Concours Energie Intelligente : les solutions énergétiques de demain - L'EnerGeek

Concours Energie Intelligente : les solutions énergétiques de demain

CEIPour sa quatrième édition, le Concours Énergie Intelligente a distingué plusieurs entrepreneurs en distribuant 5 prix. Organisée par EDF, en partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) et de la Banque Publique d’Investissement (BPI), cette initiative vise à récompenser les inventeurs des solutions énergétiques de demain.

Le 15 décembre dernier, 30 start-ups ont participé au Concours Énergie Intelligente. Au total une centaine d’invités se sont rassemblés dans la métropole lyonnaise pour venir découvrir l’avenir du secteur de l’énergie. Lors de cette cérémonie, le journaliste de BFM TV, Nicolas Doze a ainsi pu récompenser 5 projets parmi les huit finalistes.

En effet, 5 prix ont été distribués pour cette occasion : le grand prix concours énergie intelligente, le prix design et services, le prix numérique et énergie, le prix spécial du jury et le prix coup de cœur du jury. Au total, 120 participants ont répondu à l’invitation des organisateurs, parmi lesquels, Romain Blachier, l’Adjoint à la Mairie de Lyon 7e.

Plusieurs inventions ont ainsi été distinguées dont l’éolienne flottante imaginée par Bladetips Energy dans la région de Grenoble, ou encore le premier pommeau de douche intelligent qui permet de réaliser des économies estimées à 200 euros pour une famille de 4 personnes.

Rédigé par : jacques-mirat

mar 1 Sep 2015
Pour la cinquième année consécutive, l'électricien français EDF ouvre les portes de ses sites industriels au grand public. Organisées le samedi 3 et le dimanche 4 octobre 2015 aux quatre coins de la France, les "Journées de l’industrie électrique EDF" offrent…
mer 7 Déc 2016
Une nouvelle étude de l'Observatoire français des conjonctures économiques publiée le 2 décembre dernier met en avant le rôle des énergies renouvelables et de la transition énergétique dans le retour de la croissance économique et de l'emploi en France. L'OFCE…
lun 4 Avr 2016
Depuis trois ans, Solvay s'est associé à la Caisse des Dépôts et à Marubeni, un énergéticien japonais, pour améliorer les solutions de l’efficacité énergétique. Aujourd’hui, ils officialisent la création de la holding EEco et visent une rentabilité entre 10 et…
mer 6 Mar 2013
L’armée américaine teste de nouvelles piles à combustible fonctionnant avec de l’eau ou de l’urine. Cette technologie écologique permet d’alléger les équipements des soldats. La start-up new-yorkaise SIGNa Chemistry développe des mini-piles à combustible, utilisées principalement pour recharger les smartphones.…

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *