EDF signe un nouveau contrat de fourniture d'électricité solaire aux Etats-Unis - L'EnerGeek EDF signe un nouveau contrat de fourniture d'électricité solaire aux Etats-Unis - L'EnerGeek

EDF signe un nouveau contrat de fourniture d’électricité solaire aux Etats-Unis

EDF Energies Nouvelles, filiale du groupe EDF spécialisée dans les énergies renouvelables, a annoncé jeudi 15 décembre dernier avoir signé un nouveau contrat de rachat de l’électricité avec la société américaine d’électricité MCE. Ce contrat concerne l’électricité produite dans la future centrale solaire de Desert Harvest, dont la construction devrait bientôt commencer dans le sud de la Californie. 

Situé dans le comté de Riverside au sud de la Californie, le projet solaire de Desert Harvest mené par EDF Renewable Energy, filiale Nord-américaine du groupe français, s’étend sur près de 1200 hectares, et bénéficie d’ores et déjà de conditions extrêmement favorables. La région fait partie des territoires les plus propices pour le développement de l’énergie photovoltaïque aux Etats-Unis et l’Etat de Californie ne cesse de rehausser ses ambitions en matière d’énergies renouvelables.

Lire aussi : États-Unis : un mix électrique à 100% solaire?

La future centrale de Desert Harvest proposera 186 MW de puissance cumulée et revendra son électricité à la compagnie d’électricité MCE pour une durée de 20 ans, en vertu d’un contrat PPA (Power Purchase Agreement) signé la semaine dernière. »EDF Renewable Energy est heureux de collaborer avec MCE pour fournir une énergie abordable, en état solaire à ses clients à travers le Projet solaire Desert Harvest« , a commenté Ryan Pfaff, vice-président exécutif du développement chez EDF Energies Renouvelables.

Lire aussi : EDF RE va installer plus d’éoliennes aux Etats-Unis avec Vestas

EDF Renewable Energy est à ce jour, l’un des plus gros développeurs d’énergie renouvelable en Amérique du Nord avec 8 gigawatts d’énergie éolienne, solaire, biomasse, et des projets de production de biogaz développés aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Aux Etats-Unis, son troisième marché, le groupe exploite 160,3 MW et dispose d’une capacité éolienne de 2,81 GW sur le territoire américain.

Crédits photo : EDF RE

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
jeu 4 Août 2016
Le projet du barrage hydroélectrique de Nachtigal, au Cameroun, passe à la vitesse supérieure. Les différents partenaires du projet, à savoir l'électricien français EDF, la Banque mondiale et les autorités camerounaises, ont en effet annoncé leur décision d'investir un milliard…
mer 7 Déc 2016
Une nouvelle étude de l'Observatoire français des conjonctures économiques publiée le 2 décembre dernier met en avant le rôle des énergies renouvelables et de la transition énergétique dans le retour de la croissance économique et de l'emploi en France. L'OFCE…
mer 7 Sep 2016
A l’occasion du sommet du G20 organisé le week end dernier, les deux plus gros émetteurs de gaz à effet de serre (Chine et Etats-Unis) ont ratifié l’Accord de Paris sur le climat. Pour l’ONG WWF, cela confirme que « la…
ven 2 Sep 2016
Dans une étude réalisée par l’IPSOS, 90 % des Chinois interrogés s’inquiètent de la pollution de l’air dans leur pays. Alors que la puissance asiatique est déjà le premier marché mondial pour les énergies renouvelables, le sondage montre également que…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *