L’avion solaire Solar Impulse valide sa première étape - L'EnerGeek

L’avion solaire Solar Impulse valide sa première étape

L’avion solaire suisse Solar Impulse s’est posé samedi à Phoenix (Arizona) : c’est la fin de sa première étape dans la traversée des États-Unis.

Comme prévu, l’avion expérimental a atterri dans la nuit de samedi à l’aéroport de Sky Harbord de Phoenix. Il achève donc la première étape de son voyage, qui a débuté vendredi soir : ce premier vol a duré 18 heures.

L’avion va relier San-Francisco à New-York, grâce à ses quatre moteurs électriques alimentés par l’énergie solaire.

Pour des raisons de sécurité, le trajet se fera en cinq étapes, bien qu’il soit possible de le faire sans escale. Mais l’avion étant monoplace, les deux pilotes, Bertrand Piccard, le co-initiateur (qui a assuré le premier vol) et André Borschberg vont devoir se relayer.

L’équipe se préparait depuis le mois mars : l’avion a fait plusieurs vols d’essai dans la région de San-Francisco. Mais le départ, initialement prévu pour le 1er mai, a dû être repoussé pour des raisons climatiques.

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
lun 3 Sep 2018
Pendant que le gouvernement français se cherche un nouveau ministre de la Transition écologique suite au départ fracassant de Nicolas Hulot la semaine dernière, les affaires reprennent à l’international. Une nouvelle session formelle de négociations s’ouvre mardi 4 septembre 2018…
lun 18 Août 2014
Le préfet des Bouches-du-Rhône a récemment accordé son autorisation à l’installation d’une plateforme d’essai pour des éoliennes flottantes au large de Port-Saint-Louis-du-Rhône. Deux prototypes d’éoliennes flottantes seront testés dès 2015 dans le cadre de Mistral, une expérimentation qui doit démontrer…
lun 10 Août 2015
Charlotte Slingsby, étudiante au Royal College of Art à Londres, avait pour objectif d’améliorer le quotidien dans son pays d’origine, l’Afrique du Sud, sujet à de nombreuses coupures électriques. Elle a alors imaginé un matériau « low-cost » capable de produire de…
lun 11 Mar 2019
Alors que le Grand Débat National se termine dans quelques jours, Nicolas Hulot vient de reprendre la parole. L'ancien ministre et Laurent Berger, le secrétaire général de la CFDT, ont présenté le 5 mars 2019 un Pacte social et écologique.…

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.