Premier parc éolien polonais mis en service par EDF EN - L'EnerGeek

Premier parc éolien polonais mis en service par EDF EN

edf ENLa filiale d’EDF dédiée à la production d’énergie renouvelable, EDF EN (Énergies Nouvelles) a annoncé le 3 décembre la mise en service de son premier parc éolien polonais, installé à Linowo et disposant d’une puissance de 48 MW.

Ce nouveau parc éolien est situé dans la région de Grudziadz, dans le nord de la Pologne. Il dispose de 24 turbines qui ont été fabriquées par le constructeur spécialisé danois Vestas.

Le contexte polonais est favorable au développement de l’énergies éolienne, qui est soutenue par différentes réglementations étatiques, instaurées depuis que le pays s’est fixé comme objectif la mise en place de 6 GW de capacité éolienne pour 2020. La Pologne offre également des conditions climatiques favorables aux éoliennes, avec des vents très puissants.

EDF EN a précisé avoir acheté ce parc en juillet 2012, alors qu’il était encore en construction, via sa filiale locale, EDF EN Polska. Le groupe français compte devenir un acteur de premier plan du secteur élolien polonais.

 

 

 

Rédigé par : jacques-mirat

mer 11 Juin 2014
La première centrale solaire équipée de la technologie de batterie en flux redox a été inaugurée le 23 mai dernier dans la ville de Turlock en Californie. Développé par la société américaine Enervault, ce dispositif permet de stocker de l'énergie…
mar 11 Nov 2014
L'artiste américain d'origine sénégalaise, s'est rendu au Gabon le vendredi 31 octobre dernier dans le cadre de son projet pour l'électrification des zones rurales en Afrique. Baptisé "Akon Lighting Africa", ce programme a débuté à cette occasion par la réalisation…
sam 6 Mai 2017
Veolia a annoncé mercredi 3 mai 2017, avoir remporté trois nouveaux contrats liés au secteur de l'énergie auprès d'industriels chinois, à travers sa filiale Veolia China Holding, pour un montant total de 864 millions d'euros. Le groupe français fournira dans…
lun 29 Fév 2016
En entamant le démantèlement de l’ancienne centrale thermique à Bellefontaine, l’île de la Martinique souhaite accélérer sa transition énergétique. En octobre 2014, le conseil régional et EDF Martinique avaient notamment signé une convention prévoyant « la création d'un pôle de transition énergétique…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *