EDF RE crée une division spécialisée dans l'énergie répartie aux Etats-Unis

EDF RE crée une division spécialisée dans l’énergie répartie aux Etats-Unis

EDF Renewable Energy, la filiale nord-américaine du groupe français spécialisée dans les énergies renouvelables, a annoncé, mercredi 15 mars dernier, la création d’une nouvelle division dédiée au stockage et à la distribution de l’énergie répartie aux Etats-Unis. Baptisée DES pour “Distributed Electricity and Storage”, cette nouvelle entité se concentrera sur les petits projets de 30 MW maximum et s’adressera en priorité aux entreprises et aux collectivités territoriales.

A la suite de l’acquisition au mois d’avril dernier de la société américaine Global Ressources Options (Grosolar) spécialisée dans les installations solaires de petite taille, le groupe EDF RE poursuit son investissement sur le marché de l’énergie répartie aux Etats-Unis, via la création d’une nouvelle unité d’affaires à destination des clients commerciaux, industriels ou de services publics.

Lire aussi : EDF accélère son développement dans les renouvelables en Amérique du Nord

Le groupe français offrira à travers cette nouvelle division une gamme plus large de solutions compétitives, décentralisées et décarbonées en rapport avec l’approvisionnement énergétique, la couverture et la gestion des risques, la gestion de la charge ou la production renouvelable sur site et hors site. DES s’appuiera notamment sur les capacités du groupe à travers le territoire pour mettre en œuvre de nouveaux modèles économiques de production solaire et de stockage associés à l’échelle locale.

Lire aussi : EDF signe un nouveau contrat de fourniture d’électricité solaire aux Etats-Unis

En renforçant notre engagement en faveur de la production distribuée et du stockage d’énergie, EDF RE développera de nouveaux produits pour nos clients qui contribueront à une meilleure pénétration du vent et du soleil sur le réseau de distribution“, explique Raphael Declercq, Vice-président chez EDF RE.

Crédits photo : Grosolar

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
lun 16 Nov 2020
Encouragé par les nouvelles réglementations environnementales, le secteur de la construction opère une transition progressive vers des procédés plus durables, et donc moins dépendants des énergies fossiles. En France comme en Europe, l’heure est désormais au bâtiment bas carbone. Comme…
ven 3 Mai 2024
En plein essor de la transition énergétique, un investissement colossal de 4,5 milliards d'euros vient d'être officialisé pour le développement de l'éolien en mer. Éolien en mer : un engagement massif pour l'avenir énergétique L'accord signé par RTE, les Chantiers…
lun 26 Sep 2022
12 %: C’est la part d’électricité produite cet été par les panneaux photovoltaïques en Europe. Sachant qu’en réalité, en journée, la part du solaire dans le mix de consommation électrique européen dépassait allègrement les 20 %. Au total, ce sont…
mer 19 Juin 2024
Des éoliennes encore plus verte grâce à de nouvelles fondations Hoffmann Green Cement Technologies utilise un procédé qui remplace le clinker, principal composant du ciment conventionnel et responsable de grandes quantités de CO2, par des liants alternatifs. Ce procédé a…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.