La semaine du développement durable organisée en Europe - L'EnerGeek

La semaine du développement durable organisée en Europe

SemaineDéveloppementDurableLa période du 30 mai au 5 juin est consacrée au développement durable en Europe. Cette 14ème édition s’inscrit notamment « dans la continuité de la COP21, [et] portera sur “la mobilisation citoyenne et la lutte contre le réchauffement climatique” » dans le cadre de la transition énergétique.

En partenariat avec l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (Ademe) et l’Association des Maires de France (AMF), le ministère de l’écologie organise la semaine du développement durable en France. L’objectif est de soutenir les multiples initiatives citoyennes, sur des thèmes aussi différents que la biodiversité, le climat, les déchets, l’eau, les emplois verts/formations, ou encore l’énergie et la RSE.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 5 juin, il ne reste donc plus que deux jours pour profiter du programme et du kit de communication proposé aux candidats sélectionnés. Actuellement, 41 événements “coups de cœur” sont déjà répertoriés en ligne ; c’est notamment le cas de l’opération « valorisation et sensibilisation au tri », organisée à la Cité des sciences jusqu’au 20 juin prochain.

 

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
ven 12 Jan 2024
2023 a marqué un tournant décisif dans l'essor des énergies renouvelables. Avec une augmentation de 50 % des installations, le monde s'engage résolument vers un avenir plus vert. Est-ce encore suffisant pour atteindre les objectifs de la COP28 ?  …
ven 5 Avr 2024
Le développement des énergies renouvelables est l’un des axes majeurs pour la réduction des émissions de gaz à effet de serre. Problème, selon un rapport, leur progression est entravée par de nombreux obstacles. Encore des obstacles pour les énergies renouvelables…
Mauvaise nouvelle pour les propriétaires de voitures électriques. Plusieurs sénateurs ont déposé un amendement visant à introduire, dès 2025, une taxe pour tous les véhicules dont le poids dépasse un certain seuil. Voitures électriques : un malus poids dès 2025…
dim 24 Sep 2023
L'autoconsommation énergétique n'est plus une tendance émergente ; elle est devenue une réalité palpable en France. Les particuliers, les collectivités et même les copropriétés adoptent de plus en plus cette pratique, cherchant à devenir des acteurs actifs de la transition…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.