Un "Job Day" du nucléaire organisé en Belgique

Un “Job Day” du nucléaire organisé en Belgique

ElectrabelLe 30 avril, Electrabel, la filiale belge d’Engie, va organiser un « Job Day » à la centrale nucléaire de Doel. Alors que l’industrie nucléaire représente déjà plus de 4 500 emplois directs chez nos voisins, l’objectif de cette opération est de recruter 100 nouveaux collaborateurs.

Selon la Belgian Nuclear Society (BNS), le secteur du nucléaire électrique est responsable de 2 000 créations d’emplois sur les 4 500 de l’industrie nucléaire. Celle-ci représenterait par ailleurs plus de 100 millions d’euros d’investissements annuels.

Alors que le réacteur Doel 1 devrait être relancé dans quelques jours, portant à 7 le nombre d’unités en activité, son propriétaire et exploitant prépare un « Job Day » pour embaucher 100 salariés supplémentaires (950 travailleurs actuellement sur le site).

D’après un porte-parole d’Engie Electrabel, le recrutement du 30 avril concernera « principalement des fonctions techniques, comme des opérateurs ou des préparateurs ». Les emplois devraient être pourvus d’ici à la fin de l’année indique l’entreprise.

Crédit Photo: @LaTribune

Rédigé par : jacques-mirat

Avatar
Quelques jours après le dévoilement du contenu définitif de la future réglementation environnementale 2020 (RE2020), une étude réalisée par l’ADEME et RTE confirme la pertinence des choix gouvernementaux dans le bâtiment.  Au terme de deux années de recherche commune, l’agence…
mer 16 Nov 2022
C’est une conséquence logique du plan de relance nucléaire du gouvernement français. Au lieu des 5000 recrutements annuels, destinés à remplacer pour l’essentiel les départs à la retraite, la filière nucléaire française prévoit d’embaucher massivement pendant toute la décennie.  …
ven 26 Avr 2024
Peu connue du grand public, TechnicAtome joue pourtant un rôle pivot dans la stratégie énergétique et de défense de la France. Cette entreprise spécialisée dans les programmes de chaufferie à propulsion nucléaire est aujourd'hui au centre de projets d'envergure nationale…
jeu 23 Nov 2023
La France se lance dans une ambitieuse transformation de l'énergie. Avec un plan dévoilé le 22 novembre 2023, le gouvernement vise une indépendance totale des énergies fossiles d'ici 2050.   La grande évasion des énergies fossiles Le gouvernement français a…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.