La semaine du développement durable organisée en Europe - L'EnerGeek La semaine du développement durable organisée en Europe - L'EnerGeek

La semaine du développement durable organisée en Europe

SemaineDéveloppementDurableLa période du 30 mai au 5 juin est consacrée au développement durable en Europe. Cette 14ème édition s’inscrit notamment « dans la continuité de la COP21, [et] portera sur « la mobilisation citoyenne et la lutte contre le réchauffement climatique » » dans le cadre de la transition énergétique.

En partenariat avec l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (Ademe) et l’Association des Maires de France (AMF), le ministère de l’écologie organise la semaine du développement durable en France. L’objectif est de soutenir les multiples initiatives citoyennes, sur des thèmes aussi différents que la biodiversité, le climat, les déchets, l’eau, les emplois verts/formations, ou encore l’énergie et la RSE.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 5 juin, il ne reste donc plus que deux jours pour profiter du programme et du kit de communication proposé aux candidats sélectionnés. Actuellement, 41 événements « coups de cœur » sont déjà répertoriés en ligne ; c’est notamment le cas de l’opération « valorisation et sensibilisation au tri », organisée à la Cité des sciences jusqu’au 20 juin prochain.

 

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
mar 16 Sep 2014
Le ministère japonais de l’Economie, du Commerce et de l’Industrie (Meti) a officialisé dans un rapport publié le mercredi 10 septembre 2014, l'annulation de près de 10 % des projets de centrales solaires validés en 2012 sous l'égide du tarif…
mar 17 Mai 2016
Selon une étude du Laboratoire de Physique et Chimie des Nano-objets (LPCNO) de Toulouse, un nouveau procédé de catalyse à base de nanoparticules chauffées par induction magnétique permettrait de transformer de l’électricité en méthane, un gaz logiquement plus facile à…
mar 22 Avr 2014
Installer des micro-turbines hydrauliques dans les toilettes ! Cette idée insolite provient des cerveaux de chercheurs sud-coréens. Demain peut-être, vos toilettes produiront de l’électricité à chaque fois que la chasse d’eau sera tirée. Après les toits, grâce aux panneaux solaires, une autre…
jeu 31 Jan 2013
La société française Wysips, filiale du groupe Sunpartner, présentera fin février au Mobile World Congress de Barcelone, un smartphone équipé d'un film transparent permettant la recharge de la batterie à l'énergie solaire ou artificielle. 3 ans de développement et 30…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *