Total se lance à présent dans le stockage d'électricité - L'EnerGeek Total se lance à présent dans le stockage d'électricité - L'EnerGeek

Total se lance à présent dans le stockage d’électricité

Saft + totalLundi 18 juillet, l’Autorité des Marchés Financiers a officialisé la prise de contrôle de Saft, fabricant français de batteries haute technologie, par Total. Depuis le mois de mars dernier et la présentation du projet « One Total », le PDG du groupe, Patrick Pouyanné, ne cache pas son intention de se tourner vers l’électricité et les énergies renouvelables. 

L’Autorité des Marchés Financiers (AMF) vient de publier les résultats de l’offre publique d’acquisition portant sur les actions de la société Saft, qui sera, à partir du 21 juillet 2016, absorbée par Total. Pour Patrick Pouyanné, le PDG du géant pétrolier français, « avoir obtenu plus de 90 % des actions traduit la confiance des actionnaires dans notre projet industriel qui permettra à Saft d’accélérer son développement ».

Lire aussi : Total lance une division électricité et énergies renouvelables

A propos de ce projet industriel, il confiait en mars dernier son intention d’amener son groupe vers le secteur électrique par croissance externe, et détaillait à ce titre le projet « One Total ». Il avait tenu auparavant à remanier le comité exécutif du groupe pour mener à bien ses projets ; désormais, c’est la Franco-indienne Namita Shah qui est chargée des opérations de fusions-acquisitions.

Ces derniers mois justement, plusieurs acquisitions ont déjà été effectuées : on peut citer par exemple le distributeur belge Lampiris, mais aussi la société américaine United Wind, spécialiste du petit éolien aux USA.

Lire aussi : Total rachète Lampiris pour 180 millions d’euros

Crédit photo : @OuestFrance

Rédigé par : lucas-goal

lun 10 Fév 2014
Le géant du nucléaire Areva et le fabricant de matériel électrique Schneider Electric ont annoncé, jeudi 6 février, la signature d’un partenariat dans le but de fournir des solutions de stockage et de gestion d’énergie basée sur la production d’hydrogène…
ven 30 Sep 2016
Le Salon de l’automobile va ouvrir ses portes à Paris le 1er octobre et durer jusqu'au 14 octobre. Pendant toute cette période, la mobilité électrique sera à l’honneur dans la capitale française. Ce nouveau mode de transport devient un peu plus chaque jour une réalité,…
mer 30 Mar 2016
Choisie par le président de la République François Hollande pour une visite de courtoisie le jeudi 17 mars dernier, l'entreprise française Forsee Power, spécialiste de l’énergie rechargeable et fabricant de batteries nouvelle génération, continue son ascension. A la suite de…
mar 28 Mar 2017
Si le marché des véhicules propres progresse lentement mais surement depuis plusieurs années, l'année 2017 pourrait bien marquer un tournant pour la filière électrique française. Boostées par le superbonus et les autres mesures incitatives du gouvernement, les ventes ont augmenté…

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *