La semaine du développement durable organisée en Europe - L'EnerGeek

La semaine du développement durable organisée en Europe

SemaineDéveloppementDurableLa période du 30 mai au 5 juin est consacrée au développement durable en Europe. Cette 14ème édition s’inscrit notamment « dans la continuité de la COP21, [et] portera sur “la mobilisation citoyenne et la lutte contre le réchauffement climatique” » dans le cadre de la transition énergétique.

En partenariat avec l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (Ademe) et l’Association des Maires de France (AMF), le ministère de l’écologie organise la semaine du développement durable en France. L’objectif est de soutenir les multiples initiatives citoyennes, sur des thèmes aussi différents que la biodiversité, le climat, les déchets, l’eau, les emplois verts/formations, ou encore l’énergie et la RSE.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 5 juin, il ne reste donc plus que deux jours pour profiter du programme et du kit de communication proposé aux candidats sélectionnés. Actuellement, 41 événements “coups de cœur” sont déjà répertoriés en ligne ; c’est notamment le cas de l’opération « valorisation et sensibilisation au tri », organisée à la Cité des sciences jusqu’au 20 juin prochain.

 

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
ven 19 Avr 2024
L’éolien offshore ne cesse de se développer. Partout, les projets se concrétisent. Le marché reste aujourd'hui dominé par la Chine. L’éolien offshore ne cesse de se développer L'année 2023 marque un tournant pour l'éolien offshore en Europe avec l'installation de…
mar 17 Oct 2023
La France, malgré ses ambitions élevées en matière d'énergie éolienne, peine à atteindre ses objectifs. Les problèmes sont nombreux, et la situation pourrait empirer. L’Hexagone risque en effet d’être sanctionné par l’Union européenne pour non-respect de ses directives. Déploiement des…
ven 1 Déc 2023
Engie, sous la direction de Catherine MacGregor, se positionne comme un acteur clé dans la stabilisation des prix du gaz et de la promotion d'une transition énergétique.         Gaz : une normalisation des prix ? Catherine MacGregor,…
mar 26 Déc 2023
En 2024, le gouvernement ajuste le bonus écologique, réduisant l'aide pour les familles aisées tout en la maintenant pour les plus modestes.     Voiture électrique : le bonus passe à 4 000 euros Le bonus écologique, cette aide gouvernementale…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.