Slovénie : la centrale nucléaire redémarre après un incident - L'EnerGeek

Slovénie : la centrale nucléaire redémarre après un incident

La centrale nucléaire de Slovénie, au sud-est du pays, à Krsko, a été remise en service après un arrêt de six jours suite à des problèmes dans le système de vapeur.

Le lundi 25 février, un problème mécanique sur la valve d’isolation du système de vapeur secondaire est survenu. La centrale a été arrêtée pendant six jours, avant d’être redémarrée dans la nuit de dimanche à lundi.

Selon les responsables de la centrale nucléaire, l’incident n’a eu « aucun impact sur l’environnement, ni d’autres effets négatifs. »

La centrale de Krsko a déjà été arrêtée à deux reprises en 2012. Une première fois pendant 42 jours, en avril et mai, pour des opérations de maintenance et une deuxième fois, en octobre, pendant trois jours, en raison de la montée des eaux de la rivière Sava, utilisée comme système de refroidissement.

La centrale de Krsko est l’unique centrale nucléaire de la Slovénie. Elle a été mise en service en 1981 pour une durée de 40 ans, en partenariat à parts égales avec la Croatie. Sa puissance électrique est de 707 mégawatts. Et elle fournit 40% des besoins en électricité de la Slovénie.

 

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
jeu 5 Jan 2017
Selon une étude publiée cette semaine par l'Association mondiale du nucléaire (WNA), la capacité de production de l'énergie nucléaire à l'échelle mondiale a continué de croître en 2016 passant de 382,2 GW à la fin de 2015 à 391,4 GW aujourd'hui.…
lun 10 Nov 2014
L’Afrique du Sud et la Chine ont annoncé le 07 novembre 2014 la signature d’un accord-cadre de coopération prévoyant le lancement d’une phase préparatoire en vue de l’éventuelle utilisation de la technologie nucléaire chinoise en Afrique du Sud. Le pays…
ven 18 Déc 2020
Alors que la décision de construire ou non de nouveaux réacteurs nucléaires en France ne doit être prise qu'après le démarrage de l'EPR de Flamanville, en 2023, le conseil d'administration d'EDF planche déjà sur les quatre sites où implanter ces…
lun 18 Avr 2016
Avant le conseil d’administration d’EDF du 22 avril prochain, le président de la République a annoncé qu'il allait se pencher sur le financement de l’électricien. Avec le grand carénage, le projet Hinkley Point en Angleterre et le développement des énergies renouvelables,…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.