La centrale nucléaire de Slovénie, au sud-est du pays, à Krsko, a été remise en service après un arrêt de six jours suite à des problèmes dans le système de vapeur.
Le lundi 25 février, un problème mécanique sur la valve d’isolation du système de vapeur secondaire est survenu. La centrale a été arrêtée pendant six jours, avant d’être redémarrée dans la nuit de dimanche à lundi.
Selon les responsables de la centrale nucléaire, l’incident n’a eu « aucun impact sur l’environnement, ni d’autres effets négatifs. »
La centrale de Krsko a déjà été arrêtée à deux reprises en 2012. Une première fois pendant 42 jours, en avril et mai, pour des opérations de maintenance et une deuxième fois, en octobre, pendant trois jours, en raison de la montée des eaux de la rivière Sava, utilisée comme système de refroidissement.
La centrale de Krsko est l’unique centrale nucléaire de la Slovénie. Elle a été mise en service en 1981 pour une durée de 40 ans, en partenariat à parts égales avec la Croatie. Sa puissance électrique est de 707 mégawatts. Et elle fournit 40% des besoins en électricité de la Slovénie.
Laisser un commentaire