EDF EN va construire le plus grand parc éolien du Canada - L'EnerGeek

EDF EN va construire le plus grand parc éolien du Canada

EDF Energies Nouvelles (EDF EN) poursuit son développement dans le secteur éolien en Amérique du Nord.  Quelques jours après les annonces de la mise en service de plusieurs parcs éoliens au Québec et aux États-Unis, la filiale de l’électricien français entièrement consacrée aux énergies renouvelables vient d’obtenir l’autorisation du gouvernement québécois pour la construction du parc de la Rivière-du-Moulin.

Avec une puissance de 350 MW, ce parc sera le plus puissant du Canada sous un seul contrat d’achat d’électricité. Il sera composé de 175 éoliennes réparties sur une surface de 154 kilomètres carrés.

Malgré sa dimension, le projet semble faire l’unanimité au Québec, sachant qu’il est situé dans une zone non habitée.

La première phase de chantier, portant sur 150 MW, sera lancée dès cette année, pour une mise en service planifiée en décembre 2014.  La seconde tranche (200 MW) sera reliée au réseau d’électricité canadien d’ici décembre 2015.

La construction du parc générera 300 emplois. A termes, 20 employés seront chargés de la maintenance et de l’exploitation du parc.

Le parc de la Rivière-du-Moulin fait partie d’un ensemble de 7 parcs québécois dont la construction a été confiée à EDF EN.

Rédigé par : vincent-delong

ven 15 Déc 2017
EDF a décidé de lancer un grand plan solaire pour la France afin de multiplier par quatre les capacités de production d’énergie solaire d’ici 2030. L'annonce a été faite lundi 11 décembre 2017, la veille de l'ouverture du One Planet…
lun 8 Mai 2017
Moins connu que le crowdfunding, le crowdlending est pourtant en train de se faire une place sur le marché du financement participatif. Comme son grand frère, ce concept de financement est basé sur une participation des particuliers qui choisissent eux-mêmes…
jeu 6 Fév 2014
Le Conseil mondial de l’énergie éolienne (GWEC)  a annoncé, le mercredi  5 février, que pour la première fois depuis 1996, les installations d’éoliennes ont connu un recul l'an dernier. En 2013, les éoliennes installées l'an dernier partout dans le monde…
jeu 19 Déc 2013
Transformer la lune en véritable unité géante de production d'énergie solaire. Ce n'est pas le point de départ du prochain roman de science-fiction écrit par Dan Simmons. Et encore moins le pitch du prochain Alfonso Cuarón. Non, c'est "tout simplement"…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *