EDF signe un nouveau contrat de fourniture d'électricité solaire aux Etats-Unis - L'EnerGeek EDF signe un nouveau contrat de fourniture d'électricité solaire aux Etats-Unis - L'EnerGeek

EDF signe un nouveau contrat de fourniture d’électricité solaire aux Etats-Unis

EDF Energies Nouvelles, filiale du groupe EDF spécialisée dans les énergies renouvelables, a annoncé jeudi 15 décembre dernier avoir signé un nouveau contrat de rachat de l’électricité avec la société américaine d’électricité MCE. Ce contrat concerne l’électricité produite dans la future centrale solaire de Desert Harvest, dont la construction devrait bientôt commencer dans le sud de la Californie. 

Situé dans le comté de Riverside au sud de la Californie, le projet solaire de Desert Harvest mené par EDF Renewable Energy, filiale Nord-américaine du groupe français, s’étend sur près de 1200 hectares, et bénéficie d’ores et déjà de conditions extrêmement favorables. La région fait partie des territoires les plus propices pour le développement de l’énergie photovoltaïque aux Etats-Unis et l’Etat de Californie ne cesse de rehausser ses ambitions en matière d’énergies renouvelables.

Lire aussi : États-Unis : un mix électrique à 100% solaire?

La future centrale de Desert Harvest proposera 186 MW de puissance cumulée et revendra son électricité à la compagnie d’électricité MCE pour une durée de 20 ans, en vertu d’un contrat PPA (Power Purchase Agreement) signé la semaine dernière. »EDF Renewable Energy est heureux de collaborer avec MCE pour fournir une énergie abordable, en état solaire à ses clients à travers le Projet solaire Desert Harvest« , a commenté Ryan Pfaff, vice-président exécutif du développement chez EDF Energies Renouvelables.

Lire aussi : EDF RE va installer plus d’éoliennes aux Etats-Unis avec Vestas

EDF Renewable Energy est à ce jour, l’un des plus gros développeurs d’énergie renouvelable en Amérique du Nord avec 8 gigawatts d’énergie éolienne, solaire, biomasse, et des projets de production de biogaz développés aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Aux Etats-Unis, son troisième marché, le groupe exploite 160,3 MW et dispose d’une capacité éolienne de 2,81 GW sur le territoire américain.

Crédits photo : EDF RE

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
mer 27 Mai 2015
Si les premiers Trophées de la transition énergétique décernés par le magasine l'Usine Nouvelle ont récompensé de nombreux projets le 19 mai dernier, c’est l’entreprise grenobloise HydroQuest qui a remporté le grand prix « coup de cœur » du jury grâce à l’Amazon, un modèle…
sam 13 Août 2016
Le champion des énergies renouvelables espagnol est parvenu à un accord avec un groupe de créancier pour restructurer sa dette. Si cet accord est validé, il permettra à l’énergéticien d’éviter la plus grosse faillite de l’histoire de l’Espagne. (suite…)
jeu 16 Juin 2016
La première capitalisation boursière du CAC 40 vient de faire l’acquisition du fournisseur d’énergie belge Lampiris. L’opération, estimée à 180 millions d’euros, confirme la stratégie du pétrolier français qui s’intéresse désormais au secteur de l’électricité. (suite…)
mer 1 Fév 2017
Très prometteuse dans l'Hexagone, la filière éolienne offshore peine pourtant à décoller en France en raison de procédures administratives trop complexes et des multitudes de recours qui ralentissent la concrétisation des projets. Le PDG de l'électricien public EDF, Jean-Bernard Lévy, impliqué…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *