Concours Energie Intelligente : les solutions énergétiques de demain - L'EnerGeek Concours Energie Intelligente : les solutions énergétiques de demain - L'EnerGeek

Concours Energie Intelligente : les solutions énergétiques de demain

CEIPour sa quatrième édition, le Concours Énergie Intelligente a distingué plusieurs entrepreneurs en distribuant 5 prix. Organisée par EDF, en partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) et de la Banque Publique d’Investissement (BPI), cette initiative vise à récompenser les inventeurs des solutions énergétiques de demain.

Le 15 décembre dernier, 30 start-ups ont participé au Concours Énergie Intelligente. Au total une centaine d’invités se sont rassemblés dans la métropole lyonnaise pour venir découvrir l’avenir du secteur de l’énergie. Lors de cette cérémonie, le journaliste de BFM TV, Nicolas Doze a ainsi pu récompenser 5 projets parmi les huit finalistes.

En effet, 5 prix ont été distribués pour cette occasion : le grand prix concours énergie intelligente, le prix design et services, le prix numérique et énergie, le prix spécial du jury et le prix coup de cœur du jury. Au total, 120 participants ont répondu à l’invitation des organisateurs, parmi lesquels, Romain Blachier, l’Adjoint à la Mairie de Lyon 7e.

Plusieurs inventions ont ainsi été distinguées dont l’éolienne flottante imaginée par Bladetips Energy dans la région de Grenoble, ou encore le premier pommeau de douche intelligent qui permet de réaliser des économies estimées à 200 euros pour une famille de 4 personnes.

Rédigé par : jacques-mirat

mar 6 Juin 2017
A l’instar de la Chine et de l’Union européenne, l’Inde s’est elle aussi posée en défenseur de l’accord de Paris sur le climat suite au retrait américain annoncé par Donald Trump jeudi 1er juin 2017. Narendra Modi, le Premier ministre…
mar 11 Oct 2016
L’archipel japonais importe actuellement 80 % de son énergie. Pour diversifier les ressources énergétiques du pays, l’entreprise Challenergy cherche à exploiter l’énergie des typhons. En effet, de nouvelles éoliennes pourraient partiellement récupérer l’énergie produite par ces phénomènes météorologiques. (suite…)
mar 13 Jan 2015
Comme son nom l'indique, l'énergie houlomotrice est une énergie marine renouvelable qui permet de valoriser les mouvements de la houle, c'est à dire les vagues créées par l'effet du vent à la surface de la mer. Il existe actuellement plusieurs…
ven 10 Juil 2015
Le 24 juin dernier, le consortium composé d’Alstom et de Saft a fait savoir qu’il avait mis en route un système intelligent de stockage d’énergie par batterie (BESS). Ce projet est mené sur le site d’EDF des Renardières en Seine-et-Marne,…

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *