« Le solaire va totalement transformer notre monde » selon Engie - L'EnerGeek

« Le solaire va totalement transformer notre monde » selon Engie

CGDDIsabelle Kocher sera nommée directrice générale d’Engie (ex-GDF Suez) le 3 mai. Sans attendre le passage de relai, l’énergéticien veut se confronter aux contraintes de la transition énergétique.

Interrogée par Le Parisien sur son arrivée prochaine à la direction d’Engie et sur les actuels défis de l’entreprise du CAC40, Isabelle Kocher a tenu à saluer le rôle de son prédécesseur : « Gérard Mestrallet est le fondateur de notre groupe. Engie s’apprête à vivre une véritable transformation. C’est important qu’il soit là ».

Au cours de cet entretien elle a notamment affiché son intention de s’appuyer sur l’énergie solaire pour réussir la transition énergétique. Selon elle, « pour la première fois, une énergie réconcilie consommation et lutte contre le réchauffement climatique. Le solaire, et plus généralement les énergies renouvelables, vont également bouleverser la géopolitique ».

Pour mémoire, dans son tableau de bord : solaire photovoltaïque pour le quatrième trimestre 2015, publié le 29 février 2016, le Commissariat Général au Développement Durable estimait la puissance du parc solaire photovoltaïque français à 6 549 MW.

Rédigé par : jacques-mirat

ven 20 Déc 2013
Les parcs éoliens implantés en Bretagne par EDF bénéficient désormais d'un suivi à distance, opéré par les agents du centre de maintenance de Saint-Gilles. 15ème établissement régional à entrer en service, cette antenne bretonne permet d'ores et déjà de chapeauter…
jeu 17 Mar 2016
Aux côtés des énergies renouvelables intermittentes traditionnelles (éolien et solaire), plusieurs énergies marines se développent et permettent d'espérer à moyen terme une production d'électricité à la fois stable, régulière, propre et renouvelable. C'est notamment le cas de l'énergie des courants…
mer 23 Déc 2015
Si l'énergie solaire bénéficie déjà d'une conjoncture favorable au niveau international depuis plusieurs années, les progrès technologiques en la matière pourraient bien rendre les panneaux photovoltaïques encore plus attractifs dans l'avenir. La société israélienne Ecoppia par exemple a mis au…
ven 14 Avr 2017
Déjà bien implanté dans le secteur de l'énergie solaire en Inde, via sa filiale Solairedirect India, le groupe français Engie continue de miser sur les énergies renouvelables, conformément à l’objectif de l’Etat indien d’accélérer sa transition énergétique. Il a annoncé,…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *