La semaine du développement durable organisée en Europe - L'EnerGeek

La semaine du développement durable organisée en Europe

SemaineDéveloppementDurableLa période du 30 mai au 5 juin est consacrée au développement durable en Europe. Cette 14ème édition s’inscrit notamment « dans la continuité de la COP21, [et] portera sur « la mobilisation citoyenne et la lutte contre le réchauffement climatique » » dans le cadre de la transition énergétique.

En partenariat avec l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (Ademe) et l’Association des Maires de France (AMF), le ministère de l’écologie organise la semaine du développement durable en France. L’objectif est de soutenir les multiples initiatives citoyennes, sur des thèmes aussi différents que la biodiversité, le climat, les déchets, l’eau, les emplois verts/formations, ou encore l’énergie et la RSE.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 5 juin, il ne reste donc plus que deux jours pour profiter du programme et du kit de communication proposé aux candidats sélectionnés. Actuellement, 41 événements « coups de cœur » sont déjà répertoriés en ligne ; c’est notamment le cas de l’opération « valorisation et sensibilisation au tri », organisée à la Cité des sciences jusqu’au 20 juin prochain.

 

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
lun 20 Nov 2017
A la demande de la Commission européenne, le ministère de la Transition écologique et solidaire prépare un nouvel appel d’offres dans les énergies renouvelables destiné à soutenir encore davantage les filières solaire et éolienne. Il s’agira du premier appel d’offres…
ven 28 Juin 2013
EDF Énergie Nouvelle Canada et Enbridge ont inauguré le 20 juin le parc éolien Massif du Sud, au Québec. Il est en opération depuis le 18 janvier, et atteint une capacité de 150 MW.  Le parc est composé de 75…
lun 13 Mai 2013
L’Haliade 150, l’éolienne Alstom qui équipera les trois premiers parcs marins développés en France par EDF, a reçu la certification de mesure de puissance délivrée par la Commission électrotechnique internationale (CEI). Cette certification atteste que cette éolienne de 6MW a…
lun 13 Fév 2017
La Commission européenne a donné son feu vert vendredi 10 février à trois nouveaux mécanismes de soutien aux énergies renouvelables mis en place en France dans le cadre de la transition énergétique. Ces mécanismes, appliqués aux filières solaire et hydroélectrique,…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *