EDF EN va construire le plus grand parc éolien du Canada - L'EnerGeek

EDF EN va construire le plus grand parc éolien du Canada

EDF Energies Nouvelles (EDF EN) poursuit son développement dans le secteur éolien en Amérique du Nord.  Quelques jours après les annonces de la mise en service de plusieurs parcs éoliens au Québec et aux États-Unis, la filiale de l’électricien français entièrement consacrée aux énergies renouvelables vient d’obtenir l’autorisation du gouvernement québécois pour la construction du parc de la Rivière-du-Moulin.

Avec une puissance de 350 MW, ce parc sera le plus puissant du Canada sous un seul contrat d’achat d’électricité. Il sera composé de 175 éoliennes réparties sur une surface de 154 kilomètres carrés.

Malgré sa dimension, le projet semble faire l’unanimité au Québec, sachant qu’il est situé dans une zone non habitée.

La première phase de chantier, portant sur 150 MW, sera lancée dès cette année, pour une mise en service planifiée en décembre 2014.  La seconde tranche (200 MW) sera reliée au réseau d’électricité canadien d’ici décembre 2015.

La construction du parc générera 300 emplois. A termes, 20 employés seront chargés de la maintenance et de l’exploitation du parc.

Le parc de la Rivière-du-Moulin fait partie d’un ensemble de 7 parcs québécois dont la construction a été confiée à EDF EN.

Rédigé par : vincent-delong

ven 28 Fév 2014
La nouvelle version de la centrale thermique à gaz de Martigues se veut le plus sobre possible sur le plan environnemental. Ses deux cycles combinés, dotés de technologies récentes en matière de limitations des émissions, ont un rendement 56% supérieur…
ven 19 Jan 2018
L'Europe peut-elle être la championne des énergies renouvelables ? Invité à s'exprimer sur la révision de la législation communautaire en faveur de la transition énergétique (décidée par la Commission européenne en novembre 2016), le Parlement européen s’est positionné mercredi 17…
jeu 25 Mai 2017
Connue pour avoir mis en service en 2015 la plus grande centrale solaire d'Europe à Cestas près de Bordeaux, la société française continue d’être particulièrement active dans le domaine du photovoltaïque. Neoen a annoncé mardi 23 mai 2017, la signature…
mer 27 Nov 2013
Philippe Martin, ministre de l’Ecologie, a annoncé mardi 22 octobre, à l'occasion du colloque annuel de l’Union Française de l’Électricité (UFE), l'organisation prochaine d'une grande concertation stratégique sur les opportunités du développement de l’autoconsommation, notamment dans le secteur de l'énergie…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *