Énergie : une nouvelle offre groupée pour baisser la facture - L'EnerGeek

Énergie : une nouvelle offre groupée pour baisser la facture

Les augmentations tarifaires conséquentes de ces derniers mois, sur le front de l’énergie, continuent de peser lourd sur le budget des ménages. Et aucune tendance baissière des prix n’est malheureusement à signaler. Selectra et Ekwateur s’unissent donc pour proposer une offre groupée avantageuse. Zoom sur cette initiative qui vise à alléger la facture des Français.

Les tarifs de l’énergie grimpent en flèche

Les deux dernières années ont vu les tarifs de l’électricité grimper de manière significative. La conjoncture, marquée par des événements tels que la reprise post-covid et les tensions en Ukraine, a conduit à des hausses successives des prix sur les marchés de gros. Résultat : une envolée de plus de 30% du coût de l’électricité pour les consommateurs en deux ans. Pas étonnant que l’énergie ait fait partie des premiers moteurs de l’inflation qui frappe l’Hexagone.

L’augmentation, inéluctable, des prix sur les marchés a conduit à une augmentation des factures. Les ménages cherchent donc des solutions pour réduire ces dernières. Selectra, en collaboration avec le fournisseur d’électricité verte Ekwateur, a élaboré une offre groupée offrant une réduction de 14% sur le prix du kWh HT d’électricité. Une bonne nouvelle pour les Français qui se couple à une baisse de prix du gaz.

Quels tarifs sont proposés par l’offre Selectra et Ekwateur ?

L’offre mise en place propose :

  • Une réduction de 14% sur le prix du kilowattheure HT d’électricité par rapport aux tarifs réglementés.
  • Une remise de 6% sur le prix du kilowattheure HT de gaz naturel. Ces remises, garanties pour une durée de 12 mois, permettent aux consommateurs de réaliser des économies substantielles.

Grâce à cette offre, une famille moyenne pourrait voir sa facture annuelle d’électricité diminuer de manière notable. Pour illustrer, une maison de 100 mètres carrés chauffée à l’électricité pourrait bénéficier d’une économie de 367€ par an.

L’offre groupée, annoncée le 23 octobre 2023, restera accessible sur le site du comparateur Selectra jusqu’en février 2024. N’importe qui peut s’inscrire, toujours sans engagement.

Rédigé par : Jean-Baptiste Giraud

Jean-Baptiste Giraud
ven 16 Juin 2023
Une récente étude menée par des scientifiques britanniques révèle une distinction malheureuse pour Paris : elle est la ville la plus meurtrière d'Europe lors des périodes de canicule. Cette conclusion découle d'une analyse minutieuse des données de plus de 800…
mer 25 Oct 2023
L'électrique se démarque ! En septembre 2023, alors que le marché des véhicules d'occasion baisse, les voitures électriques tirent leur épingle du jeu avec des chiffres époustouflants. Les voitures électriques d'occasion ont surpassé les hybrides rechargeables en termes de ventes…
mer 3 Jan 2024
Volkswagen baisse les prix de ses modèles électriques ID.3, ID.4 et ID.5. Après une année 2023 compliquée pour la vente de ses voitures électriques, la marque allemande espère se relancer.       Certains modèles désormais éligibles au bonus écologique…
mer 6 Mar 2024
La Renault 5 E-Tech séduit de nombreux automobilistes. Avec des versions pour chaque budget et des innovations à la clé, découvrez comment ce modèle phare s'apprête à électriser les rues dès 2024.   Renault 5 E-Tech : une autonomie de…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.