Westinghouse renforce WECTEC - L'EnerGeek

Westinghouse renforce WECTEC

Westinghouse-2Le 31 décembre 2015, le gouvernement des Etats-Unis a autorisé la Westinghouse Electric Company à finaliser l’acquisition de CB&I Stone & Webster Inc., la division de construction de centrales nucléaires et des services intégrés de CB&I. La filiale du groupe Toshiba Corporation entend ainsi démontrer que le nucléaire fait partie des énergies d’avenir.

Bien que la Westinghouse Electric Company fasse partie de l’entreprise japonaise, le gouvernement de Washington conserve une influence déterminante sur la stratégie de l’énergéticien. C’est pourquoi son approbation était indispensable pour permettre à WECTEC de prendre le contrôle de CB&I Stone & Webster Inc pour 229 millions de dollars.

A l’occasion de l’officialisation de cette acquisition, M. Danny Roderick, président et directeur général de Westinghouse Electric Company, a déclaré : « Cette acquisition appuie non seulement la croissance stratégique mondiale de Westinghouse, mais également la vision que nous partageons avec nos clients que l’énergie nucléaire compte pour l’avenir de l’énergie propre dans le monde ».

De son côté, David Durham, vice-président de Westinghouse et président de WECTEC, s’est également félicité du succès de cette opération. Selon lui, cette décision doit permettre de « stimuler la croissance du chiffre d’affaires pour Westinghouse » même si aucune suppression de poste n’est annoncée.

Rédigé par : jacques-mirat

Avatar
lun 14 Avr 2014
Bernard Bigot, actuel administrateur général du Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives et qui envisage de postuler à un troisième mandat dès janvier 2015, affirme que la construction de 35 réacteurs nucléaires est aujourd’hui inévitable si l’on veut …
Actuellement en déplacement officiel dans différents pays d'Europe, le Premier ministre de l'Inde Narendra Modi est attendu en France à partir du vendredi 10 avril. Une visite pendant laquelle il rencontrera le Président de la République François Hollande, notamment afin…
mer 29 Mai 2013
Mardi 28 mai, les Emirats Arabes Unis (EAU) ont annoncé le début de la construction de la deuxième centrale nucléaire du pays. Signe que la péninsule arabique prépare l’après-pétrole. Dans un communiqué, l’Emirates Nuclear Energy Corporation (ENEC) a confirmé avoir…
mar 7 Avr 2015
Alban Verbecke, directeur du site, a procédé vendredi 27 mars à la présentation des résultats d'exploitation de la centrale nucléaire de Penly. Une installation  qui devrait connaitre une année 2015 plus "calme", après une période de 3 années de travaux…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.