EDF RE crée une division spécialisée dans l'énergie répartie aux Etats-Unis - L'EnerGeek

EDF RE crée une division spécialisée dans l’énergie répartie aux Etats-Unis

EDF Renewable Energy, la filiale nord-américaine du groupe français spécialisée dans les énergies renouvelables, a annoncé, mercredi 15 mars dernier, la création d’une nouvelle division dédiée au stockage et à la distribution de l’énergie répartie aux Etats-Unis. Baptisée DES pour « Distributed Electricity and Storage », cette nouvelle entité se concentrera sur les petits projets de 30 MW maximum et s’adressera en priorité aux entreprises et aux collectivités territoriales.

A la suite de l’acquisition au mois d’avril dernier de la société américaine Global Ressources Options (Grosolar) spécialisée dans les installations solaires de petite taille, le groupe EDF RE poursuit son investissement sur le marché de l’énergie répartie aux Etats-Unis, via la création d’une nouvelle unité d’affaires à destination des clients commerciaux, industriels ou de services publics.

Lire aussi : EDF accélère son développement dans les renouvelables en Amérique du Nord

Le groupe français offrira à travers cette nouvelle division une gamme plus large de solutions compétitives, décentralisées et décarbonées en rapport avec l’approvisionnement énergétique, la couverture et la gestion des risques, la gestion de la charge ou la production renouvelable sur site et hors site. DES s’appuiera notamment sur les capacités du groupe à travers le territoire pour mettre en œuvre de nouveaux modèles économiques de production solaire et de stockage associés à l’échelle locale.

Lire aussi : EDF signe un nouveau contrat de fourniture d’électricité solaire aux Etats-Unis

« En renforçant notre engagement en faveur de la production distribuée et du stockage d’énergie, EDF RE développera de nouveaux produits pour nos clients qui contribueront à une meilleure pénétration du vent et du soleil sur le réseau de distribution« , explique Raphael Declercq, Vice-président chez EDF RE.

Crédits photo : Grosolar

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
jeu 19 Mai 2016
D’ici la fin de l’année, la Commission européenne compte faire des propositions afin « d’adapter les réseaux au développement des énergies renouvelables et à la révolution numérique ». Actuellement, l’Union européenne s’est effectivement fixée pour objectif d’atteindre 20 % d'énergie produite à…
mar 3 Déc 2013
La centrale hydroélectrique d'Itaipu, installée sur le rio Paraná, à la frontière entre le Brésil et le Paraguay, devrait atteindre un nouveau record mondial de production d'électricité cette année. Devançant ainsi le barrage des Trois-Gorges, en Chine, la plus grande…
ven 21 Avr 2017
A l'image de certains prototypes de turbines volantes développés par les start-up américaines Altareos Energies ou Makani Power, le groupe énergétique allemand souhaiterait lui aussi augmenter la productivité de l'énergie éolienne en allant chercher les vents soufflants en altitude, à…
lun 6 Mai 2013
L’Allianz Riviera, le futur stade de football de Nice sera le premier stade de l’Euro 2016 à énergie positive. Le stade produira plus d’énergie qu’il n’en consommera en grande partie grâce aux 4.000 panneaux solaires qui seront posés sur son…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *