EDF signe un nouveau contrat de fourniture d'électricité solaire aux Etats-Unis - L'EnerGeek EDF signe un nouveau contrat de fourniture d'électricité solaire aux Etats-Unis - L'EnerGeek

EDF signe un nouveau contrat de fourniture d’électricité solaire aux Etats-Unis

EDF Energies Nouvelles, filiale du groupe EDF spécialisée dans les énergies renouvelables, a annoncé jeudi 15 décembre dernier avoir signé un nouveau contrat de rachat de l’électricité avec la société américaine d’électricité MCE. Ce contrat concerne l’électricité produite dans la future centrale solaire de Desert Harvest, dont la construction devrait bientôt commencer dans le sud de la Californie. 

Situé dans le comté de Riverside au sud de la Californie, le projet solaire de Desert Harvest mené par EDF Renewable Energy, filiale Nord-américaine du groupe français, s’étend sur près de 1200 hectares, et bénéficie d’ores et déjà de conditions extrêmement favorables. La région fait partie des territoires les plus propices pour le développement de l’énergie photovoltaïque aux Etats-Unis et l’Etat de Californie ne cesse de rehausser ses ambitions en matière d’énergies renouvelables.

Lire aussi : États-Unis : un mix électrique à 100% solaire?

La future centrale de Desert Harvest proposera 186 MW de puissance cumulée et revendra son électricité à la compagnie d’électricité MCE pour une durée de 20 ans, en vertu d’un contrat PPA (Power Purchase Agreement) signé la semaine dernière. »EDF Renewable Energy est heureux de collaborer avec MCE pour fournir une énergie abordable, en état solaire à ses clients à travers le Projet solaire Desert Harvest« , a commenté Ryan Pfaff, vice-président exécutif du développement chez EDF Energies Renouvelables.

Lire aussi : EDF RE va installer plus d’éoliennes aux Etats-Unis avec Vestas

EDF Renewable Energy est à ce jour, l’un des plus gros développeurs d’énergie renouvelable en Amérique du Nord avec 8 gigawatts d’énergie éolienne, solaire, biomasse, et des projets de production de biogaz développés aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Aux Etats-Unis, son troisième marché, le groupe exploite 160,3 MW et dispose d’une capacité éolienne de 2,81 GW sur le territoire américain.

Crédits photo : EDF RE

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
mer 5 Juil 2017
Promesse de campagne du candidat Donald Trump dans sa course à la Maison blanche, la construction d’un gigantesque mur à la frontière avec le Mexique, dans le but de limiter l’immigration, a déjà fait couler beaucoup d’encre. Jugé immoral pour…
lun 6 Mar 2017
Première énergie renouvelable de France, l'hydroélectricité présente à ce jour tous les avantages pour participer durablement au mouvement de transition énergétique et accentuer son poids dans le mix électrique national. Cette filière énergétique à la fois stable et bas carbone, permet…
lun 25 Juil 2016
En France, la Commission de régulation de l’énergie anticipe une forte hausse des charges du service public de l'énergie en 2017. Selon ses estimations, elles s’élèveront l'an prochain à 8 milliards d’euros, soit une hausse de 19 % par rapport…
jeu 7 Fév 2013
Depuis 4 ans, l’Empire du milieu est devenu le premier marché mondial dans la production d’électricité éolienne. Une nouvelle éolienne sur trois est ainsi érigée en Chine. 80% de l’électricité chinoise provient du charbon, le combustible fossile le plus polluant…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *