Voiture électrique : Fiat part à la conquête de l’Amérique avec sa 500-e ! -

Voiture électrique : Fiat part à la conquête de l’Amérique avec sa 500-e !

Fiat, 500-e, voiture électrique, vente aux enchères, Amérique du nord, environnement, Kartell, Bvlgari, Armani, automobile

Fiat, marque emblématique de l’automobile, se réinvente en embrassant pleinement l’ère de l’électrique et se positionne comme un acteur majeur de cette transition. Cette vision se concrétise avec la vente aux enchères de trois Fiat 500-e uniques, le 7 décembre 2023 qui sonne le coup d’envoi de la 500-e sur le marché américain. Un événement qui illustre parfaitement les ambitions du constructeur italien et son nouveau cap pris vers un avenir plus vert. 

 

Cap sur le 100% électrique pour Fiat

Avec plus de 7,66 millions de voitures électriques vendues mondialement en 2022, et une prévision de marché atteignant 693,70 milliards de dollars d’ici à 2030, Fiat s’engage résolument dans une transition vers le 100% électrique. Le constructeur italien s’est d’ailleurs donné 9 ans pour atteindre cet objectif. Une stratégie ambitieuse qui est particulièrement pertinente aux États-Unis, où la demande de véhicules électriques ne cesse de croitre. En 2022, la Chine a dominé le marché avec 5,03 millions d’unités vendues, suivie de l’Europe et des États-Unis. Cette stratégie ambitieuse est particulièrement pertinente aux États-Unis, qui  détient près de 10% des parts du marché des voitures électriques mondial avec 733 346 véhicules électriques vendus. D’après nos confrères de Tridesntechnology, les voitures électriques représentaient déjà près de 20 % (18 %), de l’ensemble des ventes de voitures dans le monde, en 2023.

La vente aux enchères de trois modèles uniques de la Fiat 500-e, le 7 décembre 2023, à l’occasion de la foire internationale de l’Art contemporain, Art Basel Miami Beach 2023 est illustre parfaitement cette stratégie. En partenariat avec trois marques de luxe, Armani, Bvlgari et Kartell, Fiat ne se contente pas de proposer des véhicules électriques ; elle crée des œuvres d’art sur roues. Ces modèles, alliant design de pointe et technologie avancée, sont le symbole de l’engagement de Fiat dans l’ère de l’électrification et une mobilité plus durable. Les bénéfices de la vente aux enchères seront d’ailleurs redistribués à une association qui œuvre pour l’environnement.

 

L’Amérique du Nord, un boulevard pour Fiat

L’engagement de Fiat envers l’électrification va au-delà de la simple production de véhicules. En se fixant pour objectif de devenir 100 % électrique d’ici à 2030, Fiat s’engage dans une démarche durable et responsable. Cette transition est largement soutenue par Stellantis qui a racheté le constructeur en 2021, et qui met à disposition ses ressources et son expertise pour développer des véhicules électriques innovants et accessibles.

Il faut également noter que la baisse des prix des véhicules électriques en début d’année 2023 a entraîné une augmentation massive des ventes, rendant ainsi l’électrique plus accessible. Le marché américain est un boulevard qui s’ouvre pour Fiat, et le constructeur italien compte bien sortir son épingle du jeu, sur un marché, jusqu’alors détenu à 80% par Tesla, en proposant des modèles adaptés à un public plus large. Avec un marché des véhicules électriques en pleine expansion, estimé à 693,70 milliards de dollars d’ici à 2030, Fiat se positionne comme un acteur majeur de la transition vers l’électromobilité.

 

 

 

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
jeu 5 Jan 2023
Spécificité française, du moins en Europe, le superéthanol était de très loin le carburant le moins cher à la pompe depuis son lancement dans l’Hexagone, en 2007, principalement grâce à une fiscalité très avantageuse. Mais ces derniers mois, sont prix…
jeu 23 Nov 2023
La France se lance dans une ambitieuse transformation de l'énergie. Avec un plan dévoilé le 22 novembre 2023, le gouvernement vise une indépendance totale des énergies fossiles d'ici 2050.   La grande évasion des énergies fossiles Le gouvernement français a…
    L'UE persiste et signe : la France doit impérativement rehausser ses objectifs concernant les énergies renouvelables. C'est ce qu'à une nouvelle fois demandé la commissaire européenne à l'énergie, Kadri Simson, lors de son discours devant la Commission de…
dim 24 Sep 2023
L'autoconsommation énergétique n'est plus une tendance émergente ; elle est devenue une réalité palpable en France. Les particuliers, les collectivités et même les copropriétés adoptent de plus en plus cette pratique, cherchant à devenir des acteurs actifs de la transition…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.