Premier parc éolien polonais mis en service par EDF EN - L'EnerGeek

Premier parc éolien polonais mis en service par EDF EN

edf ENLa filiale d’EDF dédiée à la production d’énergie renouvelable, EDF EN (Énergies Nouvelles) a annoncé le 3 décembre la mise en service de son premier parc éolien polonais, installé à Linowo et disposant d’une puissance de 48 MW.

Ce nouveau parc éolien est situé dans la région de Grudziadz, dans le nord de la Pologne. Il dispose de 24 turbines qui ont été fabriquées par le constructeur spécialisé danois Vestas.

Le contexte polonais est favorable au développement de l’énergies éolienne, qui est soutenue par différentes réglementations étatiques, instaurées depuis que le pays s’est fixé comme objectif la mise en place de 6 GW de capacité éolienne pour 2020. La Pologne offre également des conditions climatiques favorables aux éoliennes, avec des vents très puissants.

EDF EN a précisé avoir acheté ce parc en juillet 2012, alors qu’il était encore en construction, via sa filiale locale, EDF EN Polska. Le groupe français compte devenir un acteur de premier plan du secteur élolien polonais.

 

 

 

Rédigé par : jacques-mirat

Avatar
A l'occasion de la publication de son livre Mon journal du monde, le professeur à l'Université Paris Dauphine, Philippe Chalmin, spécialiste des matières premières, analyse le secteur de l'énergie pour le journal La Dépêche. Selon lui, alors que les énergies renouvelables ne…
ven 17 Mai 2013
Provence 4 Biomasse est à ce jour le plus grand projet biomasse de France : le chantier de cette centrale qui sera exploitée par E.ON doit débuter cet été, dans les communes de Gardanne et de Meyreuil, dans les Bouches-du-Rhône.  La centrale…
mer 12 Déc 2018
EDF a annoncé avoir achevé une opération de « repowering » sur le site d’Eckolstäldt, en Allemagne. Ce terme désigne la remise à neuf d’un parc éolien arrivé en fin de vie. Les anciennes éoliennes ont été démantelées par la filiale d’EDF…
mar 19 Fév 2019
Dans une longue lettre publiée le 15 février 2019, François de Rugy, ministre de la transition écologique, répond à "L'Affaire du siècle". Cette pétition, lancée par quatre ONG, a réuni près de 2,1 millions de signatures en seulement deux mois.…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.