Concours Energie Intelligente : les solutions énergétiques de demain - L'EnerGeek

Concours Energie Intelligente : les solutions énergétiques de demain

CEIPour sa quatrième édition, le Concours Énergie Intelligente a distingué plusieurs entrepreneurs en distribuant 5 prix. Organisée par EDF, en partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) et de la Banque Publique d’Investissement (BPI), cette initiative vise à récompenser les inventeurs des solutions énergétiques de demain.

Le 15 décembre dernier, 30 start-ups ont participé au Concours Énergie Intelligente. Au total une centaine d’invités se sont rassemblés dans la métropole lyonnaise pour venir découvrir l’avenir du secteur de l’énergie. Lors de cette cérémonie, le journaliste de BFM TV, Nicolas Doze a ainsi pu récompenser 5 projets parmi les huit finalistes.

En effet, 5 prix ont été distribués pour cette occasion : le grand prix concours énergie intelligente, le prix design et services, le prix numérique et énergie, le prix spécial du jury et le prix coup de cœur du jury. Au total, 120 participants ont répondu à l’invitation des organisateurs, parmi lesquels, Romain Blachier, l’Adjoint à la Mairie de Lyon 7e.

Plusieurs inventions ont ainsi été distinguées dont l’éolienne flottante imaginée par Bladetips Energy dans la région de Grenoble, ou encore le premier pommeau de douche intelligent qui permet de réaliser des économies estimées à 200 euros pour une famille de 4 personnes.

Rédigé par : jacques-mirat

Avatar
mer 6 Fév 2013
Le groupe Akuo Energy a annoncé le lancement de la construction d’une centrale de cogénération biomasse à Estrées-Mons, dans la Somme. La construction de cette unité, qui représente un investissement de 65 millions d’euros, a été décidée suite à appel…
ven 18 Oct 2019
Alors que la nouvelle PPE, ambitieuse pour l'énergie éolienne, devrait être fixée par décret début 2020, les acteurs de la filière de l'éolien français se sont donnés rendez-vous pour leur colloque national annuel, le 16 et 17 octobre 2019. L'optimisme…
ven 10 Avr 2015
C'est à la demande du gouvernement que le Conseil Maritime de façade Méditerranée, secondé par les régions Provence-Alpes-Côte d'Azur et Languedoc-Roussillon, a mené une consultation pour le développement de l'énergie éolienne flottante dans le Golfe du Lion (une partie de…
lun 5 Mai 2014
Les récentes déclarations du ministre allemand de l’économie et de l’énergie et vice-chancelier, M. Sigmar Gabriel ont de quoi faire polémique. Qualifiant la transition énergétique allemande d’échec, le ministre revient sans retenue aucune sur la hausse massive des prix de…

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.