EDF propose à ses clients une nouvelle gamme d’offres vertes

EDF propose à ses clients une nouvelle gamme d’offres vertes

edf-offre-electricite-verte

Premier producteur d’énergie renouvelable à l’échelle européenne, le groupe français EDF a dévoilé mardi 19 septembre 2017, les contours de sa nouvelle offre d’électricité 100% renouvelable à destination des particuliers. Baptisé “VERT électrique”, ce nouveau contrat donne aux usagers les moyens de s’engager eux aussi dans la lutte contre le changement climatique, en accompagnant EDF dans le développement progressif des renouvelables en France.

Engagé dans la transition énergétique, l’énergéticien français offre aujourd’hui une nouvelle possibilité à ses clients de se mobiliser pour un monde bas carbone. Ajoutées aux contrats 100% renouvelables commercialisés fin 2015, les nouvelles offres de fourniture d’électricité verte pour les particuliers garantissent elles-aussi qu’une quantité d’électricité d’origine renouvelable équivalente à leur consommation sera injectée sur le réseau électrique. Comme l’explique Henri Lafontaine, directeur exécutif du groupe EDF en charge du Pôle Clients, Services et Action Régionale, “la nouvelle gamme d’offres vertes d’EDF permet de répondre aux attentes croissantes des Français qui veulent être acteurs de la transition énergétique”.

Lire aussi : EDF EN annonce le lancement d’une nouvelle offre d’autoconsommation collective

Disponibles dès le 16 octobre prochain, les deux offres en question, “VERT électrique” ou “VERT électrique weekend”, proposeront une électricité garantie d’origine renouvelable, grâce à des certificats. La première proposera de fournir de l’électricité verte avec un service client de qualité basé exclusivement en France, et des solutions performantes de suivi de sa consommation d’énergie. La seconde permettra quant à elle d’aller plus loin en offrant la possibilité aux consommateurs de déplacer leur consommation de la semaine vers le weekend et de réaliser ainsi des économies sur leur facture. Celle-ci s’adresse particulièrement aux usagers équipés d’un compteur Linky communicant, et qui sont prêts à modifier leurs habitudes de consommation pour faire des économies.

En combinant électricité renouvelable et services adaptés aux nouveaux usages de l’électricité (grâce au compteur Linky notamment), le groupe EDF espère donc toucher un nombre de clients significatifs. “Nous visons un million de clients à l’horizon 2020“. Le prix sera “compétitif” avec des réductions le weekend pouvant aller jusqu’à 35% dans le cadre de la deuxième offre, a ajouté Henri Lafontaine.

Crédits photo : Shutterstock

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
mar 13 Déc 2022
Ce n’est pas l’objectif qui avait été fixé à date, mais tout de même : la France, confrontée à des températures glaciales, peut tout de même compter sur 42 de 56 réacteurs nucléaires pour alimenter en électricité les Français. Pour…
jeu 16 Fév 2023
Ce sont 2900 emplois qui seront créés en 2023 par Enedis, afin de bâtir « la nouvelle France électrique des régions ». Pour la première fois depuis cinq ans, les effectifs d’Enedis vont augmenter, après des années de plans d’économies et de…
lun 28 Nov 2022
Il ne faudrait pas s’inquiéter autant des risques de coupures d’électricité cet hiver, d’après la présidente de la Commission de régulation de l’énergie. Qui est beaucoup plus préoccupée par l’hiver 2023. Interviewée par BFM Business, Emmanuelle Wargon, présidente de la…
lun 26 Déc 2022
C’est une première depuis le début de la guerre en Ukraine : le prix de l’électricité, mais aussi du gaz, est repassé à son niveau d’avant la crise. Elevé, certes, mais sans commune mesure avec les poussées de fièvre de…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.