EDF signe un nouveau contrat de fourniture d’électricité solaire aux Etats-Unis

Publié le

Écrit par :

La Rédaction

Temps de lecture: < 1 minute

EDF Energies Nouvelles, filiale du groupe EDF spécialisée dans les énergies renouvelables, a annoncé jeudi 15 décembre dernier avoir signé ...

EDF signe un nouveau contrat de fourniture d’électricité solaire aux Etats-Unis - © L'EnerGeek

EDF Energies Nouvelles, filiale du groupe EDF spécialisée dans les énergies renouvelables, a annoncé jeudi 15 décembre dernier avoir signé un nouveau contrat de rachat de l’électricité avec la société américaine d’électricité MCE. Ce contrat concerne l’électricité produite dans la future centrale solaire de Desert Harvest, dont la construction devrait bientôt commencer dans le sud de la Californie. 

Situé dans le comté de Riverside au sud de la Californie, le projet solaire de Desert Harvest mené par EDF Renewable Energy, filiale Nord-américaine du groupe français, s’étend sur près de 1200 hectares, et bénéficie d’ores et déjà de conditions extrêmement favorables. La région fait partie des territoires les plus propices pour le développement de l’énergie photovoltaïque aux Etats-Unis et l’Etat de Californie ne cesse de rehausser ses ambitions en matière d’énergies renouvelables.

Lire aussi : États-Unis : un mix électrique à 100% solaire?

La future centrale de Desert Harvest proposera 186 MW de puissance cumulée et revendra son électricité à la compagnie d’électricité MCE pour une durée de 20 ans, en vertu d’un contrat PPA (Power Purchase Agreement) signé la semaine dernière. »EDF Renewable Energy est heureux de collaborer avec MCE pour fournir une énergie abordable, en état solaire à ses clients à travers le Projet solaire Desert Harvest« , a commenté Ryan Pfaff, vice-président exécutif du développement chez EDF Energies Renouvelables.

Lire aussi : EDF RE va installer plus d’éoliennes aux Etats-Unis avec Vestas

EDF Renewable Energy est à ce jour, l’un des plus gros développeurs d’énergie renouvelable en Amérique du Nord avec 8 gigawatts d’énergie éolienne, solaire, biomasse, et des projets de production de biogaz développés aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Aux Etats-Unis, son troisième marché, le groupe exploite 160,3 MW et dispose d’une capacité éolienne de 2,81 GW sur le territoire américain.

Le plus lu  L’avion solaire Solar Impulse valide sa première étape

Crédits photo : EDF RE

Laissez un commentaire

Vous aimez cet article ? Partagez !

Avatar
À propos de l'auteur :
La Rédaction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.