Téléphonie mobile : TCL teste l'écran à recharge solaire Wysips - L'EnerGeek

Téléphonie mobile : TCL teste l’écran à recharge solaire Wysips

wysipsLe fabricant chinois TCL Communication va tester la nouvelle technologie de l’industriel français Sunpartner, un film photovoltaïque qui permet de recharger, via l’énergie solaire, les téléphones mobiles.

La technologie Wysips Crystal se présente sous la forme d’un film photovoltaïque transparent qui s’intègre dans l’écran de certains mobiles au moment de la fabrication du téléphone. Relier à la batterie, ce dispositif permet ainsi de recharger le téléphone sans en modifier l’aspect.

La société TCL, qui commercialise des smartphones Alcatel One Touch, développera ainsi des prototypes permettant d’évaluer la technologie Wysips (notamment les aspects techniques et marketing).

Selon Sunpartner, Wysips apportera une autonomie accrue de 20% et permettra également de rallumer un téléphone portable déchargé. Les premiers prototypes ont été présentés en février dernier lors du congrès mondial du mobile, à Barcelone.

Sunpartner conçoit des prototypes pour 3 fabricants de portable et compte signer, dans les prochains mois, deux nouveaux accords. La société espère lancer ses premières licences d’ici le premier semestre 2014.

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
jeu 18 Jan 2018
Après avoir mis en service plus de 350 MW de capacités de production éoliennes et solaires au Brésil en octobre 2017, EDF EN poursuit son développement en Amérique latine. La filiale du groupe EDF, spécialisée dans les énergies renouvelables, a…
lun 2 Avr 2018
Le groupe Dalkia, filiale de l'énergéticien EDF spécialisée dans l'efficacité énergétique, a officialisé vendredi 30 mars 2018 le rachat auprès d'Engie des 25% qu'il ne possédait pas encore dans la société TIRU, une autre filiale d'EDF spécialisée quant à elle…
jeu 7 Sep 2017
Le gouvernement argentin a confirmé lundi 28 août 2017 son soutien au projet de construction de deux barrages hydroélectriques, dans la province de Santa Cruz en Patagonie, dans le sud du pays. Ce projet, ralenti jusqu’à présent par des recours…
jeu 26 Déc 2013
La société française Disasolar, basée dans la ville de Limoges, a installé ses panneaux solaires au sommet de la plus haute tour du monde, la tour de Burj Khalifa qui culmine à quelques 828 mètres de hauteur à Dubaï. Ces…

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.