« Le solaire va totalement transformer notre monde » selon Engie - L'EnerGeek « Le solaire va totalement transformer notre monde » selon Engie - L'EnerGeek

« Le solaire va totalement transformer notre monde » selon Engie

CGDDIsabelle Kocher sera nommée directrice générale d’Engie (ex-GDF Suez) le 3 mai. Sans attendre le passage de relai, l’énergéticien veut se confronter aux contraintes de la transition énergétique.

Interrogée par Le Parisien sur son arrivée prochaine à la direction d’Engie et sur les actuels défis de l’entreprise du CAC40, Isabelle Kocher a tenu à saluer le rôle de son prédécesseur : « Gérard Mestrallet est le fondateur de notre groupe. Engie s’apprête à vivre une véritable transformation. C’est important qu’il soit là ».

Au cours de cet entretien elle a notamment affiché son intention de s’appuyer sur l’énergie solaire pour réussir la transition énergétique. Selon elle, « pour la première fois, une énergie réconcilie consommation et lutte contre le réchauffement climatique. Le solaire, et plus généralement les énergies renouvelables, vont également bouleverser la géopolitique ».

Pour mémoire, dans son tableau de bord : solaire photovoltaïque pour le quatrième trimestre 2015, publié le 29 février 2016, le Commissariat Général au Développement Durable estimait la puissance du parc solaire photovoltaïque français à 6 549 MW.

Rédigé par : jacques-mirat

mar 4 Mar 2014
Alors que la filière éolienne offshore commence à se constituer en France, le besoin de navires capables d'assurer tout le processus d’installation des éoliennes marines se fait ressentir. Les futurs chantiers français créent par conséquent un véritable marché en Manche et dans l’océan Atlantique.…
ven 12 Mai 2017
Pourvue d'un taux ensoleillement record et de vents significatifs, la péninsule ibérique était considérée au début des années 2000 comme l'un des pays pionniers en matière d'énergies propres. Mais la crise de 2008 et le moratoire décrété en 2012 à…
mar 27 Oct 2015
Dans la communauté de communes du Piémont Oloronais (CCPO), un nouvel espace muséographique dédié à l’énergie hydroélectrique vient d’ouvrir, à côté de la centrale Saint-Cricq. Pour l’inauguration, de nombreuses personnalités ont fait le déplacement, à l’instar du député Jean Lassalle,…
mer 15 Mar 2017
Si les nouvelles orientations données par l'administration Trump à la politique énergétique et environnementale américaine inquiètent, la résistance s'organise progressivement aux Etats-Unis à l'échelle locale. Présent à Paris aux côté d'Anne Hidalgo, l'ex-maire de New York Michael Bloomberg, a en…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *