Total lance une division électricité et énergies renouvelables - L'EnerGeek

Total lance une division électricité et énergies renouvelables

TotalLe groupe Total s’est fixé pour ambition de devenir « la major de l’énergie responsable ». Afin de concrétiser son engagement en faveur de l’énergie verte, l’entreprise française vient de créer une nouvelle division dédiée aux énergies renouvelables et à l’électricité.

La nouvelle organisation de la firme pétrolière témoigne de sa volonté de diversifier sa production dans le but d’anticiper la transition énergétique du XXIème siècle. Ainsi, les directions Gaz et Energies Nouvelles (hors biotechnologies) vont être associées à une nouvelle direction Innovation & Efficacité Energétique. Elle assurera entre autres la gestion du fonds de capital-risque Total Energy Ventures, tandis que son directeur général sera membre du comité exécutif.

Le PDG de Total, Patrick Pouyanné, a par ailleurs donné des objectifs très clairs à cette nouvelle structure. Ainsi, explique-t-il, « nos ambitions à 20 ans sont multiples en ce domaine : être dans le top 3 de l’énergie solaire, se développer dans le trading d’électricité, dans le stockage d’énergie, être leader sur les biocarburants, notamment les biojets destinés à l’aviation, mais aussi envisager des développements possibles dans les autres énergies renouvelables ».

Crédit Photo : @LeFigaro

Rédigé par : jacques-mirat

Avatar
mar 15 Nov 2016
Alors que la menace pèse sur l'accord climatique de Paris suite à l'élection du nouveau président américain Donald Trump, plusieurs dignitaires religieux ont apporté leur soutien au mouvement de transition énergétique. Ils appellent notamment dans un déclaration publiée jeudi 10…
jeu 29 Oct 2015
En prévision de la diffusion de cinq films documentaires, Arte vient de mettre en ligne un jeu vidéo intitulé : Les îles du futur. Le concept est simple, le joueur est responsable de l'aménagement du territoire afin de l’approvisionner à 100%…
mer 4 Avr 2018
La cour administrative d'appel de Nantes a une nouvelle fois rejeté, mardi 3 avril 2018, les recours déposés contre les projets de parcs éoliens offshore normands prévus au large de Fécamp en Seine-Maritime et des plages du Débarquement. Cette juridiction,…
mer 22 Avr 2015
Quelques mois avant d'être imitée par la ville de Portland, aux États-Unis, l’île de Tahiti déployait sur son territoire un dispositif hydraulique fonctionnant à la manière d'un moulin à eau, capable de produire de l'électricité renouvelable grâce à son réseau…

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.