Israël inaugure la centrale solaire de Zmorot - L'EnerGeek

Israël inaugure la centrale solaire de Zmorot

solaireIsraelA l’occasion de la visite du Premier ministre français en Israël, EDF Energies Nouvelles a inauguré la centrale solaire de Zmorot dans le désert du Néguev, au sud du pays. En présence des ministres israéliens de l’Environnement, Avi Gabbay, et de l’Energie, Yuval Steinitz, l’électricien a ainsi démontré sa capacité à contribuer à la transition énergétique du pays.

L’Etat d’Israël s’est fixé pour objectif de faire passer à 17 % la part des énergies renouvelables dans son mix énergétique d’ici 2030. Le directeur général de la filiale locale d’EDF, Ayalon Vaniche, interviewé lors de la venue du chef du gouvernement français, a souligné l’implication de son entreprise pour la réussite de cette ambition.

Depuis 2009, Israël investi massivement dans le secteur des énergies propres. Les autorités ont d’ailleurs sollicité le champion industriel français dès 2011 afin d’exploiter un « potentiel évident en matière de radiations ».

En effet, avec 11 centrales solaires, EDF EN Israël représente aujourd’hui 40 % de la puissance installée dans le pays en matière d’énergies renouvelables. Au total, elles occupent plus de deux millions de m2 de terrain dans le désert israélien, avec quelque 200 000 panneaux photovoltaïques.

Crédit Photo : @IsraelValley

Rédigé par : vincent-delong

Avatar
jeu 14 Juin 2018
En tant que région la plus riche et la plus densément peuplée de France, l'Île-de-France est particulièrement scrutée en matière de stratégie énergique. A l'heure de la transition énergétique, le territoire va devoir s'adapter et revoir son approvisionnement s'il veut…
ven 28 Déc 2018
Mis en difficulté par les gilets jaunes, le gouvernement se trouve depuis dix jours sous la pression d’une pétition qui réclame une action en justice contre l’« inaction » de l’Etat en matière climatique. Portée par quatre associations, la pétition a déjà…
ven 26 Mai 2017
Fin 2016, Elon Musk affichait ses nouvelles ambitions en matière d’énergie en présentant le projet Solar Roof. Avec cette nouvelle technologie, le patron de Tesla souhaitait s’attaquer au marché du solaire pour les particuliers en proposant une innovation : des tuiles…
jeu 16 Nov 2017
Depuis l’avènement de l’ère digitale, les besoins en électricité des firmes informatiques n’ont fait que croître. Et si les bureaux des entreprises et leurs différentes infrastructures représentent un pôle important des dépenses en énergie, ce n’est rien en comparaison des…

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.