EDF investit dans ses installations hydrauliques en Aveyron - L'EnerGeek

EDF investit dans ses installations hydrauliques en Aveyron

En 2012, EDF a investi 20 millions d’euros dans  les vallées du Lot et de La Truyère pour des travaux de maintenance et de modernisation de ses installations hydrauliques.

Le même montant sera engagé en 2013. Le principal chantier concernera le perçage d’une galerie de 200 mètres de long et de 4,5 mètres de diamètre au barrage de Sarrans.

Cette galerie sera utilisée pour effectuer la vidange de fond du barrage. La retenue du barrage devra être entièrement vidée pour mener à bien ces travaux qui dureront jusqu’à la fin de l’année 2014.

Un autre chantier important qui doit être mené cette année est la remise aux normes de sécurité de l’usine hydroélectrique de Montézic. A termes, l’usine pourra de nouveau accueillir des visiteurs.

L’ensemble des investissements consentis par EDF concernent au total 15 barrages de la région : 9 dans l’Aveyron, 2 dans le Cantal, 2 dans le Lot-et-Garonne et 1 dans le Lot.

En 2012, EDF a ouvert une agence “Une Rivière Un Territoire” à Rodez, consacrée au développement économique des vallées du Lot et de La Truyère , en partenariat avec des acteurs locaux.

 

 

 

 

Rédigé par : vincent-delong

Avatar
lun 29 Fév 2016
Le Canada est le 6ème pays en termes de puissance éolienne. Dans le but de renforcer cette position, le Bureau d’Audiences Publiques pour l’Environnement (BAPE) vient de donner son feu vert pour la construction du parc éolien de Nicolas-Riou. (suite…)
mar 9 Avr 2013
Deux entreprises de la région ont annoncé la signature d’un partenariat afin de mettre en place une centrale de cogénération biomasse à Châtellerault. Ce projet regroupe d’une unité de cogénération regroupe quatre investisseurs. Sorégies et Sergies, deux entreprises locales, se…
jeu 20 Juil 2017
Désireuse d’investir dans la transition écologique et de devenir à terme un territoire à la fois innovant, décarboné et créateur d’emplois, la région Occitanie a signé avec le groupe EDF, mercredi 19 juillet 2017, une convention de partenariat destinée à…
jeu 20 Sep 2018
Si la France ne comptait jusqu’à présent aucune éolienne flottante en activité, elle entend bien combler son retard et compte pour cela sur l'innovation dans l'éolien offshore. Cette technologie émergente progresse rapidement et vient de franchir une nouvelle étape prometteuse…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.