Butagaz, bientôt fournisseur de gaz et d'électricité pour particuliers

Butagaz, bientôt fournisseur de gaz et d’électricité pour particuliers

Butagaz-fourniture-gaz-electricite-particuliers

Le marché de l’énergie continue de s’ouvrir toujours davantage à la concurrence avec l’arrivée prochaine d’un nouvel acteur de taille. Le groupe Butagaz, très populaire dans la distribution de bouteilles de gaz propane et butane, a en effet annoncé, jeudi 21 septembre 2017, son intention de se lancer dans la fourniture de gaz et d’électricité aux particuliers.

Butagaz, filiale de l’irlandais DCC, sera bientôt plus qu’un simple fournisseur de bouteilles de gaz. Le groupe entend profiter de sa notoriété dans l’Hexagone pour intégrer encore davantage le marché de l’énergie dès octobre 2017 avec pour objectif d’atteindre un million de nouveaux clients (en plus des 5 millions actuels) d’ici 5 ans. Butagaz fournira directement aux particuliers, de l’électricité, du gaz et des granulés de bois destinés aux poêles.

Lire aussi : Economie d’énergie : comment réduire sa facture de gaz ?

En proposant l’offre la plus large (butane-propane, gaz naturel, électricité et granulés de bois) Butagaz entend devenir un acteur multi-énergies incontournable en France“, a déclaré son président Emmanuel Trivin, cité dans un communiqué. “Nous savons que deux atouts font de nous un acteur pas comme les autres : notre réseau de proximité sans égal et notre service clients reconnu et réputé”, a-t-il ajouté.

Lire aussi : Total confirme ses ambitions dans les renouvelables

Butagaz regroupe en effet plus de 17.000 points de vente en France et dispose à fortiori d’un avantage sur les nouveaux arrivants sur le marché de l’énergie, toujours plus nombreux. Si Engie et EDF restent les deux acteurs majeurs, dix ans après l’ouverture du marché à la concurrence, de plus en plus d’opérateurs tentent leur chance. Le groupe pétrolier Total par exemple, devrait lui aussi dévoiler dans les prochains mois une offre d’électricité et de gaz destinée aux particuliers.

Crédits photo : Butagaz

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
lun 24 Mar 2014
Mercredi 19 mars, le président de la République du Mali, Ibrahima Boubacar Kéïta, a inauguré les nouvelles infrastructures électriques de Bankass et de Koro. Ces deux centrales hybrides solaire/diesel doivent permettre de développer les ressources locales, d’importer moins d’énergie fossiles et de…
mer 23 Mai 2018
Si les Pays-Bas accusent toujours un certain retard (à l’instar de la France) sur leurs objectifs en matière d’énergie renouvelable, ils ne prévoient pas pour autant de prolonger plus en avant l’exploitation du charbon. Le gouvernement néerlandais a annoncé vendredi…
lun 15 Mai 2017
En accord avec son ambition de déployer un large réseau de Gaz naturel pour véhicules (GNV) sur le territoire français, le géant pétrolier Total a annoncé mercredi 3 mai 2017, l'acquisition de la société néerlandaise PitPoint B.V. Considérée comme le…
mer 10 Avr 2013
Le charbon, première source d’énergie électrique aux États-Unis, perd du terrain face à l’exploitation croissante du gaz de schiste. Plusieurs industriels développent et construisent de nouvelles centrales à gaz. Le marché américain de l’énergie est caractérisé par la montée en…

COMMENTAIRES

  • J’aimerais savoir de combien de centrales dispose Butagaz. Mais bon, l’essentiel est de profiter de la manne financière que permet la juxtaposition d’une marché totalement dérégulé avec l’obligation d’achat du renouvelable payée par les consommateurs (25 Mds € en Allemagne,
    8 € en France)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.