EDF met en service une centrale solaire en Inde, 5 autres sont en projet - L'EnerGeek

EDF met en service une centrale solaire en Inde, 5 autres sont en projet

centrale_solaire_RajasthanAprès avoir annoncé son implantation en Inde, au mois de décembre, EDF Energies Nouvelles (EDF EN) vient d’apporter davantage de précisions quant à la teneur de ses projets dans ce pays à très fort potentiel.

Boosté par une explosion de la demande énergétique et favorisé par un excellent taux ensoleillement, le solaire photovoltaïque va se développer très rapidement en Inde au cours des années à venir.

C’est donc l’Inde que EDF EN a choisi pour sa première implantation asiatique, annoncée en décembre. L’électricien français estime le potentiel de développement du pays à 26,4 GW d’ici à 2022.

La filiale d’EDF consacrée aux énergies vertes vient de donner plus d’informations sur ses premiers projets indiens menés par une coentreprise formée avec des groupes locaux.

La coentreprise ACME Solar Energy Private Limited (dont EDF EN détient 25% des parts) annonce que sa première centrale  (30 MW) a été mise en service à Khilchipur, dans l’Etat central du Madhya Pradesh.

5 nouveaux projets d’une puissance cumulée de 120 MW sont annoncés dans le très ensoleillé Rajasthan, au nord-ouest.

Selon EDF, une centrale de 25 MWc en Inde produit autant d’électricité qu’une centrale de 30 MWc en France, grâce à un meilleur taux d’ensoleillement.

Crédits photo : Citizenmj

Rédigé par : vincent-delong

Avatar
lun 16 Nov 2020
Encouragé par les nouvelles réglementations environnementales, le secteur de la construction opère une transition progressive vers des procédés plus durables, et donc moins dépendants des énergies fossiles. En France comme en Europe, l’heure est désormais au bâtiment bas carbone. Comme…
mar 30 Jan 2024
Toyota a, une fois de plus, dominé le monde de l'automobile en 2023 en termes de ventes. Le constructeur japonais a même battu son précédent record et il semble bien que son succès soit en grande partie lié à son…
jeu 6 Juin 2024
L'Union européenne a officiellement annoncé son retrait du Traité sur la Charte de l'Énergie (TCE), marquant un tournant historique dans sa politique énergétique. Ce traité, souvent critiqué pour son soutien aux énergies fossiles, a longtemps entravé les efforts de transition…
jeu 22 Fév 2024
La transition énergétique devient une priorité absolue pour le gouvernement français, et les Zones à Faibles Émissions (ZFE) s'imposent comme des outils pour accélérer le passage à des modes de transport plus propres. Onze villes françaises ont néanmoins introduit des…

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.