Volkswagen : les prix de ses modèles électriques chutent

Volkswagen : les prix de ses modèles électriques chutent

volkswagen-voiture-electrique-baisse-prix-tesla

Volkswagen baisse les prix de ses modèles électriques ID.3, ID.4 et ID.5. Après une année 2023 compliquée pour la vente de ses voitures électriques, la marque allemande espère se relancer.

 

 

 

Certains modèles désormais éligibles au bonus écologique

En 2023, malgré une part de marché de 17 % pour les véhicules électriques neufs en France, Volkswagen peinait à suivre le rythme. Dorothée Bonassies, la nouvelle directrice de Volkswagen France, a donc initié une refonte majeure de la stratégie de la marque allemande. Les modèles ID.3, ID.4 et ID.5 voient leurs prix drastiquement chuter. Certains véhicules pourraient alors être éligibles au bonus écologique 2024.

La compacte ID.3, par exemple, voit son prix de base réduit de 3 000 €, s’établissant désormais à 39 990 €. Bien que certains équipements soient sacrifiés pour atteindre ce prix, la version Life Max, légèrement plus chère, offre un meilleur rapport qualité-prix avec des fonctionnalités supplémentaires. De même, les modèles ID.4 et ID.5 bénéficient de réductions significatives, rendant ces modèles électriques bien plus compétitifs. Est-ce que ce sera suffisant pour rivaliser par exemple avec la Renault Mégane E-Tech ?

Volkswagen peut-il concurrencer Tesla ?

En plus des baisses de prix de certains véhicules, Volkswagen en améliore d’autres pour les rendre bien plus performantes. Comme par exemple l’introduction du nouveau moteur APP550 sur certains modèles ID.4 et ID.5, comme la version GTX. Ce moteur augmente la puissance tout en réduisant la consommation d’énergie. Avec cette amélioration sur certains de ses véhicules électriques, Volkswagen espère concurrencer le leader du marché des voitures électriques, Tesla.

Cette stratégie tarifaire de Volkswagen pourrait rendre encore plus compétitif le marché de l’électrique en France. En rendant ses modèles électriques plus accessibles, la marque allemande attire une clientèle plus large, soucieuse de l’environnement et du budget. Le marché pourrait alors être plus dynamique et diversifié pour les consommateurs. Ainsi, le passage vers l’électrique serait plus rapide.

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
ven 1 Déc 2023
L'État français propose une aide substantielle pour l'achat de thermostats et radiateurs connectés. Cette initiative, en vigueur du 1er décembre 2023 au 31 décembre 2024, vise à encourager les ménages à réduire leur consommation d'énergie.         Énergie…
ven 3 Nov 2023
Le marché de la rénovation énergétique est en plein boom, mais tous les acteurs ne jouent pas le jeu. Des consommateurs floués, des travaux inachevés et des équipements défaillants : le tableau est parfois sombre. La vigilance est de mise,…
jeu 20 Juil 2023
La crise mondiale de l'eau et l'agriculture Plusieurs régions agricoles dans le monde font face à une importante crise de l'eau. En effet, le réchauffement climatique est à l'origine du dérèglement et variations des précipitations. Parmi les conséquences, l'on relève…
jeu 14 Déc 2023
Un gigantesque gisement d'hydrogène blanc a été découvert en Moselle par deux scientifiques. Cette trouvaille pourrait non seulement grandement impacter le marché énergétique, mais aussi propulser la France en leader de l'énergie propre.   L'hydrogène blanc est une source d'énergie…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.