Appel d’offres solaire sur bâtiments : 392 lauréats sélectionnés

Appel d’offres solaire sur bâtiments : 392 lauréats sélectionnés

appel-offre-solaire-batiment-agricole

A l’occasion de la première réunion du groupe de travail pour le développement de l’énergie solaire, mercredi 18 avril 2018, le secrétaire d’Etat au ministère de la Transition écologique et solidaire Sébastien Lecornu a annoncé les résultats de la quatrième période de l’appel d’offres solaire sur bâtiments. 392 nouvelles installations ont été désignées pour une puissance total de 200 mégawatts (MW).

En accord avec l’objectif annoncé dans son Plan climat d’atteindre 32 % d’énergies renouvelables en 2030, le ministère de la Transition écologique continue d’encourager le développement de la filière solaire française via l’attribution de nombreux appels d’offres. Le secrétaire d’Etat à la Transition écologique Sébastien Lecornu a notamment annoncé mercredi 18 avril 2018, avoir sélectionné 392 lauréats supplémentaires dans le cadre d’un appel d’offres pour l’installation de panneaux solaires sur bâtiments.

Des appels d’offres solaires aux tarifs toujours plus compétitifs

Ces projets représentent une capacité totale de 200 MW et proposent des prix particulièrement compétitifs, avec une moyenne de 80,8 €/MWh en baisse de 5% par rapport au prix moyen des projets sélectionnés en janvier dernier, lors de la période précédente. Il s’agit ici de la quatrième tranche de cet appel d’offres solaire national lancé en septembre 2016, qui concerne des projets d’une capacité comprise entre 100 kilowatts et 8 mégawatts (MW), et qui doit permettre d’attribuer au total 1.450 MW de projets.

Rappelons que comme annoncé par le gouvernement en amont du Sommet sur le Climat le 11 décembre 2017, le volume annuel des appels d’offres solaires doit augmenter pour atteindre au total près de 2,5 GW accordés par an, contre 1,5 GW jusqu’à maintenant. La cinquième tranche de cet appel d’offres pour les installations sur bâtiments portera ainsi sur une puissance supérieure de 225 MW. Elle sera clôturée le 6 juillet prochain.

Crédits photo : Antranias

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
jeu 3 Mar 2016
Les autorités britanniques continuent de faire confiance à EDF Energy Renewables pour développer leur potentiel éolien. A la fin février, l’ouverture de trois nouveaux sites a été officialisée, à Park Spring (8,5 MW), Burnhead Moss (26 MW) et Rhodders (12,3…
jeu 20 Juin 2013
EDF Energy Renewables, la filiale britannique d'EDF Énergies Nouvelles, a annoncé la fin des travaux du parc éolien offshore de Teesside, dans le Nord-Est de l'Angleterre. Le parc est composé de 27 éoliennes fabriquées par Siemens, d'une puissance unitaire de…
lun 2 Nov 2015
Annoncée il y a quelques jours, l’entrée en Bourse de Luminus n’aura finalement pas lieu. En effet, après avoir passé un accord avec plusieurs de ses actionnaires, la filiale d’EDF va pouvoir conserver son « ancrage local ». (suite…)
jeu 27 Oct 2022
Alors que les factures énergétiques explosent et que les Français se ruent sur les poêles à bois, les députés européens veulent exclure une partie du bois-énergie de la liste des énergies renouvelables. Une décision incompréhensible pour la filière, qui fait…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.