Pour sa quatrième édition, le Concours Énergie Intelligente a distingué plusieurs entrepreneurs en distribuant 5 prix. Organisée par EDF, en partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) et de la Banque Publique d’Investissement (BPI), cette initiative vise à récompenser les inventeurs des solutions énergétiques de demain.
Le 15 décembre dernier, 30 start-ups ont participé au Concours Énergie Intelligente. Au total une centaine d’invités se sont rassemblés dans la métropole lyonnaise pour venir découvrir l’avenir du secteur de l’énergie. Lors de cette cérémonie, le journaliste de BFM TV, Nicolas Doze a ainsi pu récompenser 5 projets parmi les huit finalistes.
En effet, 5 prix ont été distribués pour cette occasion : le grand prix concours énergie intelligente, le prix design et services, le prix numérique et énergie, le prix spécial du jury et le prix coup de cœur du jury. Au total, 120 participants ont répondu à l’invitation des organisateurs, parmi lesquels, Romain Blachier, l’Adjoint à la Mairie de Lyon 7e.
Plusieurs inventions ont ainsi été distinguées dont l’éolienne flottante imaginée par Bladetips Energy dans la région de Grenoble, ou encore le premier pommeau de douche intelligent qui permet de réaliser des économies estimées à 200 euros pour une famille de 4 personnes.
Laisser un commentaire