Butagaz, bientôt fournisseur de gaz et d'électricité pour particuliers

Butagaz, bientôt fournisseur de gaz et d’électricité pour particuliers

Butagaz-fourniture-gaz-electricite-particuliers

Le marché de l’énergie continue de s’ouvrir toujours davantage à la concurrence avec l’arrivée prochaine d’un nouvel acteur de taille. Le groupe Butagaz, très populaire dans la distribution de bouteilles de gaz propane et butane, a en effet annoncé, jeudi 21 septembre 2017, son intention de se lancer dans la fourniture de gaz et d’électricité aux particuliers.

Butagaz, filiale de l’irlandais DCC, sera bientôt plus qu’un simple fournisseur de bouteilles de gaz. Le groupe entend profiter de sa notoriété dans l’Hexagone pour intégrer encore davantage le marché de l’énergie dès octobre 2017 avec pour objectif d’atteindre un million de nouveaux clients (en plus des 5 millions actuels) d’ici 5 ans. Butagaz fournira directement aux particuliers, de l’électricité, du gaz et des granulés de bois destinés aux poêles.

Lire aussi : Economie d’énergie : comment réduire sa facture de gaz ?

En proposant l’offre la plus large (butane-propane, gaz naturel, électricité et granulés de bois) Butagaz entend devenir un acteur multi-énergies incontournable en France“, a déclaré son président Emmanuel Trivin, cité dans un communiqué. “Nous savons que deux atouts font de nous un acteur pas comme les autres : notre réseau de proximité sans égal et notre service clients reconnu et réputé”, a-t-il ajouté.

Lire aussi : Total confirme ses ambitions dans les renouvelables

Butagaz regroupe en effet plus de 17.000 points de vente en France et dispose à fortiori d’un avantage sur les nouveaux arrivants sur le marché de l’énergie, toujours plus nombreux. Si Engie et EDF restent les deux acteurs majeurs, dix ans après l’ouverture du marché à la concurrence, de plus en plus d’opérateurs tentent leur chance. Le groupe pétrolier Total par exemple, devrait lui aussi dévoiler dans les prochains mois une offre d’électricité et de gaz destinée aux particuliers.

Crédits photo : Butagaz

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
mer 14 Fév 2018
Interpellé devant l’Assemblée Nationale sur l’éventuelle fermeture des centrales à charbon françaises et ses conséquences pour l’économie locale, le Ministre de la Transition écologique et solidaire Nicolas Hulot a ouvert la porte fin janvier 2018 à une poursuite d’activité sous…
mar 19 Juin 2018
Après deux mois de hausse consécutifs (+0,4% en mai et +2,1% en juin), les tarifs réglementés du gaz devraient une nouvelle fois augmenter au mois de juillet 2018. Si le gouvernement suit les recommandations de l'analyse annuelle sur les coûts…
ven 26 Mai 2017
Engagé dans un vaste programme de cessions destiné à réduire la part de ses activités liées aux combustibles fossiles, le groupe Engie a annoncé, jeudi 11 mai 2017, avoir entamé des négociations exclusives pour céder au britannique Neptune Energy son…
jeu 28 Sep 2017
Alors que plus de 40 millions de foyers sont encore privés d’accès au réseau national d’électricité, le Premier ministre Narendra Modi a assuré lors d’un discours donné lundi 25 septembre dernier, son ambition de régler une fois pour toute les…

COMMENTAIRES

  • J’aimerais savoir de combien de centrales dispose Butagaz. Mais bon, l’essentiel est de profiter de la manne financière que permet la juxtaposition d’une marché totalement dérégulé avec l’obligation d’achat du renouvelable payée par les consommateurs (25 Mds € en Allemagne,
    8 € en France)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.