« Le solaire va totalement transformer notre monde » selon Engie - L'EnerGeek

« Le solaire va totalement transformer notre monde » selon Engie

CGDDIsabelle Kocher sera nommée directrice générale d’Engie (ex-GDF Suez) le 3 mai. Sans attendre le passage de relai, l’énergéticien veut se confronter aux contraintes de la transition énergétique.

Interrogée par Le Parisien sur son arrivée prochaine à la direction d’Engie et sur les actuels défis de l’entreprise du CAC40, Isabelle Kocher a tenu à saluer le rôle de son prédécesseur : « Gérard Mestrallet est le fondateur de notre groupe. Engie s’apprête à vivre une véritable transformation. C’est important qu’il soit là ».

Au cours de cet entretien elle a notamment affiché son intention de s’appuyer sur l’énergie solaire pour réussir la transition énergétique. Selon elle, « pour la première fois, une énergie réconcilie consommation et lutte contre le réchauffement climatique. Le solaire, et plus généralement les énergies renouvelables, vont également bouleverser la géopolitique ».

Pour mémoire, dans son tableau de bord : solaire photovoltaïque pour le quatrième trimestre 2015, publié le 29 février 2016, le Commissariat Général au Développement Durable estimait la puissance du parc solaire photovoltaïque français à 6 549 MW.

Rédigé par : jacques-mirat

Avatar
ven 22 Sep 2023
Dans un monde où l'énergie est au cœur de toutes les discussions, les entreprises cherchent de plus en plus à optimiser leurs dépenses énergétiques. Les récentes fluctuations des prix de l'électricité en France, influencées par des événements mondiaux et nationaux,…
mer 5 Juin 2024
En 2023, une collecte record de panneaux solaires usagés a été réalisée en France, marquant un tournant pour les énergies renouvelables. La montée en puissance du recyclage des panneaux solaires usagés L'année 2023 a marqué une avancée notable dans le…
jeu 2 Nov 2023
Un appel massif des professionnels de santé pour la COP28 met en lumière l'urgence de repenser notre dépendance aux combustibles fossiles. À travers une lettre ouverte, ils exhortent le président de la COP, Sultan Ahmed Al-Jaber, à favoriser une transition…
jeu 9 Nov 2023
Qui aurait cru qu'une hypercar électrique pourrait révolutionner la course à reculons ? La Rimac Nevera vient de le prouver en pulvérisant le record de vitesse en marche arrière, atteignant une vitesse vertigineuse. Rimac Nevara : un sprint à 275…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.