Les augmentations tarifaires conséquentes de ces derniers mois, sur le front de l’énergie, continuent de peser lourd sur le budget des ménages. Et aucune tendance baissière des prix n’est malheureusement à signaler. Selectra et Ekwateur s’unissent donc pour proposer une offre groupée avantageuse. Zoom sur cette initiative qui vise à alléger la facture des Français.
Les tarifs de l’énergie grimpent en flèche
Les deux dernières années ont vu les tarifs de l’électricité grimper de manière significative. La conjoncture, marquée par des événements tels que la reprise post-covid et les tensions en Ukraine, a conduit à des hausses successives des prix sur les marchés de gros. Résultat : une envolée de plus de 30% du coût de l’électricité pour les consommateurs en deux ans. Pas étonnant que l’énergie ait fait partie des premiers moteurs de l’inflation qui frappe l’Hexagone.
L’augmentation, inéluctable, des prix sur les marchés a conduit à une augmentation des factures. Les ménages cherchent donc des solutions pour réduire ces dernières. Selectra, en collaboration avec le fournisseur d’électricité verte Ekwateur, a élaboré une offre groupée offrant une réduction de 14% sur le prix du kWh HT d’électricité. Une bonne nouvelle pour les Français qui se couple à une baisse de prix du gaz.
Quels tarifs sont proposés par l’offre Selectra et Ekwateur ?
L’offre mise en place propose :
- Une réduction de 14% sur le prix du kilowattheure HT d’électricité par rapport aux tarifs réglementés.
- Une remise de 6% sur le prix du kilowattheure HT de gaz naturel. Ces remises, garanties pour une durée de 12 mois, permettent aux consommateurs de réaliser des économies substantielles.
Grâce à cette offre, une famille moyenne pourrait voir sa facture annuelle d’électricité diminuer de manière notable. Pour illustrer, une maison de 100 mètres carrés chauffée à l’électricité pourrait bénéficier d’une économie de 367€ par an.
L’offre groupée, annoncée le 23 octobre 2023, restera accessible sur le site du comparateur Selectra jusqu’en février 2024. N’importe qui peut s’inscrire, toujours sans engagement.
Laisser un commentaire