Royaume-Uni : la production des centrales nucléaires en hausse - L'EnerGeek

Royaume-Uni : la production des centrales nucléaires en hausse

Les investissements du groupe EDF dans le parc nucléaire britannique n’auront pas été vains. En 2012, la production des centrales nucléaires exploitées par l’électricien français outre-Manche a atteint son plus haut niveau depuis 2005 (60,8 térawattheures produits).

Les huit centrales nucléaires exploitées par le groupe au Royaume-Uni ont produit 60 térawattheures d’électricité en 2012, contre 55,1 en 2011. Selon EDF, cette production a permis d’ « alimenter la moitié des foyers du Royaume-Uni ».

D’après l’électricien la baisse de production enregistrée en 2006, en 2007 et en 2009 était liée à une « maintenance complexe » perturbant le fonctionnement des centrales.

Pour augmenter le taux de disponibilité de son parc nucléaire, EDF avait décidé d’investir 300 millions de livres supplémentaires par an dans la maintenance des centrales. Une somme qui est venu compléter les « 350 millions de livres investies chaque année dans l’activité des centrales ».

Rédigé par : arthur-leroy

Avatar
ven 3 Fév 2017
Alors que l’Europe en est à l’heure de la sortie du nucléaire, l’Afrique entame à peine sa route vers la création de son parc. Avec plusieurs projets en cours dans différents pays et des besoins énergétiques importants, l’Afrique semble bien partie…
jeu 29 Sep 2016
Plusieurs parlementaires de la Confédération helvétique s’opposent à la stratégie énergétique 2050. Alors que le projet fera l’objet d’un vote à la fin de la semaine, la plateforme Alliance Energie propose déjà d’organiser une consultation populaire. (suite…)
ven 10 Nov 2017
Au lendemain de la polémique créée par le revirement de Nicolas Hulot sur l’énergie nucléaire et l’impossibilité technique de réaliser l’objectif de baisse de l’atome dans notre mix électrique d’ici 2025, une nouvelle étude vient peser dans la balance de l’industrie…
mar 30 Juil 2013
L’Autorité de sûreté nucléaire (ASN) vient d’autoriser l’exploitation du réacteur 4 de la centrale nucléaire du Bugey pour 10 années supplémentaires, suite à la visite décennale menée en 2011. Fin 2012, le réacteur numéro 2 de l’installation située dans le…

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.