Volkswagen : les prix de ses modèles électriques chutent

Volkswagen : les prix de ses modèles électriques chutent

volkswagen-voiture-electrique-baisse-prix-tesla

Volkswagen baisse les prix de ses modèles électriques ID.3, ID.4 et ID.5. Après une année 2023 compliquée pour la vente de ses voitures électriques, la marque allemande espère se relancer.

 

 

 

Certains modèles désormais éligibles au bonus écologique

En 2023, malgré une part de marché de 17 % pour les véhicules électriques neufs en France, Volkswagen peinait à suivre le rythme. Dorothée Bonassies, la nouvelle directrice de Volkswagen France, a donc initié une refonte majeure de la stratégie de la marque allemande. Les modèles ID.3, ID.4 et ID.5 voient leurs prix drastiquement chuter. Certains véhicules pourraient alors être éligibles au bonus écologique 2024.

La compacte ID.3, par exemple, voit son prix de base réduit de 3 000 €, s’établissant désormais à 39 990 €. Bien que certains équipements soient sacrifiés pour atteindre ce prix, la version Life Max, légèrement plus chère, offre un meilleur rapport qualité-prix avec des fonctionnalités supplémentaires. De même, les modèles ID.4 et ID.5 bénéficient de réductions significatives, rendant ces modèles électriques bien plus compétitifs. Est-ce que ce sera suffisant pour rivaliser par exemple avec la Renault Mégane E-Tech ?

Volkswagen peut-il concurrencer Tesla ?

En plus des baisses de prix de certains véhicules, Volkswagen en améliore d’autres pour les rendre bien plus performantes. Comme par exemple l’introduction du nouveau moteur APP550 sur certains modèles ID.4 et ID.5, comme la version GTX. Ce moteur augmente la puissance tout en réduisant la consommation d’énergie. Avec cette amélioration sur certains de ses véhicules électriques, Volkswagen espère concurrencer le leader du marché des voitures électriques, Tesla.

Cette stratégie tarifaire de Volkswagen pourrait rendre encore plus compétitif le marché de l’électrique en France. En rendant ses modèles électriques plus accessibles, la marque allemande attire une clientèle plus large, soucieuse de l’environnement et du budget. Le marché pourrait alors être plus dynamique et diversifié pour les consommateurs. Ainsi, le passage vers l’électrique serait plus rapide.

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
Le gouvernement peine à donner une direction à la stratégie énergétique et climatique de la France. L'avis des Français sera une nouvelle fois demandé sur ces sujets. Gabriel Attal a annoncé une prochaine grande consultation suite à une réunion qui…
L'Allemagne se positionne à l'avant-garde de la transition écologique dans le secteur de l'électromobilité, grâce à l'élaboration de méthodes révolutionnaires pour le recyclage des batteries de voitures électriques.     Deux méthodes prometteuses de recyclage des batteries Un consortium de…
mer 8 Fév 2023
Le vote du Sénat, mardi 7 février, a permis d’adopter définitivement le projet de loi d’accélération des énergies renouvelables. Ce texte doit permettre de construire plus rapidement fermes solaires et champs d’éoliennes. C’est par un vote massif de 300 sénateurs,…
L'industrie automobile américaine pourrait bien être sur le point de gravir une nouvelle marche vers la mobilité durable pour les véhicules lourds. Les équipes de l'entreprise Achates Power et du Laboratoire national Argonne sont en train de développer un nouveau…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.