« Le solaire va totalement transformer notre monde » selon Engie - L'EnerGeek

« Le solaire va totalement transformer notre monde » selon Engie

CGDDIsabelle Kocher sera nommée directrice générale d’Engie (ex-GDF Suez) le 3 mai. Sans attendre le passage de relai, l’énergéticien veut se confronter aux contraintes de la transition énergétique.

Interrogée par Le Parisien sur son arrivée prochaine à la direction d’Engie et sur les actuels défis de l’entreprise du CAC40, Isabelle Kocher a tenu à saluer le rôle de son prédécesseur : « Gérard Mestrallet est le fondateur de notre groupe. Engie s’apprête à vivre une véritable transformation. C’est important qu’il soit là ».

Au cours de cet entretien elle a notamment affiché son intention de s’appuyer sur l’énergie solaire pour réussir la transition énergétique. Selon elle, « pour la première fois, une énergie réconcilie consommation et lutte contre le réchauffement climatique. Le solaire, et plus généralement les énergies renouvelables, vont également bouleverser la géopolitique ».

Pour mémoire, dans son tableau de bord : solaire photovoltaïque pour le quatrième trimestre 2015, publié le 29 février 2016, le Commissariat Général au Développement Durable estimait la puissance du parc solaire photovoltaïque français à 6 549 MW.

Rédigé par : jacques-mirat

Avatar
mar 20 Déc 2016
Selon une enquête réalisée par le cabinet de conseil Arabella Advisors pour l'association DivestInvest et publiée la semaine dernière, les investisseurs internationaux seraient aujourd'hui plus enclin à financer le développement des énergies vertes. Un nombre grandissant d'institutions financières tourneraient même…
lun 31 Mar 2014
La société OpenHydro, détenu majoritairement par DCNS, enregistre un nouveau succès pour son hydrolienne qui, en France, est testée par EDF sur le site de Paimpol-Bréhat. Deux de ses machines vont être installées dans la baie de Fundy, au Canada.…
lun 24 Juin 2019
Dans le cadre du G20 qui se tiendra à Osaka les 28 et 29 juin 2019, sous la présidence du Japon, la question de l’hydrogène est à l'honneur. En effet, les ministres de l'environnement du G20 étaient réunis le week-end…
ven 11 Mai 2018
Sixième puissance économique mondiale, la Californie est fortement engagée dans le développement des énergies vertes et la lutte contre la pollution atmosphérique, et entend bien, sous l’impulsion de son gouverneur Jerry Brown, prendre le relais de l’administration américaine en la…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.