La CAPEB et EDF s’associent au service de la rénovation énergétique

La CAPEB et EDF s’associent au service de la rénovation énergétique

capeb-edf-renovation-energetique-logement

Prévue dans le cadre de la loi de transition énergétique, l’amélioration générale de la performance énergétique des bâtiments, imposent la mise en œuvre de mesures incitatives destinées à encourager la rénovation énergétique chez les particuliers. Un objectif commun pour la CAPEB et le groupe EDF qui se sont associés, lundi 12 mars 2018, dans le cadre d’un nouveau partenariat, afin d’aider au financement et à la démocratisation des travaux de rénovation énergétique.

La Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment (CAPEB) et EDF viennent de lancer un nouveau partenariat dans le but de promouvoir le dispositif Prime Energie EDF. L’objectif affiché ici est de réduire la facture d’énergie des ménages et de participer ainsi à la protection de l’environnement avec la mise en place d’une aide financière pour les travaux de rénovation énergétique de leur logement.

Promouvoir le programme Prime Energie EDF

Le programme Prime Energie EDF propose aux particuliers une prime par chèque pour les accompagner dans leurs travaux de rénovation énergétique. Cette aide financière concerne les travaux d’amélioration du système de chauffage et de régulation (chaudière, pompe à chaleur), les travaux d’isolation des combles, murs et planchers, l’installation de systèmes de chauffage utilisant les énergies renouvelables (chauffe-eau solaire individuel, chauffage au bois), ou encore le changement des fenêtres. Le montant de la prime est calculé en fonction de la localisation du logement et de ses caractéristiques, ainsi que du type de travaux envisagés. Un bonus supplémentaire peut être attribué en fonction de la situation fiscale du ménage concerné. « En versant une aide financière sous forme de chèque aux ménages qui réalisent des travaux de rénovation énergétique, EDF les aide à gagner en confort au quotidien et à faire des économies d’énergie », explique Fabrice Gourdellier, directeur du marché des clients particuliers d’EDF.

De leur côté, les artisans de la CAPEB s’engagent à promouvoir le dispositif Prime Energie EDF à leurs clients. Les professionnels du bâtiment pourront ainsi valoriser cette aide à la rénovation en attirant l’attention de leur client sur les mesures particulières à destination des ménages en situation de précarité énergétique, pouvant bénéficier d’un bonus de la prime énergie EDF. De plus, les artisans adhérents au partenariat pourront proposer à leurs clients des solutions de financement avec Domofinance, le partenaire financier d’EDF. « Le partenariat signé avec la CAPEB va permettre à son réseau d’artisans de devenir ambassadeur des avantages de la Prime Energie EDF, au bénéfice de tous », poursuit Fabrice Gourdellier.

Crédits photo : Prime Energie EDF

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
jeu 16 Juin 2016
Interrogée sur Europe 1, la ministre de l’Energie, Ségolène Royal, a annoncé une hausse des prix de l’électricité pour le 1er août 2016, à la suite de l’annulation de l’arrêté du 28 juillet 2014 par le Conseil d’Etat. EDF devrait bénéficier d’une hausse…
ven 17 Mar 2017
La production de pétrole de la Norvège a nettement augmenté en 2016, atteignant en juillet dernier un plus haut mensuel depuis mars 2011, et pourrait bien continuer sur cette lancée. Le gouvernement norvégien a proposé, lundi 13 mars dernier, un…
mar 14 Nov 2017
Alors que le groupe Engie poursuit sa mue et confirme la réorientation de ses activités vers les filières de production énergétique bas carbone, le groupe Total devrait devenir dès 2018, le numéro deux mondial sur le marché du gaz naturel…
mar 7 Mai 2013
Selon le site l’Energie en Questions, le test du démonstrateur de captage du CO2 à la centrale thermique du Havre est en passe de commencer. Ce test, mené conjointement par Alstom et EDF sur la tranche 4 (charbon) de la…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.