En 2012, EDF a investi 20 millions d’euros dans les vallées du Lot et de La Truyère pour des travaux de maintenance et de modernisation de ses installations hydrauliques.
Le même montant sera engagé en 2013. Le principal chantier concernera le perçage d’une galerie de 200 mètres de long et de 4,5 mètres de diamètre au barrage de Sarrans.
Cette galerie sera utilisée pour effectuer la vidange de fond du barrage. La retenue du barrage devra être entièrement vidée pour mener à bien ces travaux qui dureront jusqu’à la fin de l’année 2014.
Un autre chantier important qui doit être mené cette année est la remise aux normes de sécurité de l’usine hydroélectrique de Montézic. A termes, l’usine pourra de nouveau accueillir des visiteurs.
L’ensemble des investissements consentis par EDF concernent au total 15 barrages de la région : 9 dans l’Aveyron, 2 dans le Cantal, 2 dans le Lot-et-Garonne et 1 dans le Lot.
En 2012, EDF a ouvert une agence « Une Rivière Un Territoire » à Rodez, consacrée au développement économique des vallées du Lot et de La Truyère , en partenariat avec des acteurs locaux.
Laisser un commentaire