EDF RE va installer plus d'éoliennes aux Etats-Unis avec Vestas

EDF RE va installer plus d’éoliennes aux Etats-Unis avec Vestas

éolienne

éolienneLa filiale d’EDF aux Etats-Unis, EDF Renewable Energy, vient de commander de nouvelles turbines éoliennes à Vestas, pour installer 160 MW d’énergie propre supplémentaires sur le sol américain. Depuis la signature d’un accord de partenariat en 2013, les deux entreprises ont ainsi augmenté de 2 GW la contribution de l’énergie éolienne au mix énergétique des Etats-Unis.

EDF RE et Vestas Wind Systems ont publié un communiqué de presse le 8 août dernier pour confirmer la commande de nouvelles turbines éoliennes afin de produire 160 MW dans les futurs parcs de l’énergéticien. Les deux groupes ont signé un accord global d’approvisionnement en 2013 et ont installé depuis 2 000 MW d’électricité éolienne sur le territoire des Etats-Unis.

Pour le président et chef de la direction d’EDF Renewable Energy, Tristan Grimbert, « cette nouvelle commande démontre le succès de notre collaboration industrielle, et plus important encore, permet la fourniture d’encore plus de turbines pour permettre à notre portefeuille de développement de projets de se construire dans le cadre du PTC (crédit d’impôt pour la production) des lignes directrices. »

Lors du vote du budget 2016 en décembre dernier, le Congrès américain a effectivement voté pour le prolongement du crédit d’impôt en faveur de l’énergie solaire ou éolienne. De son côté, l’électricien français confirme son internationalisation, alors que la société est régulièrement classé dans le top 10 des contracteurs d’éoliennes en Amérique du Nord.

Lire aussi : Les éoliennes américaines sont aussi made in France

Crédit photo : @EconomieMatin.fr

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
La grève dans les raffineries de pétrole qui provoque une pénurie nationale d’essence aura-t-elle raison de la patience des automobilistes ? Après l’euphorie provoquée par la remise gouvernementale de 20 centimes, à laquelle s’ajoutait la remise exceptionnelle de 30 centimes…
lun 16 Oct 2023
Le Conseil européen ne prévoit pas de réguler les prix de l'électricité Les délibérations sur la réforme en cours du marché européen de l'électricité sont en cours de négociations intenses entre les pays de l'UE. Les 27 ministres de l'Énergie…
mar 1 Nov 2022
La situation est paradoxale sur le front du gaz en Europe. Pendant quelques heures, à la fin du mois d’octobre, le prix du gaz sur le marché spot européen est passé en territoire négatif ! On payait des clients pour…
jeu 4 Juil 2024
Le Sénat a présenté le 3 juillet 2024 des propositions visant à réformer la fiscalité sur l'électricité. Objectif : répondre à la hausse des factures en réduisant la TVA de manière ciblée. Car contrairement au projet de certains partis politiques, le…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.