EDF met en service une centrale solaire en Inde, 5 autres sont en projet - L'EnerGeek

EDF met en service une centrale solaire en Inde, 5 autres sont en projet

centrale_solaire_RajasthanAprès avoir annoncé son implantation en Inde, au mois de décembre, EDF Energies Nouvelles (EDF EN) vient d’apporter davantage de précisions quant à la teneur de ses projets dans ce pays à très fort potentiel.

Boosté par une explosion de la demande énergétique et favorisé par un excellent taux ensoleillement, le solaire photovoltaïque va se développer très rapidement en Inde au cours des années à venir.

C’est donc l’Inde que EDF EN a choisi pour sa première implantation asiatique, annoncée en décembre. L’électricien français estime le potentiel de développement du pays à 26,4 GW d’ici à 2022.

La filiale d’EDF consacrée aux énergies vertes vient de donner plus d’informations sur ses premiers projets indiens menés par une coentreprise formée avec des groupes locaux.

La coentreprise ACME Solar Energy Private Limited (dont EDF EN détient 25% des parts) annonce que sa première centrale  (30 MW) a été mise en service à Khilchipur, dans l’Etat central du Madhya Pradesh.

5 nouveaux projets d’une puissance cumulée de 120 MW sont annoncés dans le très ensoleillé Rajasthan, au nord-ouest.

Selon EDF, une centrale de 25 MWc en Inde produit autant d’électricité qu’une centrale de 30 MWc en France, grâce à un meilleur taux d’ensoleillement.

Crédits photo : Citizenmj

Rédigé par : vincent-delong

Avatar
ven 19 Mai 2017
C'est ce qu'on pourrait appeler une prise de taille. La nomination, à la surprise générale, de l'écologiste le plus célèbre de France, Nicolas Hulot, est sans conteste un coup de maître de la part d'Emmanuel Macron. Le nouveau Président de…
jeu 18 Mai 2017
A l'inverse d'un président et d'un gouvernement fédéral qui ne croient pas à la nécessité de combattre le réchauffement des températures et redonnent la priorité aux industries fossiles les plus polluantes, plusieurs villes et Etats américains veulent poursuivre de leur…
mar 17 Mai 2016
Selon une étude du Laboratoire de Physique et Chimie des Nano-objets (LPCNO) de Toulouse, un nouveau procédé de catalyse à base de nanoparticules chauffées par induction magnétique permettrait de transformer de l’électricité en méthane, un gaz logiquement plus facile à…
mar 8 Déc 2020
Le 12 décembre 2015, à l'occasion de la COP21, les Parties à la Convention-Cadre des Nations unies sur les changements climatiques (CCNUCC) signaient à Paris un accord historique, le premier accord mondial sur le climat et le réchauffement climatique, sous…

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.