Partenaires

Partenariats à venir


banniere-WNE-2020-nucleaire

Connect to the world nuclear industry à WNE, la première plateforme dédiée à la communauté mondiale du nucléaire civil se tiendra du 23 au 25 juin à Paris Nord Villepinte.

Faites vivre votre projet nucléaire, quelle que soit son étape, du cycle du combustible à la gestion des déchets en passant par le démantèlement : rencontrez plus de 850 acteurs du monde entier couvrant l’intégralité de la chaîne de valeur du nucléaire., participez à des ateliers spécifiques et trouvez vos futurs partenaires avec des rendez-vous d’affaires préorganisés.

Découvrez les dernières innovations et tenez-vous au courant des tendances de l’industrie, de la réglementation et de la formation, participez à des tables rondes de haut niveau sur les défis auxquels le secteur est confronté avec les experts internationaux les plus prestigieux, assistez à des cérémonies spéciales de remise de prix soulignant l’excellence nucléaire….

Votre expérience WNE commence maintenant : faites partie de la communauté nucléaire mondiale à Paris, en juin 2020.


Partenariats terminés


gazelec

GAZELEC, le rendez-vous incontournable des acheteurs et fournisseurs d’énergie, revient en octobre 2019 pour impulser une nouvelle page de notre économie énergétique.

Pour cette 10ème édition, nous offrons un panorama complet des stratégies, des perspectives et des opportunités liés aux évolutions du gaz et de l’électricité. GAZELEC réunira plus de 230 acheteurs issus d’une vingtaine de secteurs et 25 fournisseurs d’énergie.

Les nombreux débats, conférences et ateliers offriront aux 600 participants attendus une vision globale de ce qui fera l’énergie de la prochaine décennie. Grâce sa plateforme exclusive de rendez-vous, GAZELEC 2019 s’impose comme un rassemblement « évidence », permettant des rencontres entre acheteurs, fournisseurs et tous les acteurs de la scène énergétique.


logo Smartcity2019

La 6ème édition de Smart City + Smart Grid se tient les 2 & 3 octobre 2019, à Paris – Porte de Versailles

Le Salon Smart City + Grid accompagne les entreprises, les décideurs locaux et territoriaux à appréhender et identifier les nouvelles technologies et solutions “smart cities” disponibles pour des bâtiments, des villes et des territoires durables, intelligents et connectés…

Cette 6ème édition sera une nouvelle fois l’occasion d’aborder les enjeux et les défis pour la Ville, à travers des témoignages d’utilisateurs, le décryptage de tendances de professionnels du secteur : entreprises, décideurs locaux et territoriaux dans un cycle de conférences-débats et d’ateliers orientés cas pratiques, retours d’expériences et les usages des smart cities sur 2 jours.
20 conférences & 15 ateliers en accès libre – 70 exposants & 4500 visiteurs attendus

Pour plus d’informations et pour commander votre badge dès maintenant, rendez-vous sur le site du salon : www.smartgrid-smartcity.com


Pour cette 9ème édition, SMART ENERGIES, le congrès le plus influent de la scène énergétique hexagonale, rassemble l’ensemble des acteurs de la filière pour impulser une nouvelle page de l’histoire énergétique.

Les nombreux débats et les 90 ateliers applicatifs rythmeront ces journées autour de 2 temps clés pour offrir aux 3.500 participants attendus une vision globale de ce qui fera l’énergie de demain. Grâce sa plateforme exclusive de rendez-vous, SMART ENERGIES 2019 s’impose comme la première place de marché hexagonale dédiée à l’intelligence énergétique, vous permettant de rencontrer les acteurs clés.

Pour Grégoire Cortot, Responsable de Conférence de SMART ENERGIES, « La transition énergétique occupe une place centrale sur la scène politique, économique mais aussi citoyenne internationale. La France, par l’émulation créée par l’innovation de ses start-up et entreprises du secteur, se place comme leader du changement sur les questions d’excellence environnementale, énergétique et digitale. Energéticiens, industriels, entrepreneurs, associations, territoires, jamais le monde de l’énergie, n’a connu un tel investissement collectif en faveur de la construction d’un modèle énergétique viable et durable pour tous.

Rendez-vous les 17 et 18 juin 2019 pour penser et créer l’énergie de demain.


Seanergy_2019


Pour sa 4e édition, Seanergy, forum international dédié aux énergies marines renouvelables (EMR) et à l’éolien offshore, se tiendra du 5 au 7 juin 2019 à Dunkerque
, faisant ainsi de ce territoire, déjà très impliqué dans la transition énergétique, la capitale mondiale des EMR.
Les 5 et 6 juin seront dédiés aux rencontres dans l’espace d’exposition, aux conférences, aux rendez-vous BtoB… Le 7 juin sera consacré au terrain, avec des visites techniques immersives de sites industriels et d’installations en mer.
Pour Marc Lafosse, Océanographe, Président de Bluesign, (organisateur de l’événement), “Seanergy a pour objectifs de promouvoir le secteur des énergies de la mer – éolienne fixe et flottante, marémotrice, solaire flottant, énergie des vagues, énergie thermique marin – et de renforcer les synergies entre tous les acteurs de ce secteur, pour accélérer sa structuration et favoriser son développement, à l’international notamment. En stimulant la collaboration entre entreprises, industriels, chercheurs, centres de développement, étudiants, en France et dans le monde, Seanergy se donne une ambition: contribuer à faire des EMR les énergies de demain, au service de la transition énergétique !” .


fratomeo

Salon FRATOMEO 2019

Première région énergétique de France par l’activité économique et l’emploi, la Normandie, et notamment le Cotentin, sont parmi les territoires pionniers pour le développement de toutes les énergies.

Le salon FRATOMEO se déroulera les 15 et 16 mai 2019 à la Cité de la Mer de Cherbourg-en-Cotentin. Il a pour but de présenter et de positionner, tous les professionnels travaillant de près ou de loin, pour les industriels et producteurs d’énergies actuelles et nouvelles ainsi que pour l’industrie navale de défense.
Atout majeur des énergies, le Cotentin bénéficie d’une situation géographique incontournable pour l’organisation d’un tel événement. La présence à proximité du site de recyclage des combustibles usés de la Hague, du Centre de stockage de la Manche et des centrales nucléaires de Flamanville, Paluel et Penly, ainsi que d’éoliennes offshore et d’hydroliennes impose sur ce territoire, la tenue d’un tel événement.


colloque SER

Depuis sa première édition en 1999, le Colloque annuel du SER s’empare d’un sujet stratégique pour l’avenir de l’ensemble du secteur des énergies renouvelables et le met en débat.

Placées sous le haut patronage de Monsieur Emmanuel MACRON, Président de la République, et intitulées “Energies renouvelables : un enjeu de civilisation”, ces deux journées s’articuleront autour de sept tables rondes et la remise du Trophée des énergies renouvelables.