EDF RE crée une division spécialisée dans l'énergie répartie aux Etats-Unis - L'EnerGeek EDF RE crée une division spécialisée dans l'énergie répartie aux Etats-Unis - L'EnerGeek

EDF RE crée une division spécialisée dans l’énergie répartie aux Etats-Unis

EDF Renewable Energy, la filiale nord-américaine du groupe français spécialisée dans les énergies renouvelables, a annoncé, mercredi 15 mars dernier, la création d’une nouvelle division dédiée au stockage et à la distribution de l’énergie répartie aux Etats-Unis. Baptisée DES pour « Distributed Electricity and Storage », cette nouvelle entité se concentrera sur les petits projets de 30 MW maximum et s’adressera en priorité aux entreprises et aux collectivités territoriales.

A la suite de l’acquisition au mois d’avril dernier de la société américaine Global Ressources Options (Grosolar) spécialisée dans les installations solaires de petite taille, le groupe EDF RE poursuit son investissement sur le marché de l’énergie répartie aux Etats-Unis, via la création d’une nouvelle unité d’affaires à destination des clients commerciaux, industriels ou de services publics.

Lire aussi : EDF accélère son développement dans les renouvelables en Amérique du Nord

Le groupe français offrira à travers cette nouvelle division une gamme plus large de solutions compétitives, décentralisées et décarbonées en rapport avec l’approvisionnement énergétique, la couverture et la gestion des risques, la gestion de la charge ou la production renouvelable sur site et hors site. DES s’appuiera notamment sur les capacités du groupe à travers le territoire pour mettre en œuvre de nouveaux modèles économiques de production solaire et de stockage associés à l’échelle locale.

Lire aussi : EDF signe un nouveau contrat de fourniture d’électricité solaire aux Etats-Unis

« En renforçant notre engagement en faveur de la production distribuée et du stockage d’énergie, EDF RE développera de nouveaux produits pour nos clients qui contribueront à une meilleure pénétration du vent et du soleil sur le réseau de distribution« , explique Raphael Declercq, Vice-président chez EDF RE.

Crédits photo : Grosolar

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
mer 10 Juil 2013
Apple a annoncé la construction d'une centrale solaire de 18 MW pour alimenter son prochain data center avec 100 % d'énergie renouvelable.  Le groupe américain vient de commencer la construction de son quatrième data center américain à Reno, ville située…
jeu 18 Juil 2013
Vendredi 19 juillet, le Japon inaugurera une centrale photovoltaïque flottante. Elle a été livrée par une PME française. Est-ce-que ce type de centrale va pouvoir se généraliser sur l'ensemble des territoires ?  [stextbox id="info"] La centrale d'Okegawa [/stextbox] C'est la plus grande centrale…
mer 9 Nov 2016
L'excentrique président directeur général de la société américaine Tesla, Elon Musk, a annoncé en août dernier qu'il planchait sur la commercialisation d'une toiture productrice d'électricité. Cette solution intégrée a finalement été dévoilée le 31 octobre 2016 lors d'une conférence de…
ven 8 Nov 2013
Pays d'Europe de l'Ouest composé de 4,5 millions d'âmes, l'Irlande affiche une consommation d'électricité de plus de 6.076 kWh par habitant chaque année. Les 27,9 TWh d'électricité que produit cette république celte sont majoritairement issus des énergies fossiles (80,2%) même…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *