Le fournisseur d'énergie ekWateur lève 2 millions d'euros pour son développement

Le fournisseur d’énergie ekWateur lève 2 millions d’euros pour son développement

ekwateur

La société ekWateur, nouvelle venue sur le marché de la fourniture d’énergie en France, a annoncé jeudi 5 janvier, avoir levé 2 millions d’euros afin d’accélérer son développement. Son objectif, convaincre les consommateurs des atouts d’une énergie 100% renouvelable basée sur un modèle coopératif favorisant l’autoconsommation et le financement participatif.

Quatre mois après son lancement commercial en septembre 2016, le fournisseur français d’énergie collaboratif ekWateur a détaillé cette semaine les résultats de sa première levée de fonds s’élevant à plus 2 millions d’euros. “Ces fonds, levés auprès du fonds d’investissement Aster Capital, de BNP Paribas Développement et de Bouygues Telecom Initiatives, permettront à ekWateur d’accélérer sa croissance et le développement de nouvelles applications et services informatiques ainsi que d’étoffer ses équipes”, a indiqué l’entreprise dans un communiqué.

Lire aussi : Les fournisseurs d’électricité français augmentent leur demande d’énergie nucléaire

Souhaitant accélérer son développement, cette jeune société alimente déjà 4.000 compteurs dans l’Hexagone et vise 100.000 compteurs d’ici mi-2018 et 500.000 à l’horizon 2021, répartis à parts égales entre gaz et électricité. Elle prétend pour cela proposer une électricité totalement renouvelable (par le biais de certificats de garantie d’origine) et un gaz comprenant au moins 5% de biométhane (voire 100% moyennant supplément) à un prix plus avantageux que les tarifs réglementés.

EkWateur entend jouer également sur son modèle collaboratif, impliquant le client dans les activités de l’entreprise. Le fournisseur d’électricité et de gaz veut permettre à ses clients de produire leur propre énergie et ultérieurement, de leur acheter l’énergie produite ou de leur proposer l’autoconsommation. Service que propose déjà EDF depuis le lancement début juin 2016 d’une offre baptisée “Mon Soleil & Moi” et destinée à encourager l’autoconsommation chez ses clients particuliers.

Lire aussi : L’Assemblée Nationale approuve le projet de loi sur l’autoconsommation

Selon les chiffres de la Commission de régulation de l’énergie (CRE), 88% des 31,8 millions de sites résidentiels connectés à l’électricité étaient encore abonnés aux tarifs réglementés d’EDF à la fin du premier trimestre 2016. Dans le gaz, 57% des 10,6 millions de clients étaient aux tarifs réglementés d’Engie.

Crédits photo : EkWateur

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
ven 28 Juin 2024
Bonne nouvelle pour la planète ! La production d'énergie est de plus en plus verte. Dernier exemple : en 2023, l’éolien et le solaire dépassent le pétrole. La production d’énergie se verdit En 2023, le secteur énergétique connaît un changement…
ven 17 Mai 2024
Les factures de régularisation d'électricité ont une durée de prescription de 14 mois. Si vous recevez une facture pour une consommation datant de plus de 14 mois, il est possible de la contester. Factures d'électricité de régularisation : au-dessus de…
jeu 9 Nov 2023
Qui aurait cru qu'une hypercar électrique pourrait révolutionner la course à reculons ? La Rimac Nevera vient de le prouver en pulvérisant le record de vitesse en marche arrière, atteignant une vitesse vertigineuse. Rimac Nevara : un sprint à 275…
lun 27 Nov 2023
Le gouvernement fait de la sobriété énergétique une de ses grandes priorités. La ministre de la Transition écologique, Agnès Pannier-Runacher, qui s'était félicitée des efforts des Français tout en négligeant la réalité de leur vie quotidienne, vient d'annoncer une expérimentation…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.