EDF signe un nouveau contrat de fourniture d'électricité aux Etats-Unis

EDF signe un nouveau contrat de fourniture d’électricité aux Etats-Unis

EDF Renewable Energy, filiale du groupe EDF spécialisée dans les énergies renouvelables aux Etats-Unis, a annoncé mercredi 21 juin 2017, avoir signé un nouveau contrat de rachat d’électricité avec l’Agence municipale de l’énergie du Minnesota du Sud. Ce contrat concerne l’électricité à produire dans la future centrale éolienne de Stoneray, dont la construction devrait commencer début 2019 dans le sud-ouest de l’Etat américain.

Situé dans le Minnesota, État du Midwest des États-Unis, le projet éolien de Stoneray mené par EDF Renewable Energy, filiale nord-américaine du groupe français, comportera à terme jusqu’à 50 turbines, pour une puissance de production totale de 100 MW, soit une production potentielle équivalente à “la consommation électrique annuelle de 47.000 foyers du Minnesota“, précise le groupe dans un communiqué.

Lire aussi : EDF accélère son développement dans les renouvelables en Amérique du Nord

Selon l’accord de fourniture d’électricité officialisé cette semaine, l’électricité produite sera directement rachetée par l’Agence municipale de l’énergie du Minnesota du Sud dans le cadre d’un contrat de long terme. Si le montant de l’opération n’a pas été précisé, le projet devrait se concrétiser prochainement et créer plusieurs dizaines d’emplois. Sa construction pourrait commencer dès le début de l’année prochaine pour une mise en service espérée dans le courant de l’hiver 2018-2019. 150 emplois seront créés sur le chantier puis dix emplois pérennes à temps plein. “Le Minnesota a longtemps été un état clé pour EDF RE en raison de son environnement réglementaire favorable et de ses grandes ressources éoliennes. Stoneray marque notre douzième projet éolien développé dans l’état totalisant plus de 1,2 GW et démontre l’engagement d’EDF RE en matière d’investissement, d’implication et d’emploi dans le Minnesota“, a commenté Kate O’Hair, vice-présidente pour le développement de la région Nord chez EDF RE.

Lire aussi : EDF EN finalise l’acquisition du groupe Futuren

De manière générale, EDF Renewable Energy est à ce jour, l’un des plus gros développeurs d’énergie renouvelable en Amérique du Nord avec 9 gigawatts d’énergie éolienne, solaire, biomasse, et des projets de production de biogaz développés aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Aux Etats-Unis, son troisième marché, le groupe exploite 160,3 MW et dispose en sus d’une capacité éolienne de 2,81 GW sur le territoire américain.

Crédits photo : EDF RE

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
Le chèque énergie, cette aide financière gouvernementale, continue de soutenir les foyers français dans la gestion de leurs dépenses énergétiques. Après une première vague de versements au début de la première semaine du mois d'avril 2024, c'est au tour des…
Data4, expert dans la construction de data centers - centres de données, va collaborer avec l'Université Paris-Saclay sur un projet de forêt d'algues sur les toits de son centre de Marcoussis (Essonne) afin de produire de la biomasse à partir…
Avec l'été et les températures élevées, il peut être difficile de garder une chambre fraîche. Cependant, il existe des astuces simples et peu coûteuses pour y parvenir, même sans climatisation. En utilisant des méthodes ingénieuses et quelques ajustements, vous pouvez…
C'est une première depuis le mois de décembre 2023 : le prix repère du gaz va augmenter. L'annonce a été faite par la Commission de régulation de l'énergie (CRE).   Gaz : une hausse de 1,48 euros par mégawattheure La…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.