Premier parc éolien polonais mis en service par EDF EN - L'EnerGeek

Premier parc éolien polonais mis en service par EDF EN

edf ENLa filiale d’EDF dédiée à la production d’énergie renouvelable, EDF EN (Énergies Nouvelles) a annoncé le 3 décembre la mise en service de son premier parc éolien polonais, installé à Linowo et disposant d’une puissance de 48 MW.

Ce nouveau parc éolien est situé dans la région de Grudziadz, dans le nord de la Pologne. Il dispose de 24 turbines qui ont été fabriquées par le constructeur spécialisé danois Vestas.

Le contexte polonais est favorable au développement de l’énergies éolienne, qui est soutenue par différentes réglementations étatiques, instaurées depuis que le pays s’est fixé comme objectif la mise en place de 6 GW de capacité éolienne pour 2020. La Pologne offre également des conditions climatiques favorables aux éoliennes, avec des vents très puissants.

EDF EN a précisé avoir acheté ce parc en juillet 2012, alors qu’il était encore en construction, via sa filiale locale, EDF EN Polska. Le groupe français compte devenir un acteur de premier plan du secteur élolien polonais.

 

 

 

Rédigé par : jacques-mirat

ven 27 Juin 2014
Qu’il soit naturel ou de retenu, les lacs qui permettent de produire de l’hydroélectricité ont la plupart du temps d’autres usages que ceux strictement industriels : tourisme, pêche, refuge pour la faune… Les lacs sont aussi le terrain de jeu de…
lun 27 Jan 2014
Le fabricant japonais Toshiba a annoncé, vendredi 10 janvier, avoir remporté une "importante commande" en Turquie portant sur la fourniture "des équipements de base" (turbine, générateurs, condensateurs) pour une centrale géothermique. Cette dernière sera construite dans la ville d'Alasehir par…
lun 25 Juil 2016
En France, la Commission de régulation de l’énergie anticipe une forte hausse des charges du service public de l'énergie en 2017. Selon ses estimations, elles s’élèveront l'an prochain à 8 milliards d’euros, soit une hausse de 19 % par rapport…
mer 3 Mai 2017
Désignant l'utilisation de la force hydraulique par de petites unités de production décentralisées, la "petite hydraulique" s'affiche désormais comme une solution valable en plein développement dans le cadre du processus de transition énergétique. La ministre de l'Energie et de l'Environnement…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.