EDF signe un nouveau contrat de fourniture d'électricité aux Etats-Unis - L'EnerGeek

EDF signe un nouveau contrat de fourniture d’électricité aux Etats-Unis

EDF Renewable Energy, filiale du groupe EDF spécialisée dans les énergies renouvelables aux Etats-Unis, a annoncé mercredi 21 juin 2017, avoir signé un nouveau contrat de rachat d’électricité avec l’Agence municipale de l’énergie du Minnesota du Sud. Ce contrat concerne l’électricité à produire dans la future centrale éolienne de Stoneray, dont la construction devrait commencer début 2019 dans le sud-ouest de l’Etat américain.

Situé dans le Minnesota, État du Midwest des États-Unis, le projet éolien de Stoneray mené par EDF Renewable Energy, filiale nord-américaine du groupe français, comportera à terme jusqu’à 50 turbines, pour une puissance de production totale de 100 MW, soit une production potentielle équivalente à “la consommation électrique annuelle de 47.000 foyers du Minnesota“, précise le groupe dans un communiqué.

Lire aussi : EDF accélère son développement dans les renouvelables en Amérique du Nord

Selon l’accord de fourniture d’électricité officialisé cette semaine, l’électricité produite sera directement rachetée par l’Agence municipale de l’énergie du Minnesota du Sud dans le cadre d’un contrat de long terme. Si le montant de l’opération n’a pas été précisé, le projet devrait se concrétiser prochainement et créer plusieurs dizaines d’emplois. Sa construction pourrait commencer dès le début de l’année prochaine pour une mise en service espérée dans le courant de l’hiver 2018-2019. 150 emplois seront créés sur le chantier puis dix emplois pérennes à temps plein. “Le Minnesota a longtemps été un état clé pour EDF RE en raison de son environnement réglementaire favorable et de ses grandes ressources éoliennes. Stoneray marque notre douzième projet éolien développé dans l’état totalisant plus de 1,2 GW et démontre l’engagement d’EDF RE en matière d’investissement, d’implication et d’emploi dans le Minnesota“, a commenté Kate O’Hair, vice-présidente pour le développement de la région Nord chez EDF RE.

Lire aussi : EDF EN finalise l’acquisition du groupe Futuren

De manière générale, EDF Renewable Energy est à ce jour, l’un des plus gros développeurs d’énergie renouvelable en Amérique du Nord avec 9 gigawatts d’énergie éolienne, solaire, biomasse, et des projets de production de biogaz développés aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Aux Etats-Unis, son troisième marché, le groupe exploite 160,3 MW et dispose en sus d’une capacité éolienne de 2,81 GW sur le territoire américain.

Crédits photo : EDF RE

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
ven 16 Avr 2021
Plébiscitée pour répondre aux objectifs climatiques de la France, l’exploitation du bois comme source de chaleur présenterait-elle un risque de déforestation ? Selon les données des organismes publics, la filière bois-énergie ne nuirait pas à la croissance des forêts, ni…
lun 26 Sep 2022
12 %: C’est la part d’électricité produite cet été par les panneaux photovoltaïques en Europe. Sachant qu’en réalité, en journée, la part du solaire dans le mix de consommation électrique européen dépassait allègrement les 20 %. Au total, ce sont…
Quelques jours après le dévoilement du contenu définitif de la future réglementation environnementale 2020 (RE2020), une étude réalisée par l’ADEME et RTE confirme la pertinence des choix gouvernementaux dans le bâtiment.  Au terme de deux années de recherche commune, l’agence…
ven 16 Juin 2023
Une récente étude menée par des scientifiques britanniques révèle une distinction malheureuse pour Paris : elle est la ville la plus meurtrière d'Europe lors des périodes de canicule. Cette conclusion découle d'une analyse minutieuse des données de plus de 800…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.