Total rachète Lampiris pour 180 millions d'euros - L'EnerGeek

Total rachète Lampiris pour 180 millions d’euros

total-electricite-gaz-particuliers

totallampirisLa première capitalisation boursière du CAC 40 vient de faire l’acquisition du fournisseur d’énergie belge Lampiris. L’opération, estimée à 180 millions d’euros, confirme la stratégie du pétrolier français qui s’intéresse désormais au secteur de l’électricité.

Créée en 2003, la société belge est spécialisée dans la fourniture d’énergie verte et se vante aujourd’hui de fournir 1 million de clients (850.000 en Belgique et 200.000 en France) en gaz et électricité. Pour le porte-parole de Lampiris, « il s’agit de renforcer la structure financière de la société pour poursuivre son développement ».

Au total, l’énergéticien tricolore aura dépensé 180 millions d’euros pour prendre le contrôle de la jeune structure, tout en précisant qu’« aucune suppression d’emploi » n’est à l’ordre du jour. L’opération devra cependant attendre « l’approbation des autorités compétentes en matière de régulation de marché et de concurrence », avant d’être définitive.

Au sujet de sa nouvelle acquisition, Total assure que « c’est une entreprise assez innovante, qui utilise un système de relation client digital intéressant ». Ce dernier a justement pu être éprouvé à l’occasion de cette annonce… En effet, de nombreuses réactions négatives ont été postées sur les réseaux sociaux, comme le montre la spécialiste de l’énergie, Anne Feitz.

Crédit Photo : @RTBF

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
mar 18 Juil 2023
Face à la crise climatique actuelle, le chanvre émerge comme une solution écologique prometteuse. Cette plante aux multiples usages pourrait contribuer à la fois à l'atténuation du changement climatique et au développement durable dans divers secteurs, y compris l'énergie, le…
ven 22 Déc 2023
Volkswagen s'aligne sur les géants de l'industrie en adoptant la norme de recharge nord-américaine de Tesla, le NACS. Cette décision marque un tournant stratégique pour le groupe allemand et ses filiales, mais aussi pour le passage à l'électromobilité. Voiture électrique…
mar 14 Mai 2024
Joe Biden envisage de multiplier par quatre les droits de douane sur certains produits chinois ciblés. Une mesure ultra-protectionniste qui vise à protéger l'industrie américaine des prix compétitifs de la Chine sur son propre marché.     100% de droits…
jeu 9 Nov 2023
L'Ecowatt se réinvente avec son signal "vert +", une innovation qui guide les Français vers une consommation électrique plus verte. Cette application, déjà ancrée dans le quotidien de millions d'utilisateurs depuis 2020, s'impose comme l'outil incontournable pour une gestion énergétique…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.