Un "Job Day" du nucléaire organisé en Belgique - L'EnerGeek

Un “Job Day” du nucléaire organisé en Belgique

ElectrabelLe 30 avril, Electrabel, la filiale belge d’Engie, va organiser un « Job Day » à la centrale nucléaire de Doel. Alors que l’industrie nucléaire représente déjà plus de 4 500 emplois directs chez nos voisins, l’objectif de cette opération est de recruter 100 nouveaux collaborateurs.

Selon la Belgian Nuclear Society (BNS), le secteur du nucléaire électrique est responsable de 2 000 créations d’emplois sur les 4 500 de l’industrie nucléaire. Celle-ci représenterait par ailleurs plus de 100 millions d’euros d’investissements annuels.

Alors que le réacteur Doel 1 devrait être relancé dans quelques jours, portant à 7 le nombre d’unités en activité, son propriétaire et exploitant prépare un « Job Day » pour embaucher 100 salariés supplémentaires (950 travailleurs actuellement sur le site).

D’après un porte-parole d’Engie Electrabel, le recrutement du 30 avril concernera « principalement des fonctions techniques, comme des opérateurs ou des préparateurs ». Les emplois devraient être pourvus d’ici à la fin de l’année indique l’entreprise.

Crédit Photo: @LaTribune

Rédigé par : jacques-mirat

Avatar
jeu 10 Nov 2022
C’est suffisamment rare pour être signalé. Mis en cause dans le magazine en tant que chef du gouvernement français de 1997 à 2002 pour ses choix en matière de politique nucléaire. L’ancien Premier ministre Lionel Jospin a écrit au « Point ».…
lun 28 Nov 2022
Il ne faudrait pas s’inquiéter autant des risques de coupures d’électricité cet hiver, d’après la présidente de la Commission de régulation de l’énergie. Qui est beaucoup plus préoccupée par l’hiver 2023. Interviewée par BFM Business, Emmanuelle Wargon, présidente de la…
ven 16 Déc 2022
Lundi 12 décembre, plusieurs experts de l’électricité avaient prédit une alerte Ecowatt orange, voire, un risque de délestage. Pourtant, l’indicateur de RTE est resté au vert, et il n’y a pas eu de coupures de courant en France. Mais ce…
jeu 11 Jan 2024
En plein cœur de l'hiver 2024, la France fait face à un pic de consommation électrique atteignant 83.5 GW. Bien que loin du record de 2012, cette hausse témoigne de l'adaptabilité et de l'efficacité du réseau électrique national.    …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.