Uramin : Lauvergeon veut apaiser la situation - L'EnerGeek

Uramin : Lauvergeon veut apaiser la situation

anne lauvergeonAprès deux années de conflits avec son ancien groupe, Areva, Anne Lauvergeon semble décidée à tourner la page. C’est en tous cas ce qu’indiquent les retraits de ses plaintes contre le consultant Marc Eichinger et contre l’agence d’intelligence économique, Alp Services. 

Le 12 février 2014, Anne Lauvergeon a retire sa plainte pour diffamation et espionnage déposée il y a deux ans contre le consultant Marc Eichinger, qui avait rédigé un rapport, à la demande de la direction de l’intelligence économique d’Areva, sur l’achat et la vente du producteur d’uranium, Uramin, négociés par Lauvergeon quand elle était à la tête d’Areva. Une information relayée par le site d’information spécialisé, Intelligence Online.

En fin d’année 2013, elle avait déjà fait machine arrière, avec son mari, en retirant une première plainte qu’ils avaient déposée contre le cabinet d’intelligence économique Alp Services pour un rapport similaire à celui de Marc Eichinger, mais commandité par Sébastien de Montessus, l’ancien directeur de la Business Unit Mines d’Areva.

Ces retraits de plaintes démontrent la volonté d’Anne Lauvergeon d’apaiser les tensions avec son ancien groupe. Une manière de monter qu’elle est passée à autre chose et qu’elle peut se consacrer entièrement à un nouveau poste d’envergure ?

Rédigé par : jacques-mirat

Avatar
jeu 20 Juin 2013
Après neuf mois de travail, la nouvelle autorité japonaise de régulation nucléaire, qui se veut indépendante du lobby nucléaire,  vient d’adopter des normes de sécurité plus strictes pour les centrales nucléaires. Ces mesures rentreront en vigueur le 8 juillet prochain.…
mer 22 Juil 2015
Il se pourrait bien que la centrale de Trawsfynydd au Nord du Pays de Galles compose de nouveau avec l’énergie nucléaire. Cette centrale à l’arrêt depuis les années 90 semblait être tombée aux oubliettes, mais un récent rapport d’une commission parlementaire de…
jeu 1 Août 2013
A l’occasion de la présentation des résultats financiers d’EDF, Henri Proglio a démenti la rumeur véhiculée par le Nouvel Observateur selon laquelle le coût des grands travaux du parc nucléaire français se chiffrerait à 70 milliards d’euros. Selon le PDG…
lun 11 Mar 2013
Un temps annoncée suite à  la catastrophe, la sortie du nucléaire d’ici 2030 n’est plus envisagée à ce jour au Japon. Deux après Fukushima, le nouveau gouvernement récemment élu s’est au contraire prononcé pour la relance du parc nucléaire et…

COMMENTAIRES

  • Monsieur,

    Votre article comporte des informations fausses et trompeuses que je vous demande de rectifier au plus vite.
    – Madame Lauvergeon a perdu tous ses procès à ma encontre , sa procédure de référé, l’appel du référé, le procès en diffamation en première instance et le 12 février dernier la Cour d’appel a enregistré son désistement alors que mon Maître William Bourdon a envoyé des pièces clés à la partie adverse.

    Nous nous réservons encore le droit de déposer plainte à son encontre pour dénonciation calomnieuse. Nous ferons constater par huissier les éléments rédigés sur votre site.

    Marc Eichinger

    Répondre
  • Plus que de vouloir apaiser la tension, la diablesse ne veut elle pas plutôt se faire une virginité judicaire dans la perspective d’un prochain remaniement ministériel tel qu’annoncé…
    Dans cette hypothèse, le dépôt, ou pas, de la plainte ici évoquée par Marc Eichinger, et sa prise en considération, ou pas, à suivre par le tribunal, nous renseignerons sur la capacité de nuisance de la bougresse et de la longueur de son bras.
    Chez Areva, comme chez d’autres depuis, nul n’ignore sa capacité à plonger ses doigts crochus dans tout pot de confiture quel qu’il soit.
    En tout état de cause, la situation désastreuse dans laquelle elle, et elle seule, a laissé Areva après son débarquement bien trop tardif ne peut que rendre inquiétante pour tout français qui souhaite un rétablissement de son pays l’hypothèse de son arrivée aux affaires…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.