Un "Job Day" du nucléaire organisé en Belgique - L'EnerGeek

Un “Job Day” du nucléaire organisé en Belgique

ElectrabelLe 30 avril, Electrabel, la filiale belge d’Engie, va organiser un « Job Day » à la centrale nucléaire de Doel. Alors que l’industrie nucléaire représente déjà plus de 4 500 emplois directs chez nos voisins, l’objectif de cette opération est de recruter 100 nouveaux collaborateurs.

Selon la Belgian Nuclear Society (BNS), le secteur du nucléaire électrique est responsable de 2 000 créations d’emplois sur les 4 500 de l’industrie nucléaire. Celle-ci représenterait par ailleurs plus de 100 millions d’euros d’investissements annuels.

Alors que le réacteur Doel 1 devrait être relancé dans quelques jours, portant à 7 le nombre d’unités en activité, son propriétaire et exploitant prépare un « Job Day » pour embaucher 100 salariés supplémentaires (950 travailleurs actuellement sur le site).

D’après un porte-parole d’Engie Electrabel, le recrutement du 30 avril concernera « principalement des fonctions techniques, comme des opérateurs ou des préparateurs ». Les emplois devraient être pourvus d’ici à la fin de l’année indique l’entreprise.

Crédit Photo: @LaTribune

Rédigé par : jacques-mirat

Avatar
mar 13 Déc 2022
Ce n’est pas l’objectif qui avait été fixé à date, mais tout de même : la France, confrontée à des températures glaciales, peut tout de même compter sur 42 de 56 réacteurs nucléaires pour alimenter en électricité les Français. Pour…
jeu 11 Jan 2024
En plein cœur de l'hiver 2024, la France fait face à un pic de consommation électrique atteignant 83.5 GW. Bien que loin du record de 2012, cette hausse témoigne de l'adaptabilité et de l'efficacité du réseau électrique national.    …
mer 31 Jan 2024
La filière nucléaire est relancée, ce qui est une bonne nouvelle pour la souveraineté énergétique. D'un autre côté, la pression sur la filière nucléaire se fait de plus en plus forte. En ce sens, le président de l'ASN, le gendarme…
ven 12 Avr 2024
Le gouvernement vient de prendre une décision qui ne manque pas de faire couler beaucoup d’encre. Le mix énergétique du pays ne sera finalement pas débattu au Parlement. Finalement, seul un décret viendra annoncer la programmation de la France pour…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.