EDF RE crée une division spécialisée dans l'énergie répartie aux Etats-Unis - L'EnerGeek EDF RE crée une division spécialisée dans l'énergie répartie aux Etats-Unis - L'EnerGeek

EDF RE crée une division spécialisée dans l’énergie répartie aux Etats-Unis

EDF Renewable Energy, la filiale nord-américaine du groupe français spécialisée dans les énergies renouvelables, a annoncé, mercredi 15 mars dernier, la création d’une nouvelle division dédiée au stockage et à la distribution de l’énergie répartie aux Etats-Unis. Baptisée DES pour « Distributed Electricity and Storage », cette nouvelle entité se concentrera sur les petits projets de 30 MW maximum et s’adressera en priorité aux entreprises et aux collectivités territoriales.

A la suite de l’acquisition au mois d’avril dernier de la société américaine Global Ressources Options (Grosolar) spécialisée dans les installations solaires de petite taille, le groupe EDF RE poursuit son investissement sur le marché de l’énergie répartie aux Etats-Unis, via la création d’une nouvelle unité d’affaires à destination des clients commerciaux, industriels ou de services publics.

Lire aussi : EDF accélère son développement dans les renouvelables en Amérique du Nord

Le groupe français offrira à travers cette nouvelle division une gamme plus large de solutions compétitives, décentralisées et décarbonées en rapport avec l’approvisionnement énergétique, la couverture et la gestion des risques, la gestion de la charge ou la production renouvelable sur site et hors site. DES s’appuiera notamment sur les capacités du groupe à travers le territoire pour mettre en œuvre de nouveaux modèles économiques de production solaire et de stockage associés à l’échelle locale.

Lire aussi : EDF signe un nouveau contrat de fourniture d’électricité solaire aux Etats-Unis

« En renforçant notre engagement en faveur de la production distribuée et du stockage d’énergie, EDF RE développera de nouveaux produits pour nos clients qui contribueront à une meilleure pénétration du vent et du soleil sur le réseau de distribution« , explique Raphael Declercq, Vice-président chez EDF RE.

Crédits photo : Grosolar

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
jeu 1 Sep 2016
L'énergie éolienne serait la source d'énergie qui affiche la plus importante croissance aux États-Unis. Mieux, les turbines éoliennes pourraient couvrir près de 10 % de la demande énergétique américaine d'ici quatre ans. C'est du moins ce qu'affirme l’Association américaine de…
jeu 19 Sep 2013
Grâce aux propriétés intrinsèques de son territoire (topographie, taux d'ensoleillement, précipitations...), l'île de la Réunion est depuis longtemps tournée vers les énergies renouvelables. L'électricité produite grâce à des sources respectueuses de l'environnement représente d'ailleurs une part de 30% du mix…
mer 1 Oct 2014
Le groupe Tidal Energy Ltd, développeur de la technologie DeltaStream, a annoncé le lundi 29 septembre 2014, la signature un accord d'achat d'électricité avec le fournisseur britannique EDF Energy, filiale de l'énergéticien français. Comptant sur l'installation prochaine du premier générateur…
jeu 16 Juin 2016
Selon le rapport 2016 du réseau REN21 (Renewable Energy Policy Network for the 21st Century), publié au début du mois de juin, plus de 286 milliards de dollars auraient été investis dans les filières renouvelables pour la seule année 2015.…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *