Slovénie : la centrale nucléaire redémarre après un incident - L'EnerGeek

Slovénie : la centrale nucléaire redémarre après un incident

La centrale nucléaire de Slovénie, au sud-est du pays, à Krsko, a été remise en service après un arrêt de six jours suite à des problèmes dans le système de vapeur.

Le lundi 25 février, un problème mécanique sur la valve d’isolation du système de vapeur secondaire est survenu. La centrale a été arrêtée pendant six jours, avant d’être redémarrée dans la nuit de dimanche à lundi.

Selon les responsables de la centrale nucléaire, l’incident n’a eu « aucun impact sur l’environnement, ni d’autres effets négatifs. »

La centrale de Krsko a déjà été arrêtée à deux reprises en 2012. Une première fois pendant 42 jours, en avril et mai, pour des opérations de maintenance et une deuxième fois, en octobre, pendant trois jours, en raison de la montée des eaux de la rivière Sava, utilisée comme système de refroidissement.

La centrale de Krsko est l’unique centrale nucléaire de la Slovénie. Elle a été mise en service en 1981 pour une durée de 40 ans, en partenariat à parts égales avec la Croatie. Sa puissance électrique est de 707 mégawatts. Et elle fournit 40% des besoins en électricité de la Slovénie.

 

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
    L'UE persiste et signe : la France doit impérativement rehausser ses objectifs concernant les énergies renouvelables. C'est ce qu'à une nouvelle fois demandé la commissaire européenne à l'énergie, Kadri Simson, lors de son discours devant la Commission de…
mer 9 Nov 2022
Les niveaux atteints par le déficit commercial français sont littéralement stratosphériques, et incontestablement très inquiétants. Sur douze mois glissants, la barre des 150 milliards d’euros de déficit est quasiment franchie. Parmi les causes : les importations d’énergie, et en particulier…
ven 30 Sep 2022
Actuellement chargé des opérations internationales chez Schneider Electric, Luc Rémont devrait prendre la succession de Jean-Bernard Lévy à la tête d’EDF. La passation de pouvoir est prévue pour le printemps prochain.  En attendant, d’après le Figaro, Luc Rémont a été…
ven 12 Avr 2024
Le gouvernement vient de prendre une décision qui ne manque pas de faire couler beaucoup d’encre. Le mix énergétique du pays ne sera finalement pas débattu au Parlement. Finalement, seul un décret viendra annoncer la programmation de la France pour…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.