Un centre de développement de l’hydroélectricité à Foix

Publié le

Écrit par :

Jacques Mirat

Temps de lecture: < 1 minute

Au mois de septembre EDF va créer son troisième centre français de développement de l’hydroélectricité à Foix, dans l’Ariège, après ...

Au mois de septembre EDF va créer son troisième centre français de développement de l’hydroélectricité à Foix, dans l’Ariège, après ceux de Rodez (Aveyron) et de Tulle (Corrèze). Il aura pour but de favoriser le développement de l’hydroélectricité dans la partie Est des Pyrénées.

Le choix de Foix était évident, a expliqué directeur de projet EDF Pierre-Yves Boesch à La Dépêche du Midi : « Physiquement Foix est idéalement située pour l’Agence. La rivière Ariège est la plus étendue, elle va jusqu’à Pamiers et elle a plus de potentiel ».

Des projets seront développés autour de l’énergie, de l’eau et du bois : valorisation de la forêt, biomasse, installation de chaudières à bois, isolation à fibre de bois…

L’agence de Foix, animée par 4 personnes, verra le jour dans le cadre du projet « une rivière, un territoire », un programme d’investissement mené par EDF dans l’hydroélectricité. Créé en 2012, il a vocation à soutenir le développement socio-économique des territoires.

En collaboration avec des organismes comme Ariège Expansion, la chambre des métiers ou la CCI, l’électricien apportera donc son soutien et son expertise aux porteurs de projets locaux.

 

Laissez un commentaire

Vous aimez cet article ? Partagez !

Avatar
À propos de l'auteur :
Jacques Mirat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.