Premier parc éolien polonais mis en service par EDF EN - L'EnerGeek

Premier parc éolien polonais mis en service par EDF EN

edf ENLa filiale d’EDF dédiée à la production d’énergie renouvelable, EDF EN (Énergies Nouvelles) a annoncé le 3 décembre la mise en service de son premier parc éolien polonais, installé à Linowo et disposant d’une puissance de 48 MW.

Ce nouveau parc éolien est situé dans la région de Grudziadz, dans le nord de la Pologne. Il dispose de 24 turbines qui ont été fabriquées par le constructeur spécialisé danois Vestas.

Le contexte polonais est favorable au développement de l’énergies éolienne, qui est soutenue par différentes réglementations étatiques, instaurées depuis que le pays s’est fixé comme objectif la mise en place de 6 GW de capacité éolienne pour 2020. La Pologne offre également des conditions climatiques favorables aux éoliennes, avec des vents très puissants.

EDF EN a précisé avoir acheté ce parc en juillet 2012, alors qu’il était encore en construction, via sa filiale locale, EDF EN Polska. Le groupe français compte devenir un acteur de premier plan du secteur élolien polonais.

 

 

 

Rédigé par : jacques-mirat

Avatar
lun 27 Nov 2017
A l’occasion de son assemblée générale organisée vendredi 24 novembre 2017, le syndicat Enerplan a réclamé la mise en place d'un groupe de travail pour simplifier les règles dans le solaire, à l'image de celui créé en octobre par le…
mer 28 Nov 2018
La présentation de la Programmation Pluriannuelle de l’Energie (PPE), ce mardi 27 novembre 2018, suscite de nombreuses réactions. Tandis que le Syndicat des Énergies Renouvelables (SER) évoque "une trajectoire claire" pour une "véritable montée en puissance des renouvelables", le président de…
lun 14 Déc 2015
Selon l’Agence Européenne de l’Environnement, « 47.000 Polonais meurent prématurément chaque année » à cause de la pollution de l’air, liée à l’exploitation intensive du charbon. Une situation qui pourrait bien changer avec le développement des énergies renouvelables ; depuis le 9…
mar 31 Jan 2017
La société française Voltalia, spécialisée dans les énergies renouvelables (éolienne principalement), a entamé en 2016 une nouvelle phase de développement et intégré progressivement la filière photovoltaïque. Cette diversification, accompagnée de nouveaux investissements significatifs dans plusieurs centrales brésiliennes, lui a permis de…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.