Les éoliennes américaines sont aussi made in France

Les éoliennes américaines sont aussi made in France

EolienUSA2De l’autre côté de l’Atlantique aussi, l’énergie éolienne a le vent dans le dos. L’entreprise EDF Energy Renewables continue d’ailleurs de s’y implanter en défendant le savoir-faire industriel made in France.

Selon deux organisations spécialisées, le Global Wind Energy Council (GWEC) et l’U.S. Energy Information Administration (EIA), les Etats-Unis auraient opté pour un développement rapide de l’énergie éolienne. Si l’on en croit leurs prévisions, l’énergie éolienne fournira 20% de l’électricité américaine en 2030. Dans ce marché en pleine expansion, l’industrie française pourrait tirer son épingle du jeu.

Récemment, le Président d’EDF Renewable Energy, Tristan Grimbert, annonçait d’ailleurs par voie de communiqué : « Nous sommes extrêmement fiers d’être aujourd’hui à la tête de 12 % du marché grâce notamment à l’acquisition d’OwnEnergy ». Un document répertoriant l’état des différentes solutions énergétiques durables de l’entreprise en 2015 évoquait des parcs éoliens installés dans 13 Etats américains, pour une capacité de 5.200 MW.

Rédigé par : jacques-mirat

Avatar
Le rapport du 9 avril 2024 de l’Académie des sciences s'apparente à une véritable douche froide pour les ambitions du gouvernement pour l'hydrogène vert.    Des ambitions démesurées pour l'hydrogène vert Le gouvernement français avait un plan bien ambitieux pour…
mar 11 Juin 2024
Le 1ᵉʳ juillet, les consommateurs de gaz naturel en France verront leur facture augmenter de 11,7 %. Cette augmentation a été annoncée par la Commission de régulation de l’énergie (CRE) le 10 juin, suscitant des préoccupations parmi les utilisateurs de…
Elon Musk, la figure emblématique derrière Tesla et SpaceX, a récemment secoué la sphère publique par une prédiction : une pénurie mondiale d'électricité dès 2025. Lors de la prestigieuse conférence Bosch Connected World, le PDG de Tesla a partagé ses…
mer 28 Août 2024
Singapour est un État riche, mais surtout très énergivore. Ainsi, pour tenter d’atteindre son objectif de neutralité carbone en 2050, il lorgne désormais sur les forêts de ses voisins ! Objectif : produire de l'électricité verte. Singapour veut produire de…

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.