L’avion solaire Solar Impulse valide sa première étape - L'EnerGeek

L’avion solaire Solar Impulse valide sa première étape

L’avion solaire suisse Solar Impulse s’est posé samedi à Phoenix (Arizona) : c’est la fin de sa première étape dans la traversée des États-Unis.

Comme prévu, l’avion expérimental a atterri dans la nuit de samedi à l’aéroport de Sky Harbord de Phoenix. Il achève donc la première étape de son voyage, qui a débuté vendredi soir : ce premier vol a duré 18 heures.

L’avion va relier San-Francisco à New-York, grâce à ses quatre moteurs électriques alimentés par l’énergie solaire.

Pour des raisons de sécurité, le trajet se fera en cinq étapes, bien qu’il soit possible de le faire sans escale. Mais l’avion étant monoplace, les deux pilotes, Bertrand Piccard, le co-initiateur (qui a assuré le premier vol) et André Borschberg vont devoir se relayer.

L’équipe se préparait depuis le mois mars : l’avion a fait plusieurs vols d’essai dans la région de San-Francisco. Mais le départ, initialement prévu pour le 1er mai, a dû être repoussé pour des raisons climatiques.

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
mar 21 Mai 2019
Le 13 mai 2019, la banque publique d'investissement allemande KfW annonce 6 milliards d’euros de green bonds en 2019. Une opération de grande ampleur qui renforce la finance durable en Europe. Et justement ,le marché des investissements verts est en…
mar 17 Fév 2015
C’est lors du colloque du Syndicat des Energies Renouvelables le 12 février que la Ministre de l’Ecologie, Ségolène Royal, a annoncé de nouvelles mesures visant à favoriser le développement des énergies renouvelables. Ces annonces concernent notamment la baisse des contraintes…
sam 15 Juil 2017
De la même manière que l’énergie photovoltaïque a beaucoup évolué ces dernières années, l’éolienne est en passe de connaître d’importants changements. Augmentation de la productivité, adaptation à de nouveaux terrains, résolution des certaines problématiques liées aux structures actuelles : les…
ven 13 Juil 2018
A l'instar des éoliennes de première génération, les premiers panneaux solaires à avoir été installés en France vont rapidement arriver en fin de vie. Et alors que le renouvellement du parc photovoltaïque français est sur le point de commencer, la…

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.