La CAPEB et EDF s’associent au service de la rénovation énergétique

La CAPEB et EDF s’associent au service de la rénovation énergétique

capeb-edf-renovation-energetique-logement

Prévue dans le cadre de la loi de transition énergétique, l’amélioration générale de la performance énergétique des bâtiments, imposent la mise en œuvre de mesures incitatives destinées à encourager la rénovation énergétique chez les particuliers. Un objectif commun pour la CAPEB et le groupe EDF qui se sont associés, lundi 12 mars 2018, dans le cadre d’un nouveau partenariat, afin d’aider au financement et à la démocratisation des travaux de rénovation énergétique.

La Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment (CAPEB) et EDF viennent de lancer un nouveau partenariat dans le but de promouvoir le dispositif Prime Energie EDF. L’objectif affiché ici est de réduire la facture d’énergie des ménages et de participer ainsi à la protection de l’environnement avec la mise en place d’une aide financière pour les travaux de rénovation énergétique de leur logement.

Promouvoir le programme Prime Energie EDF

Le programme Prime Energie EDF propose aux particuliers une prime par chèque pour les accompagner dans leurs travaux de rénovation énergétique. Cette aide financière concerne les travaux d’amélioration du système de chauffage et de régulation (chaudière, pompe à chaleur), les travaux d’isolation des combles, murs et planchers, l’installation de systèmes de chauffage utilisant les énergies renouvelables (chauffe-eau solaire individuel, chauffage au bois), ou encore le changement des fenêtres. Le montant de la prime est calculé en fonction de la localisation du logement et de ses caractéristiques, ainsi que du type de travaux envisagés. Un bonus supplémentaire peut être attribué en fonction de la situation fiscale du ménage concerné. « En versant une aide financière sous forme de chèque aux ménages qui réalisent des travaux de rénovation énergétique, EDF les aide à gagner en confort au quotidien et à faire des économies d’énergie », explique Fabrice Gourdellier, directeur du marché des clients particuliers d’EDF.

De leur côté, les artisans de la CAPEB s’engagent à promouvoir le dispositif Prime Energie EDF à leurs clients. Les professionnels du bâtiment pourront ainsi valoriser cette aide à la rénovation en attirant l’attention de leur client sur les mesures particulières à destination des ménages en situation de précarité énergétique, pouvant bénéficier d’un bonus de la prime énergie EDF. De plus, les artisans adhérents au partenariat pourront proposer à leurs clients des solutions de financement avec Domofinance, le partenaire financier d’EDF. « Le partenariat signé avec la CAPEB va permettre à son réseau d’artisans de devenir ambassadeur des avantages de la Prime Energie EDF, au bénéfice de tous », poursuit Fabrice Gourdellier.

Crédits photo : Prime Energie EDF

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
jeu 4 Jan 2024
Les prix de l'énergie connaissent une hausse significative, impactant directement le pouvoir d'achat des ménages.   Énergie : une hausse importante des factures En décembre 2023, l'Institut national de la statistique (Insee) a révélé une hausse de l'inflation de 3,7 %…
mar 19 Déc 2023
Vous avez prévu d'entamer des travaux de rénovation énergétique dans votre logement ? Prenez garde à la réforme de MaPrimeRénov'. Les critères d'éligibilité se durcissent à partir du 1ᵉʳ janvier 2024. Certains types de travaux seront désormais exclus de ce…
sam 19 Nov 2022
Alors que l’énergie est au cœur des préoccupations des chefs d’État européens, le Kazakhstan -premier fournisseur d’uranium de la France et gros exportateur d’hydrocarbures à destination de l’Europe- appelle ses citoyens aux urnes pour une présidentielle où le Président sortant…
jeu 30 Mai 2024
Mercredi 29 mai 2024, le gouvernement d’Olaf Scholz a franchi un pas important en approuvant une loi autorisant le captage et le stockage du CO2 (CSC). Envisagée et annoncée depuis le mois de février 2024, cette mesure vise à permettre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.