EDF RE va installer plus d'éoliennes aux Etats-Unis avec Vestas - L'EnerGeek

EDF RE va installer plus d’éoliennes aux Etats-Unis avec Vestas

éolienne

éolienneLa filiale d’EDF aux Etats-Unis, EDF Renewable Energy, vient de commander de nouvelles turbines éoliennes à Vestas, pour installer 160 MW d’énergie propre supplémentaires sur le sol américain. Depuis la signature d’un accord de partenariat en 2013, les deux entreprises ont ainsi augmenté de 2 GW la contribution de l’énergie éolienne au mix énergétique des Etats-Unis.

EDF RE et Vestas Wind Systems ont publié un communiqué de presse le 8 août dernier pour confirmer la commande de nouvelles turbines éoliennes afin de produire 160 MW dans les futurs parcs de l’énergéticien. Les deux groupes ont signé un accord global d’approvisionnement en 2013 et ont installé depuis 2 000 MW d’électricité éolienne sur le territoire des Etats-Unis.

Pour le président et chef de la direction d’EDF Renewable Energy, Tristan Grimbert, « cette nouvelle commande démontre le succès de notre collaboration industrielle, et plus important encore, permet la fourniture d’encore plus de turbines pour permettre à notre portefeuille de développement de projets de se construire dans le cadre du PTC (crédit d’impôt pour la production) des lignes directrices. »

Lors du vote du budget 2016 en décembre dernier, le Congrès américain a effectivement voté pour le prolongement du crédit d’impôt en faveur de l’énergie solaire ou éolienne. De son côté, l’électricien français confirme son internationalisation, alors que la société est régulièrement classé dans le top 10 des contracteurs d’éoliennes en Amérique du Nord.

Lire aussi : Les éoliennes américaines sont aussi made in France

Crédit photo : @EconomieMatin.fr

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
mer 13 Jan 2016
La Commission de Régulation du Nucléaire envisage d’étendre la durée d’exploitation des réacteurs américains jusqu’à 80 ans. Si cette stratégie est confirmée, l’obtention d’une nouvelle licence par les opérateurs sera conditionnée au respect des consignes de sûreté élaborées grâce aux…
lun 13 Avr 2015
Pour reprendre les termes du Larousse,  la sérendipité désigne la capacité ou l'art de faire une découverte, scientifique notamment, par hasard. Dernière illustration en date : les travaux de l'équipe de chercheurs menée par le professeur Hongjie Dai. C'est en…
lun 27 Juil 2015
De la collaboration scientifique entre des équipes de chercheurs nord-américaine et chinoise est sortie une innovation originale : le "Transparent Paper-Based Flexible Generator" (TPFG). Il s'agit d'un papier fin transparent capable de générer de l'électricité lorsqu'on le touche. Alliant des…
jeu 28 Juil 2016
Alors que l’International Conference on Ocean Energy (ICOE) vient de désigner Cherbourg comme capitale des énergies marines renouvelables (EMR) en 2018, la ville portuaire bénéficie de nombreux investissements dans les énergies propres réalisés dans la Manche et l’océan Atlantique. La Commission européenne a d'ailleurs validé l’aide…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.