EDF RE va installer plus d'éoliennes aux Etats-Unis avec Vestas - L'EnerGeek

EDF RE va installer plus d’éoliennes aux Etats-Unis avec Vestas

éolienne

éolienneLa filiale d’EDF aux Etats-Unis, EDF Renewable Energy, vient de commander de nouvelles turbines éoliennes à Vestas, pour installer 160 MW d’énergie propre supplémentaires sur le sol américain. Depuis la signature d’un accord de partenariat en 2013, les deux entreprises ont ainsi augmenté de 2 GW la contribution de l’énergie éolienne au mix énergétique des Etats-Unis.

EDF RE et Vestas Wind Systems ont publié un communiqué de presse le 8 août dernier pour confirmer la commande de nouvelles turbines éoliennes afin de produire 160 MW dans les futurs parcs de l’énergéticien. Les deux groupes ont signé un accord global d’approvisionnement en 2013 et ont installé depuis 2 000 MW d’électricité éolienne sur le territoire des Etats-Unis.

Pour le président et chef de la direction d’EDF Renewable Energy, Tristan Grimbert, « cette nouvelle commande démontre le succès de notre collaboration industrielle, et plus important encore, permet la fourniture d’encore plus de turbines pour permettre à notre portefeuille de développement de projets de se construire dans le cadre du PTC (crédit d’impôt pour la production) des lignes directrices. »

Lors du vote du budget 2016 en décembre dernier, le Congrès américain a effectivement voté pour le prolongement du crédit d’impôt en faveur de l’énergie solaire ou éolienne. De son côté, l’électricien français confirme son internationalisation, alors que la société est régulièrement classé dans le top 10 des contracteurs d’éoliennes en Amérique du Nord.

Lire aussi : Les éoliennes américaines sont aussi made in France

Crédit photo : @EconomieMatin.fr

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
ven 8 Déc 2023
Dans son annonce du 7 décembre 2023, l'Agence Nationale de l'Habitat (ANAH) a dévoilé une augmentation de son budget dédié à ses aides financières pour soutenir la rénovation énergétique des logements en France. L'ANAH a présenté une réforme de Ma…
mer 6 Déc 2023
La décision de Stellantis de produire la prochaine Fiat Panda électrique en Serbie, plutôt qu'en Italie, a suscité une vive réaction en Italie. Cette annonce, qui s'inscrit dans le cadre d'une stratégie plus large de transition vers l'électrique, a été…
mar 16 Jan 2024
Electra, la pépite française de la recharge rapide pour véhicules électriques, réalise une prouesse économique et technique en levant 304 millions d’euros. Son ambition ? Devenir leader des bornes de recharges rapides en Europe.   L'ascension fulgurante d'Electra   Electra…
ven 21 Oct 2022
Adieu Midcat, bienvenue Barmar. Après des années de négociations qui n’aboutissaient pas autour du gazoduc Midcat, qui devait relier la France à l’Espagne en traversant les Pyrénées, c’est finalement un autre projet qui est placé sur les rails par les…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.