Dans l'Etat de New-York, la ville d'Utica s'équipe d'éclairage intelligent - L'EnerGeek

Dans l’Etat de New-York, la ville d’Utica s’équipe d’éclairage intelligent

etat new-york. ville utica eclairage intelligent - L'Energeek

Ce 11 octobre 2021, la compagnie d’électricité NYPA a annoncé l’achèvement d’un programme d’éclairage public intelligent et d’efficacité énergétique dans la ville d’Utica, dans l’Etat de New-York (Etats-Unis). Il a permis l’installation de 7 140 lampadaires LED intelligents, pilotables à distance et permettant une détection automatique des pannes. En tout, l’Etat de New-York s’est déjà équipé de 286 000 lampadaires intelligents.

Le NYPA a déjà installé 7 140 lampadaires LED intelligents dans la ville d’Utica (Etat de New-York)

L’Etat de New-York (Etats-Unis) s’est donné pour objectif de réduire de 85% ses émissions de gaz à effet de serre d’ici 2050 par rapport à leurs niveaux de 1990. Cette ambition est soutenue par un grand nombre de programmes de transition et d’efficacité énergétiques.

L’un d’entre eux, baptisé Smart Street Lighting NY, concerne ainsi l’éclairage public intelligent dans l’Etat de New-York. Il a déjà permis l’installation de 286 000 lampadaires intelligents dans l’ensemble de l’Etat, notamment dans les villes de d’Albany, Rochester, Syracuse ou White Plains.

Ce 11 octobre 2021, la compagnie publique d’électricité de l’Etat, la New York Power Authority (NYPA), a annoncé qu’elle avait terminé la première phase des travaux d’équipements d’éclairage public intelligent et d’efficacité énergétique dans la ville d’Utica.

En tout, la NYPA, qui est la plus importante compagnie publique d’électricité des Etats-Unis, a déjà installé 7 140 lampadaires LED intelligents dans la ville. Son objectif, dans le cadre du Smart Street Lighting NY, est de remplacer 50 000 lampadaires d’Utica par des modèles intelligents et économes en énergie d’ici 2025.

Réduire la consommation électrique de l’éclairage public

Les modèles LED installés consomment entre 50% et 65% de moins que les lampadaires existants. Les capteurs et les briques smart grids qui les accompagnent permettent par ailleurs de piloter leur intensité lumineuse en temps réel et de détecter les pannes à distance.

L’ensemble permettra d’offrir un éclairage mieux adapté aux besoins de la ville, en terme de luminosité et de sécurité en ville, tout en réalisant d’importantes économies. D’un coût global de 11,1 millions de dollars, financé intégralement par la NYPA, le remplacement de ces lampadaires devrait permettre à Utica d’économiser environ 1,5 millions de dollars par an.

Plus généralement, ces lampadaires intelligents sont la première brique d’un programme smart grid beaucoup plus large et ambitieux. En cas de succès sur le front de l’éclairage public, d’autres applications pourraient être implémentées.

« Smart Street Lighting NY est une franche réussite pour l’État et la NYPA a l’intention de poursuivre avec volontarisme l’installation d’éclairage public à LED. Nous sommes sur la bonne voie non seulement pour atteindre mais pour dépasser l’objectif du gouverneur », s’est ainsi félicité Gil C. Quiniones, CEO de NYPA.

Le maire d’Utica, Robert M. Palmieri, estime quant à lui que ce projet permet « d’améliorer nos infrastructures, de mettre à niveau notre technologie, de réduire notre empreinte carbone et de fournir un meilleur service client ».

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
mer 19 Juil 2017
Confrontée aux insuffisances d’un réseau électrique vétuste et à la fragilité financière d’une compagnie publique aux abois, la Gambie plonge progressivement dans une crise énergétique de grande ampleur. Les coupures de courant sont presque quotidiennes dans certains quartiers de la…
mar 3 Déc 2013
Certaines régions ne produisent pas suffisamment d'électricité pour couvrir les besoins de leurs habitants. L'énergie doit donc être acheminée depuis des centrales situées dans d'autres régions. Cependant, en cas de surconsommation, l'hiver notamment, et si ces régions sont situées en…
ven 25 Août 2017
Des chercheurs du NanoTech Institute de l'université du Texas à Dallas et de l'université sud-coréenne de Hanyang ont mis au point un nouveau matériau qui pourrait bien révolutionner la production d’électricité dans les années à venir. Détaillés dans la revue…
mer 22 Fév 2017
Si l'objectif de la France de réduire de 40% ses émissions de gaz à effet de serre entre 1990 et 2030 semble encore loin, la tendance à la baisse se poursuit malgré tout depuis le début des années 1990, et…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.