EDF propose à ses clients une nouvelle gamme d’offres vertes

EDF propose à ses clients une nouvelle gamme d’offres vertes

edf-offre-electricite-verte

Premier producteur d’énergie renouvelable à l’échelle européenne, le groupe français EDF a dévoilé mardi 19 septembre 2017, les contours de sa nouvelle offre d’électricité 100% renouvelable à destination des particuliers. Baptisé “VERT électrique”, ce nouveau contrat donne aux usagers les moyens de s’engager eux aussi dans la lutte contre le changement climatique, en accompagnant EDF dans le développement progressif des renouvelables en France.

Engagé dans la transition énergétique, l’énergéticien français offre aujourd’hui une nouvelle possibilité à ses clients de se mobiliser pour un monde bas carbone. Ajoutées aux contrats 100% renouvelables commercialisés fin 2015, les nouvelles offres de fourniture d’électricité verte pour les particuliers garantissent elles-aussi qu’une quantité d’électricité d’origine renouvelable équivalente à leur consommation sera injectée sur le réseau électrique. Comme l’explique Henri Lafontaine, directeur exécutif du groupe EDF en charge du Pôle Clients, Services et Action Régionale, “la nouvelle gamme d’offres vertes d’EDF permet de répondre aux attentes croissantes des Français qui veulent être acteurs de la transition énergétique”.

Lire aussi : EDF EN annonce le lancement d’une nouvelle offre d’autoconsommation collective

Disponibles dès le 16 octobre prochain, les deux offres en question, “VERT électrique” ou “VERT électrique weekend”, proposeront une électricité garantie d’origine renouvelable, grâce à des certificats. La première proposera de fournir de l’électricité verte avec un service client de qualité basé exclusivement en France, et des solutions performantes de suivi de sa consommation d’énergie. La seconde permettra quant à elle d’aller plus loin en offrant la possibilité aux consommateurs de déplacer leur consommation de la semaine vers le weekend et de réaliser ainsi des économies sur leur facture. Celle-ci s’adresse particulièrement aux usagers équipés d’un compteur Linky communicant, et qui sont prêts à modifier leurs habitudes de consommation pour faire des économies.

En combinant électricité renouvelable et services adaptés aux nouveaux usages de l’électricité (grâce au compteur Linky notamment), le groupe EDF espère donc toucher un nombre de clients significatifs. “Nous visons un million de clients à l’horizon 2020“. Le prix sera “compétitif” avec des réductions le weekend pouvant aller jusqu’à 35% dans le cadre de la deuxième offre, a ajouté Henri Lafontaine.

Crédits photo : Shutterstock

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
jeu 1 Juil 2021
Durant sa conférence digitale eWays, ce 30 juin 2021, Renault a présenté ses grandes orientations en matière de mobilité électrique. Le constructeur ambitionne d'atteindre une part de 90% de véhicules électriques dans ses ventes dès 2030, et s'appuie pour cela…
ven 28 Juil 2017
Dans son dernier bilan mensuel publié jeudi 27 juillet 2017, le gestionnaire du réseau à haute tension (RTE) a détaillé comme à son habitude les évolutions de la production et de la consommation électrique française et noté pour le mois…
ven 18 Juin 2021
Stellantis, le groupe automobile né de la fusion de PSA et de Fiat-Chrysler, veut largement développer ses capacités de production de batteries pour ses véhicules électriques. Déjà partenaire de l'Airbus des batteries européen, le groupe entend disposer aussi de sa…
lun 13 Août 2018
Appelé à s’exprimer sur un litige opposant Bruxelles à la Russie au sujet de la conformité du Paquet énergie européen, le "panel" de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) s’est prononcé vendredi 10 août 2018, en faveur de l’Union européenne. Ce…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.