Israël inaugure la centrale solaire de Zmorot

Publié le
Lecture : < 1
Israël inaugure la centrale solaire de Zmorot © L'EnerGeek

solaireIsraelA l’occasion de la visite du Premier ministre français en Israël, EDF Energies Nouvelles a inauguré la centrale solaire de Zmorot dans le désert du Néguev, au sud du pays. En présence des ministres israéliens de l’Environnement, Avi Gabbay, et de l’Energie, Yuval Steinitz, l’électricien a ainsi démontré sa capacité à contribuer à la transition énergétique du pays.

L’Etat d’Israël s’est fixé pour objectif de faire passer à 17 % la part des énergies renouvelables dans son mix énergétique d’ici 2030. Le directeur général de la filiale locale d’EDF, Ayalon Vaniche, interviewé lors de la venue du chef du gouvernement français, a souligné l’implication de son entreprise pour la réussite de cette ambition.

Depuis 2009, Israël investi massivement dans le secteur des énergies propres. Les autorités ont d’ailleurs sollicité le champion industriel français dès 2011 afin d’exploiter un « potentiel évident en matière de radiations ».

En effet, avec 11 centrales solaires, EDF EN Israël représente aujourd’hui 40 % de la puissance installée dans le pays en matière d’énergies renouvelables. Au total, elles occupent plus de deux millions de m2 de terrain dans le désert israélien, avec quelque 200 000 panneaux photovoltaïques.

Crédit Photo : @IsraelValley

2 réflexions au sujet de “Israël inaugure la centrale solaire de Zmorot”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.