EDF investit dans ses installations hydrauliques en Aveyron - L'EnerGeek

EDF investit dans ses installations hydrauliques en Aveyron

En 2012, EDF a investi 20 millions d’euros dans  les vallées du Lot et de La Truyère pour des travaux de maintenance et de modernisation de ses installations hydrauliques.

Le même montant sera engagé en 2013. Le principal chantier concernera le perçage d’une galerie de 200 mètres de long et de 4,5 mètres de diamètre au barrage de Sarrans.

Cette galerie sera utilisée pour effectuer la vidange de fond du barrage. La retenue du barrage devra être entièrement vidée pour mener à bien ces travaux qui dureront jusqu’à la fin de l’année 2014.

Un autre chantier important qui doit être mené cette année est la remise aux normes de sécurité de l’usine hydroélectrique de Montézic. A termes, l’usine pourra de nouveau accueillir des visiteurs.

L’ensemble des investissements consentis par EDF concernent au total 15 barrages de la région : 9 dans l’Aveyron, 2 dans le Cantal, 2 dans le Lot-et-Garonne et 1 dans le Lot.

En 2012, EDF a ouvert une agence “Une Rivière Un Territoire” à Rodez, consacrée au développement économique des vallées du Lot et de La Truyère , en partenariat avec des acteurs locaux.

 

 

 

 

Rédigé par : vincent-delong

Avatar
Quelques jours après le dévoilement du contenu définitif de la future réglementation environnementale 2020 (RE2020), une étude réalisée par l’ADEME et RTE confirme la pertinence des choix gouvernementaux dans le bâtiment.  Au terme de deux années de recherche commune, l’agence…
jeu 20 Mai 2021
La mise en service de la centrale électrique du Larivot, qui répond à la nécessité de sécuriser l’approvisionnement électrique de la Guyane, département français où la demande énergétique devrait croître à une cadence d’environ 3 % par an dans les…
jeu 2 Nov 2023
Alors que le marché automobile sort de l'ombre de la pandémie, l'énergie électrique s'impose comme la vedette de la reprise. Octobre 2023 témoigne d'une croissance vigoureuse des immatriculations, notamment pour Renault qui s'illustre avec une hausse spectaculaire.   Une augmentation…
L'Allemagne se positionne à l'avant-garde de la transition écologique dans le secteur de l'électromobilité, grâce à l'élaboration de méthodes révolutionnaires pour le recyclage des batteries de voitures électriques.     Deux méthodes prometteuses de recyclage des batteries Un consortium de…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.