Westinghouse renforce WECTEC - L'EnerGeek Westinghouse renforce WECTEC - L'EnerGeek

Westinghouse renforce WECTEC

Westinghouse-2Le 31 décembre 2015, le gouvernement des Etats-Unis a autorisé la Westinghouse Electric Company à finaliser l’acquisition de CB&I Stone & Webster Inc., la division de construction de centrales nucléaires et des services intégrés de CB&I. La filiale du groupe Toshiba Corporation entend ainsi démontrer que le nucléaire fait partie des énergies d’avenir.

Bien que la Westinghouse Electric Company fasse partie de l’entreprise japonaise, le gouvernement de Washington conserve une influence déterminante sur la stratégie de l’énergéticien. C’est pourquoi son approbation était indispensable pour permettre à WECTEC de prendre le contrôle de CB&I Stone & Webster Inc pour 229 millions de dollars.

A l’occasion de l’officialisation de cette acquisition, M. Danny Roderick, président et directeur général de Westinghouse Electric Company, a déclaré : « Cette acquisition appuie non seulement la croissance stratégique mondiale de Westinghouse, mais également la vision que nous partageons avec nos clients que l’énergie nucléaire compte pour l’avenir de l’énergie propre dans le monde ».

De son côté, David Durham, vice-président de Westinghouse et président de WECTEC, s’est également félicité du succès de cette opération. Selon lui, cette décision doit permettre de « stimuler la croissance du chiffre d’affaires pour Westinghouse » même si aucune suppression de poste n’est annoncée.

Rédigé par : jacques-mirat

jeu 3 Jan 2013
Cinq jours après être entré en fonction et au lendemain de sa visite sur le site de Fukushima, le nouveau Premier ministre japonais Shinzo Abe a déclaré que le Japon allait construire de nouveaux réacteurs nucléaires, sans pour le moment…
lun 20 Jan 2014
Le directeur de la centrale nucléaire de Penly peut être satisfait de l’exercice 2013 : en plus d’avoir reçu une appréciation globalement positive sur le plan de sa sûreté (l’ASN la juge « satisfaisante »), la centrale normande a atteint son meilleur niveau de…
jeu 18 Août 2016
Pour le chercheur du Centre National de Recherche Scientifique (CNRS), Franck Courchamp, l’énergie atomique est une solution d’avenir. En effet, il considère que le nucléaire nous permet non seulement de supprimer le CO2 de notre mix énergétique mais aussi de préserver…
jeu 3 Déc 2015
Le Premier ministre belge, Charles Michel, et le PDG d’Engie, Gérard Mestrallet, sont tombés d’accord pour prolonger l’exploitation des réacteurs nucléaires jusqu’en 2025. Pour bénéficier de cette source d’énergie décarbonée, des investissements de modernisation et de sécurisation sur les réacteurs…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *