EDF EN acquiert deux nouveaux projets solaires aux Etats-Unis - L'EnerGeek

EDF EN acquiert deux nouveaux projets solaires aux Etats-Unis

EDF-EN-centrale_solaire_Etats_Unis

EDF Energies Nouvelles (EDF EN) a annoncé jeudi 13 juillet 2017, via sa filiale nord-américaine EDF Renewable Energy, avoir acquis aux Etats-Unis deux nouveaux projets d’énergie solaire d’une capacité de 179 mégawatts auprès du groupe First Solar. Ces nouvelles installations lui permettront notamment de renforcer de manière significative sa position dans les renouvelables outre-Atlantique et de confirmer ses nouvelles ambitions dans la filière solaire à l’international.  

Jean-Bernard Lévy, président du groupe français EDF l’avait annoncé il y a quelques mois, le premier producteur d’énergie renouvelable à l’échelle européenne n’entend pas s’arrêter en si bon chemin et prévoit d’investir massivement dans les énergies vertes en France comme à l’international d’ici à 2030 afin de doubler ses capacités de production. Partie intégrante de cette nouvelle stratégie, le continent nord-américain est une des pistes de développement privilégiées dans ce cadre par l’électricien français qui espère profiter pleinement des nouvelles opportunités de croissance dans les secteurs éolien et solaire aux Etats-Unis comme au Canada.

Lire aussi : EDF signe un nouveau contrat de fourniture d’électricité aux Etats-Unis

EDF EN est déjà très présent outre-Atlantique et vient d’annoncer l’acquisition aux Etats-Unis, de deux projets solaires supplémentaires d’une capacité totale de 179 MW. Baptisés Switch Station 1 et 2, ces sites situés dans le Nevada, dans l’ouest du pays, sont encore en cours de construction mais devraient à terme fournir de l’électricité à 46.000 foyers, et permettre d’éviter plus de 265.000 tonnes métriques d’émissions de CO₂ par an, a précisé EDF dans un communiqué.  « L’acquisition de Switch Station 1 et Switch Station 2 marque l’entrée d’EDF RE au Nevada, un état qui dispose de ressources solaires de classe mondiale et où nous prévoyons de construire des projets supplémentaires dans les années à venir », a commenté Ryan Pfaff, vice-président exécutif d’EDF Renewable Energy.

Lire aussi : EDF RE crée une division spécialisée dans l’énergie répartie aux Etats-Unis

Au total, le groupe EDF Energies Nouvelles a d’ores et déjà dépassé en 2016 les 3 GW bruts de capacités installées d’énergies renouvelables aux Etats-Unis. Aujourd’hui, l’Amérique du Nord dans son ensemble (Mexique compris) contribue désormais pour près de 45% de son chiffre d’affaires et constitue de très loin sa première zone avec plus de 9 gigawatts en exploitation.

Crédits photo : First solar

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
jeu 24 Déc 2015
Pour sa quatrième édition, le Concours Énergie Intelligente a distingué plusieurs entrepreneurs en distribuant 5 prix. Organisée par EDF, en partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) et de la Banque Publique d’Investissement (BPI), cette initiative vise à…
mer 16 Avr 2014
Le gouvernement s’apprête à rendre sa décision concernant le résultat du second appel d’offres sur l’éolien en mer. Selon les premières informations qui circulent, la Commission de régulation de l’énergie (CRE) aurait recommandé le choix du consortium piloté par GDF…
jeu 6 Oct 2016
Energie renouvelable, locale et respectueuse de l’environnement, la géothermie offre en Indonésie un potentiel considérable pour la production d’électricité ou de chaleur. Cet archipel d'Asie du Sud-Est dispose en effet de ressources inégalées en la matière, mais peine encore à…
ven 13 Avr 2018
Si l'énergie thermique des mers (ETM) est considérée comme une source d'énergie d'avenir dans les zones tropicales du monde entier, le seul projet français en cours actuellement, conduit en Martinique par les groupes Naval Energies et Akuo Energy, vient de…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *