Téléphonie mobile : TCL teste l'écran à recharge solaire Wysips - L'EnerGeek

Téléphonie mobile : TCL teste l’écran à recharge solaire Wysips

wysipsLe fabricant chinois TCL Communication va tester la nouvelle technologie de l’industriel français Sunpartner, un film photovoltaïque qui permet de recharger, via l’énergie solaire, les téléphones mobiles.

La technologie Wysips Crystal se présente sous la forme d’un film photovoltaïque transparent qui s’intègre dans l’écran de certains mobiles au moment de la fabrication du téléphone. Relier à la batterie, ce dispositif permet ainsi de recharger le téléphone sans en modifier l’aspect.

La société TCL, qui commercialise des smartphones Alcatel One Touch, développera ainsi des prototypes permettant d’évaluer la technologie Wysips (notamment les aspects techniques et marketing).

Selon Sunpartner, Wysips apportera une autonomie accrue de 20% et permettra également de rallumer un téléphone portable déchargé. Les premiers prototypes ont été présentés en février dernier lors du congrès mondial du mobile, à Barcelone.

Sunpartner conçoit des prototypes pour 3 fabricants de portable et compte signer, dans les prochains mois, deux nouveaux accords. La société espère lancer ses premières licences d’ici le premier semestre 2014.

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
ven 1 Mar 2024
La Chine, première émettrice mondiale de gaz à effet de serre, s'est engagée à atteindre la neutralité carbone avant 2060, alignant ses ambitions sur l'Accord de Paris qui vise à limiter le réchauffement planétaire à 1,5 °C. Cette ambition nécessite…
L'industrie automobile américaine pourrait bien être sur le point de gravir une nouvelle marche vers la mobilité durable pour les véhicules lourds. Les équipes de l'entreprise Achates Power et du Laboratoire national Argonne sont en train de développer un nouveau…
jeu 12 Oct 2023
Le rétrofiter sa voiture : une solution d'avenir ? Depuis le début du XXIe siècle, la mobilité verte est au cœur des préoccupations environnementales et le gouvernement en fait une priorité en multipliant les aides, telles que le bonus écologique,…
mar 31 Oct 2023
L'Europe, dans sa quête d'indépendance énergétique post-invasion ukrainienne, risque une surabondance de capacités d'importation de GNL. L'IEEFA indique un possible déséquilibre majeur entre l'offre pléthorique et une demande qui s'essouffle. GNL : Un ajout notable de 36,5 milliards de mètres…

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.