Israël inaugure la centrale solaire de Zmorot - L'EnerGeek

Israël inaugure la centrale solaire de Zmorot

solaireIsraelA l’occasion de la visite du Premier ministre français en Israël, EDF Energies Nouvelles a inauguré la centrale solaire de Zmorot dans le désert du Néguev, au sud du pays. En présence des ministres israéliens de l’Environnement, Avi Gabbay, et de l’Energie, Yuval Steinitz, l’électricien a ainsi démontré sa capacité à contribuer à la transition énergétique du pays.

L’Etat d’Israël s’est fixé pour objectif de faire passer à 17 % la part des énergies renouvelables dans son mix énergétique d’ici 2030. Le directeur général de la filiale locale d’EDF, Ayalon Vaniche, interviewé lors de la venue du chef du gouvernement français, a souligné l’implication de son entreprise pour la réussite de cette ambition.

Depuis 2009, Israël investi massivement dans le secteur des énergies propres. Les autorités ont d’ailleurs sollicité le champion industriel français dès 2011 afin d’exploiter un « potentiel évident en matière de radiations ».

En effet, avec 11 centrales solaires, EDF EN Israël représente aujourd’hui 40 % de la puissance installée dans le pays en matière d’énergies renouvelables. Au total, elles occupent plus de deux millions de m2 de terrain dans le désert israélien, avec quelque 200 000 panneaux photovoltaïques.

Crédit Photo : @IsraelValley

Rédigé par : vincent-delong

Avatar
mar 29 Nov 2016
La phase d'exploration et de consultation entamée en début d'année et dédiée à la recherche de nouvelles zones d'exploitation pour l'éolien offshore se poursuit. Ségolène Royal, ministre de l'Environnement, de l'Energie et de la Mer, a annoncé mercredi 23 novembre…
mer 16 Août 2017
Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique et solidaire a rendu public le jeudi 10 août 2017, une liste de 109 lauréats en réponse aux deux derniers appels d'offres consacrés aux installations photovoltaïques dans les zones non-interconnectées. Les projets sélectionnés…
mer 6 Mai 2015
Deux convois exceptionnels ont permis d'acheminer jusqu'en Savoie le transformateur de 400.000 volts et la nouvelle roue Pelton qui équiperont d'ici quelques mois la centrale hydroélectrique de La Bâthie. Il s'agira du 3ème groupe de production à être modifié dans le cadre du…
mer 26 Nov 2014
Ségolène Royal, ministre française de l'Écologie, s'est rendu dimanche 23 novembre dans la commune de Séné pour célébrer l'inauguration du Parc naturel régional du Golfe du Morbihan. La ministre a profité de cette visite officielle pour évoquer la possibilité d'implanter…

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.