Westinghouse renforce WECTEC - L'EnerGeek

Westinghouse renforce WECTEC

Westinghouse-2Le 31 décembre 2015, le gouvernement des Etats-Unis a autorisé la Westinghouse Electric Company à finaliser l’acquisition de CB&I Stone & Webster Inc., la division de construction de centrales nucléaires et des services intégrés de CB&I. La filiale du groupe Toshiba Corporation entend ainsi démontrer que le nucléaire fait partie des énergies d’avenir.

Bien que la Westinghouse Electric Company fasse partie de l’entreprise japonaise, le gouvernement de Washington conserve une influence déterminante sur la stratégie de l’énergéticien. C’est pourquoi son approbation était indispensable pour permettre à WECTEC de prendre le contrôle de CB&I Stone & Webster Inc pour 229 millions de dollars.

A l’occasion de l’officialisation de cette acquisition, M. Danny Roderick, président et directeur général de Westinghouse Electric Company, a déclaré : « Cette acquisition appuie non seulement la croissance stratégique mondiale de Westinghouse, mais également la vision que nous partageons avec nos clients que l’énergie nucléaire compte pour l’avenir de l’énergie propre dans le monde ».

De son côté, David Durham, vice-président de Westinghouse et président de WECTEC, s’est également félicité du succès de cette opération. Selon lui, cette décision doit permettre de « stimuler la croissance du chiffre d’affaires pour Westinghouse » même si aucune suppression de poste n’est annoncée.

Rédigé par : jacques-mirat

ven 29 Août 2014
China Three Gorges Corporation (CTGC), la société hydroélectrique exploitant la barrage des Trois Gorges en Chine, et le groupe énergétique chinois spécialisé dans l'énergie nucléaire CNNC (China National Nuclear Corporation), ont annoncé le vendredi 22 août 2014 la signature d'un…
mer 5 Avr 2017
Mis à l'arrêt depuis fin 2015 et la découverte d'irrégularités dans l'enceinte de confinement, l'unité 5 de la centrale nucléaire du Bugey située à 35 km à l'ouest de Lyon, pourrait bientôt redémarrer. L'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) en en…
mer 30 Mar 2016
Dans un sondage réalisé par OpinionWay pour Tilder et LCI, on apprend que 62 % des Français refusent d’abandonner le nucléaire. En France, l’énergie atomique représente plus de 220 000 emplois et assure 76 % de notre consommation d’électricité en émettant…
mer 25 Mai 2016
Le 24 mai, le directeur général d’EDF Energy, Vincent de Rivaz, était interrogé par les membres de la Commission parlementaire sur l'Énergie et le Changement climatique du Royaume-Uni. Au cours de ces échanges, il a notamment apporté des précisions sur…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *