EDF investit dans ses installations hydrauliques en Aveyron - L'EnerGeek

EDF investit dans ses installations hydrauliques en Aveyron

En 2012, EDF a investi 20 millions d’euros dans  les vallées du Lot et de La Truyère pour des travaux de maintenance et de modernisation de ses installations hydrauliques.

Le même montant sera engagé en 2013. Le principal chantier concernera le perçage d’une galerie de 200 mètres de long et de 4,5 mètres de diamètre au barrage de Sarrans.

Cette galerie sera utilisée pour effectuer la vidange de fond du barrage. La retenue du barrage devra être entièrement vidée pour mener à bien ces travaux qui dureront jusqu’à la fin de l’année 2014.

Un autre chantier important qui doit être mené cette année est la remise aux normes de sécurité de l’usine hydroélectrique de Montézic. A termes, l’usine pourra de nouveau accueillir des visiteurs.

L’ensemble des investissements consentis par EDF concernent au total 15 barrages de la région : 9 dans l’Aveyron, 2 dans le Cantal, 2 dans le Lot-et-Garonne et 1 dans le Lot.

En 2012, EDF a ouvert une agence “Une Rivière Un Territoire” à Rodez, consacrée au développement économique des vallées du Lot et de La Truyère , en partenariat avec des acteurs locaux.

 

 

 

 

Rédigé par : vincent-delong

Avatar
mer 23 Oct 2013
Le gouvernement Québécois vient d’annoncer qu’il autorisait la filiale canadienne d’EDF EN (Energies Nouvelles) a mener à bien un projet de parc éolien communautaire dans la région du Bas-Saint-Laurent. Une fois ses 12 éoliennes REpower sorties de terre, le parc…
mar 27 Déc 2016
Dans la nuit du vendredi 23 au samedi 24 décembre, le Danemark a assuré 100% de sa consommation électrique grâce aux énergies renouvelables. Une performance qui s'explique, non pas par la magie de Noël, mais bien par sa forte capacité…
ven 25 Fév 2022
Le spécialiste français des renouvelables Qair annonce, ce jeudi 22 février 2022, avoir émis une obligation verte de 43,7 millions d'euros pour financer ses nouvelles centrales en Europe et en Amérique du Sud. Le groupe héraultais veut par ailleurs se diversifier…
ven 27 Oct 2017
Le groupe français EDF Energies Nouvelles, filiale d’EDF spécialisée dans les énergies renouvelables, a annoncé jeudi 26 octobre 2017, la signature d’une nouvel accord avec le groupe égyptien Elsewedy Electric pour la construction et l’exploitation de deux centrales photovoltaïques en…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.