Téléphonie mobile : TCL teste l'écran à recharge solaire Wysips - L'EnerGeek

Téléphonie mobile : TCL teste l’écran à recharge solaire Wysips

wysipsLe fabricant chinois TCL Communication va tester la nouvelle technologie de l’industriel français Sunpartner, un film photovoltaïque qui permet de recharger, via l’énergie solaire, les téléphones mobiles.

La technologie Wysips Crystal se présente sous la forme d’un film photovoltaïque transparent qui s’intègre dans l’écran de certains mobiles au moment de la fabrication du téléphone. Relier à la batterie, ce dispositif permet ainsi de recharger le téléphone sans en modifier l’aspect.

La société TCL, qui commercialise des smartphones Alcatel One Touch, développera ainsi des prototypes permettant d’évaluer la technologie Wysips (notamment les aspects techniques et marketing).

Selon Sunpartner, Wysips apportera une autonomie accrue de 20% et permettra également de rallumer un téléphone portable déchargé. Les premiers prototypes ont été présentés en février dernier lors du congrès mondial du mobile, à Barcelone.

Sunpartner conçoit des prototypes pour 3 fabricants de portable et compte signer, dans les prochains mois, deux nouveaux accords. La société espère lancer ses premières licences d’ici le premier semestre 2014.

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
mar 18 Juil 2023
Face à la crise climatique actuelle, le chanvre émerge comme une solution écologique prometteuse. Cette plante aux multiples usages pourrait contribuer à la fois à l'atténuation du changement climatique et au développement durable dans divers secteurs, y compris l'énergie, le…
Après la mise à l'arrêt du projet NEMO, développé par Naval Energies et Akuo Energy en 2018, un groupe de sept entreprises européennes, réuni derrière Global OTEC, lance un nouveau projet de conversion d'énergie thermique des mers (ETM) aux îles…
lun 19 Fév 2024
Singapour souhaite s'imposer comme un pionnier dans la lutte contre le changement climatique en ciblant l'un des secteurs les plus difficiles à décarboner : l'aviation. Le ministre des Transports, Chee Hong Tat, a annoncé, lors du salon de l'aéronautique de…
L'Allemagne se positionne à l'avant-garde de la transition écologique dans le secteur de l'électromobilité, grâce à l'élaboration de méthodes révolutionnaires pour le recyclage des batteries de voitures électriques.     Deux méthodes prometteuses de recyclage des batteries Un consortium de…

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.