Premier parc éolien polonais mis en service par EDF EN - L'EnerGeek

Premier parc éolien polonais mis en service par EDF EN

edf ENLa filiale d’EDF dédiée à la production d’énergie renouvelable, EDF EN (Énergies Nouvelles) a annoncé le 3 décembre la mise en service de son premier parc éolien polonais, installé à Linowo et disposant d’une puissance de 48 MW.

Ce nouveau parc éolien est situé dans la région de Grudziadz, dans le nord de la Pologne. Il dispose de 24 turbines qui ont été fabriquées par le constructeur spécialisé danois Vestas.

Le contexte polonais est favorable au développement de l’énergies éolienne, qui est soutenue par différentes réglementations étatiques, instaurées depuis que le pays s’est fixé comme objectif la mise en place de 6 GW de capacité éolienne pour 2020. La Pologne offre également des conditions climatiques favorables aux éoliennes, avec des vents très puissants.

EDF EN a précisé avoir acheté ce parc en juillet 2012, alors qu’il était encore en construction, via sa filiale locale, EDF EN Polska. Le groupe français compte devenir un acteur de premier plan du secteur élolien polonais.

 

 

 

Rédigé par : jacques-mirat

Avatar
jeu 20 Juil 2023
La crise mondiale de l'eau et l'agriculture Plusieurs régions agricoles dans le monde font face à une importante crise de l'eau. En effet, le réchauffement climatique est à l'origine du dérèglement et variations des précipitations. Parmi les conséquences, l'on relève…
jeu 9 Nov 2023
Qui aurait cru qu'une hypercar électrique pourrait révolutionner la course à reculons ? La Rimac Nevera vient de le prouver en pulvérisant le record de vitesse en marche arrière, atteignant une vitesse vertigineuse. Rimac Nevara : un sprint à 275…
mar 21 Nov 2023
Les camions à hydrogène, mêlant innovation et défis, se positionnent comme des éléments essentiels pour la décarbonation du transport routier. La transition est-elle imminente ? Poids lourds : les moteurs à hydrogène vont-ils bientôt remplacer les diesels ? Imaginez des…
Vinci souhaite accélérer le passage à l'électromobilité. En collaboration avec l'opérateur espagnol Zunder, le géant autoroutier français va mettre en place trois super-stations de recharge ultra-rapide d'ici à l'été 2024. Points de recharge : un déploiement progressif, mais qui manque…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.