aux alentours des centrales doivent…
mer 30 Mar 2016
Invité par Barack Obama à l’occasion du Sommet sur la sécurité nucléaire, le président chinois Xi Jinping a réaffirmé son attachement à la coopération internationale pour la sûreté nucléaire. Cet événement montre non seulement le poids du géant asiatique dans…
jeu 3 Déc 2015
Le Premier ministre belge, Charles Michel, et le PDG d’Engie, Gérard Mestrallet, sont tombés d’accord pour prolonger l’exploitation des réacteurs nucléaires jusqu’en 2025. Pour bénéficier de cette source d’énergie décarbonée, des investissements de modernisation et de sécurisation sur les réacteurs…

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.