Concours Energie Intelligente : les solutions énergétiques de demain - L'EnerGeek

Concours Energie Intelligente : les solutions énergétiques de demain

CEIPour sa quatrième édition, le Concours Énergie Intelligente a distingué plusieurs entrepreneurs en distribuant 5 prix. Organisée par EDF, en partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) et de la Banque Publique d’Investissement (BPI), cette initiative vise à récompenser les inventeurs des solutions énergétiques de demain.

Le 15 décembre dernier, 30 start-ups ont participé au Concours Énergie Intelligente. Au total une centaine d’invités se sont rassemblés dans la métropole lyonnaise pour venir découvrir l’avenir du secteur de l’énergie. Lors de cette cérémonie, le journaliste de BFM TV, Nicolas Doze a ainsi pu récompenser 5 projets parmi les huit finalistes.

En effet, 5 prix ont été distribués pour cette occasion : le grand prix concours énergie intelligente, le prix design et services, le prix numérique et énergie, le prix spécial du jury et le prix coup de cœur du jury. Au total, 120 participants ont répondu à l’invitation des organisateurs, parmi lesquels, Romain Blachier, l’Adjoint à la Mairie de Lyon 7e.

Plusieurs inventions ont ainsi été distinguées dont l’éolienne flottante imaginée par Bladetips Energy dans la région de Grenoble, ou encore le premier pommeau de douche intelligent qui permet de réaliser des économies estimées à 200 euros pour une famille de 4 personnes.

Rédigé par : jacques-mirat

Avatar
lun 17 Juil 2017
Élevée au rang de modèle de développement durable pour toutes les zones non-interconnectées lors de la COP22 de Marrakech en novembre 2016, la petite île de Guadeloupe se rêve aujourd’hui en véritable pionnière de la transition énergétique. Le programme "Marie-Galante,…
ven 17 Fév 2017
Le troisième appel d'offres consacré aux éoliennes marines posées et lancé par Ségolène Royal en 2016 avance progressivement. La première phase de dépôt des candidatures des groupes intéressés (seuls ou en consortium) doit s'achever le 28 février prochain, pour une…
mer 10 Jan 2018
Confronté à une demande d'électricité en forte augmentation et à la nécessité de réduire ses émissions de gaz à effet de serre, le Maroc souhaite développer ses capacités de production renouvelables pour atteindre à l'horizon 2020, 42% de son mix…
mar 29 Jan 2013
Alors que les raccordements éoliens ont baissé de 19% entre 2011 et 2012, la proposition de loi Brottes contient plusieurs mesures destinées à alléger la procédure d'implantation d'une ferme éolienne. Le syndicat des Energies renouvelables (SER) vient d’annoncer une baisse…

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.