La semaine du développement durable organisée en Europe - L'EnerGeek

La semaine du développement durable organisée en Europe

SemaineDéveloppementDurableLa période du 30 mai au 5 juin est consacrée au développement durable en Europe. Cette 14ème édition s’inscrit notamment « dans la continuité de la COP21, [et] portera sur « la mobilisation citoyenne et la lutte contre le réchauffement climatique » » dans le cadre de la transition énergétique.

En partenariat avec l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (Ademe) et l’Association des Maires de France (AMF), le ministère de l’écologie organise la semaine du développement durable en France. L’objectif est de soutenir les multiples initiatives citoyennes, sur des thèmes aussi différents que la biodiversité, le climat, les déchets, l’eau, les emplois verts/formations, ou encore l’énergie et la RSE.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 5 juin, il ne reste donc plus que deux jours pour profiter du programme et du kit de communication proposé aux candidats sélectionnés. Actuellement, 41 événements « coups de cœur » sont déjà répertoriés en ligne ; c’est notamment le cas de l’opération « valorisation et sensibilisation au tri », organisée à la Cité des sciences jusqu’au 20 juin prochain.

 

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
ven 20 Jan 2017
Le groupe Engie s'est vu attribuer jeudi 12 janvier le dernier le contrat de délégation de service public du nouveau réseau de chaleur à base de géothermie de la Plaine Rive Droite de Bordeaux Métropole. Pour la première fois en France…
mer 6 Avr 2016
Régulièrement cité en exemple pour son mix électrique fortement décarboné, le Costa Rica ambitionne d'atteindre 100 % d'énergie renouvelable dans sa production d'électricité dans les prochaines années. Ce petit pays d'Amérique centrale compte pour cela sur l'ensemble des ressources naturelles…
mar 2 Mai 2017
Selon le dernier aperçu mensuel sur l'énergie électrique publié jeudi 27 avril 2017 par RTE, l'énergie éolienne aurait battu un nouveau record de production au mois de mars 2017, prenant ainsi toujours plus de place dans le mix électrique français.…
mer 12 Nov 2014
Les tridacnes, espèce de mollusques géants, plus connus sous le nom de "bénitiers" pourraient, selon des chercheurs de l'Université de Californie à Santa Barbara, permettre d'améliorer sensiblement la technologie des cellules photovoltaïques. Ces mollusques bivalves sont en effet capables de…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *