Royaume-Uni : la production des centrales nucléaires en hausse - L'EnerGeek

Royaume-Uni : la production des centrales nucléaires en hausse

Les investissements du groupe EDF dans le parc nucléaire britannique n’auront pas été vains. En 2012, la production des centrales nucléaires exploitées par l’électricien français outre-Manche a atteint son plus haut niveau depuis 2005 (60,8 térawattheures produits).

Les huit centrales nucléaires exploitées par le groupe au Royaume-Uni ont produit 60 térawattheures d’électricité en 2012, contre 55,1 en 2011. Selon EDF, cette production a permis d’ « alimenter la moitié des foyers du Royaume-Uni ».

D’après l’électricien la baisse de production enregistrée en 2006, en 2007 et en 2009 était liée à une « maintenance complexe » perturbant le fonctionnement des centrales.

Pour augmenter le taux de disponibilité de son parc nucléaire, EDF avait décidé d’investir 300 millions de livres supplémentaires par an dans la maintenance des centrales. Une somme qui est venu compléter les « 350 millions de livres investies chaque année dans l’activité des centrales ».

Rédigé par : arthur-leroy

mer 10 Août 2016
Mercredi 6 juillet dernier, le Groupe d’Études et de Nanoanalyses des EffetS d’IrradiationS GENESIS était inauguré sur le site de Madrillet à l'Université des Sciences et Techniques de Rouen. Cette plateforme de recherche unique en son genre résulte d'une coopération…
mer 30 Juil 2014
La société canadienne d'ingénierie SNC-Lavalin, via sa filiale Candu Energy, a signé le jeudi 23 juillet dernier, un accord avec le groupe Chinois CNPEC (China Nuclear Power Engineering) dans le cadre d'un projet de construction de deux réacteurs nucléaires en Roumanie.…
lun 30 Nov 2015
Dans un sondage réalisé par l’institut d’étude Démoscope pour Swissnuclear, on apprend qu’une majorité de Suisses considèrent que l’énergie nucléaire est indispensable pour assurer leur approvisionnement en électricité. Tandis que les personnes interrogées ne veulent pas dépendre de l’étranger, elles refusent…
jeu 12 Juin 2014
La Cour des Comptes a publié le 27 mai dernier un rapport centré sur les coûts de production de la filière nucléaire française. Commandité par la commission d’enquête de l’Assemblée Nationale, ce document met en lumière une augmentation de 20,6% des…

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *