EDF met en service une centrale solaire en Inde, 5 autres sont en projet - L'EnerGeek

EDF met en service une centrale solaire en Inde, 5 autres sont en projet

centrale_solaire_RajasthanAprès avoir annoncé son implantation en Inde, au mois de décembre, EDF Energies Nouvelles (EDF EN) vient d’apporter davantage de précisions quant à la teneur de ses projets dans ce pays à très fort potentiel.

Boosté par une explosion de la demande énergétique et favorisé par un excellent taux ensoleillement, le solaire photovoltaïque va se développer très rapidement en Inde au cours des années à venir.

C’est donc l’Inde que EDF EN a choisi pour sa première implantation asiatique, annoncée en décembre. L’électricien français estime le potentiel de développement du pays à 26,4 GW d’ici à 2022.

La filiale d’EDF consacrée aux énergies vertes vient de donner plus d’informations sur ses premiers projets indiens menés par une coentreprise formée avec des groupes locaux.

La coentreprise ACME Solar Energy Private Limited (dont EDF EN détient 25% des parts) annonce que sa première centrale  (30 MW) a été mise en service à Khilchipur, dans l’Etat central du Madhya Pradesh.

5 nouveaux projets d’une puissance cumulée de 120 MW sont annoncés dans le très ensoleillé Rajasthan, au nord-ouest.

Selon EDF, une centrale de 25 MWc en Inde produit autant d’électricité qu’une centrale de 30 MWc en France, grâce à un meilleur taux d’ensoleillement.

Crédits photo : Citizenmj

Rédigé par : vincent-delong

mer 23 Mar 2016
Isabelle Kocher sera nommée directrice générale d'Engie (ex-GDF Suez) le 3 mai. Sans attendre le passage de relai, l’énergéticien veut se confronter aux contraintes de la transition énergétique. (suite…)
mer 28 Mai 2014
Areva a annoncé par voie de communiqué de presse qu'une seconde Greenergy Box venait d'être installée sur la plateforme expérimentale MYRTE. Développée conjointement par le géant du nucléaire, le laboratoire Sciences pour l’Environnement et le CEA, cette plateforme expérimentale vise…
jeu 6 Avr 2017
Confronté à une demande d'électricité en forte augmentation ces dernières années et à la nécessité de réduire ses émissions de gaz à effet de serre, le Maroc souhaite développer ses capacités de production renouvelables pour atteindre 42% de son mix…
mer 13 Sep 2017
Annoncé en grande pompe en septembre 2016 en présence de Ségolène Royal, alors ministre de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer, le programme de transition énergétique des îles d’Ouessant, de Molène et de Sein dans le Finistère se veut…

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *