Westinghouse renforce WECTEC - L'EnerGeek

Westinghouse renforce WECTEC

Westinghouse-2Le 31 décembre 2015, le gouvernement des Etats-Unis a autorisé la Westinghouse Electric Company à finaliser l’acquisition de CB&I Stone & Webster Inc., la division de construction de centrales nucléaires et des services intégrés de CB&I. La filiale du groupe Toshiba Corporation entend ainsi démontrer que le nucléaire fait partie des énergies d’avenir.

Bien que la Westinghouse Electric Company fasse partie de l’entreprise japonaise, le gouvernement de Washington conserve une influence déterminante sur la stratégie de l’énergéticien. C’est pourquoi son approbation était indispensable pour permettre à WECTEC de prendre le contrôle de CB&I Stone & Webster Inc pour 229 millions de dollars.

A l’occasion de l’officialisation de cette acquisition, M. Danny Roderick, président et directeur général de Westinghouse Electric Company, a déclaré : « Cette acquisition appuie non seulement la croissance stratégique mondiale de Westinghouse, mais également la vision que nous partageons avec nos clients que l’énergie nucléaire compte pour l’avenir de l’énergie propre dans le monde ».

De son côté, David Durham, vice-président de Westinghouse et président de WECTEC, s’est également félicité du succès de cette opération. Selon lui, cette décision doit permettre de « stimuler la croissance du chiffre d’affaires pour Westinghouse » même si aucune suppression de poste n’est annoncée.

Rédigé par : jacques-mirat

Avatar
mer 13 Mar 2013
A l’occasion des cérémonies de la commémoration du second anniversaire de la catastrophe de Fukushima, lundi, le nouveau Premier ministre japonais, pro-nucléaire, a promis de tirer les leçons de ce drame. Shinzo Abe, le premier ministre conservateur (Parti Libéral Démocrate)…
mar 26 Juil 2016
Dans une tribune récemment publiée dans les Echos, les sénateurs Les Républicains Jean-Claude Lenoir et Ladislas Poniatowski plaident pour une vraie politique industrielle du nucléaire. Les deux parlementaires, spécialistes  du secteur de l’énergie, souhaitent préserver l’énergie atomique au sein de notre…
mer 30 Mar 2016
Dans un sondage réalisé par OpinionWay pour Tilder et LCI, on apprend que 62 % des Français refusent d’abandonner le nucléaire. En France, l’énergie atomique représente plus de 220 000 emplois et assure 76 % de notre consommation d’électricité en émettant…
mer 27 Mar 2013
Mardi 26 mars, la Grande-Bretagne a dévoilé sa stratégie industrielle nucléaire : jusqu’à 16 GW et 40.000 emplois pourraient être créés outre-Manche d'ici 2030. Le pays a également annoncé qu’il comptait consacrer 40 millions de livres à la recherche et au…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.