Westinghouse renforce WECTEC - L'EnerGeek

Westinghouse renforce WECTEC

Westinghouse-2Le 31 décembre 2015, le gouvernement des Etats-Unis a autorisé la Westinghouse Electric Company à finaliser l’acquisition de CB&I Stone & Webster Inc., la division de construction de centrales nucléaires et des services intégrés de CB&I. La filiale du groupe Toshiba Corporation entend ainsi démontrer que le nucléaire fait partie des énergies d’avenir.

Bien que la Westinghouse Electric Company fasse partie de l’entreprise japonaise, le gouvernement de Washington conserve une influence déterminante sur la stratégie de l’énergéticien. C’est pourquoi son approbation était indispensable pour permettre à WECTEC de prendre le contrôle de CB&I Stone & Webster Inc pour 229 millions de dollars.

A l’occasion de l’officialisation de cette acquisition, M. Danny Roderick, président et directeur général de Westinghouse Electric Company, a déclaré : « Cette acquisition appuie non seulement la croissance stratégique mondiale de Westinghouse, mais également la vision que nous partageons avec nos clients que l’énergie nucléaire compte pour l’avenir de l’énergie propre dans le monde ».

De son côté, David Durham, vice-président de Westinghouse et président de WECTEC, s’est également félicité du succès de cette opération. Selon lui, cette décision doit permettre de « stimuler la croissance du chiffre d’affaires pour Westinghouse » même si aucune suppression de poste n’est annoncée.

Rédigé par : jacques-mirat

Avatar
lun 16 Déc 2013
A la suite de sa rencontre avec la présidente brésilienne lors de son récent déplacement en Amérique du Sud, François Hollande a assuré que « Dilma Roussef est déterminée à ce que le nucléaire prenne une part plus importante de production…
lun 30 Nov 2015
Alors que le géant du nucléaire français Areva est en pleine restructuration, le PDG de Mitsubishi Heavy Industries, Shunichi Miyanaga, a confirmé son intérêt pour l’entité Areva Nuclear Power. Actuellement, l’industriel tricolore cherche encore des partenaires pour acquérir 34% du…
mer 12 Avr 2017
L'appel d'offres tant attendu dans le cadre du programme de développement nucléaire sud-africain pourrait être lancé d'ici le mois de juin 2017. C'est ce que révèle dans son édition du 9 avril dernier, le média sud-africain City Press selon lequel…
mar 30 Déc 2014
Dans son édition du mercredi 17 décembre, le quotidien allemand Süddeutsche Zeitung affirme que le gouvernement d'Angela Merkel planche actuellement sur la création d'un fonds consacré au démantèlement des installations nucléaires allemandes. Ce fonds devrait être constitué d'une enveloppe budgétaire…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.