La CAPEB et EDF s’associent au service de la rénovation énergétique

La CAPEB et EDF s’associent au service de la rénovation énergétique

capeb-edf-renovation-energetique-logement

Prévue dans le cadre de la loi de transition énergétique, l’amélioration générale de la performance énergétique des bâtiments, imposent la mise en œuvre de mesures incitatives destinées à encourager la rénovation énergétique chez les particuliers. Un objectif commun pour la CAPEB et le groupe EDF qui se sont associés, lundi 12 mars 2018, dans le cadre d’un nouveau partenariat, afin d’aider au financement et à la démocratisation des travaux de rénovation énergétique.

La Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment (CAPEB) et EDF viennent de lancer un nouveau partenariat dans le but de promouvoir le dispositif Prime Energie EDF. L’objectif affiché ici est de réduire la facture d’énergie des ménages et de participer ainsi à la protection de l’environnement avec la mise en place d’une aide financière pour les travaux de rénovation énergétique de leur logement.

Promouvoir le programme Prime Energie EDF

Le programme Prime Energie EDF propose aux particuliers une prime par chèque pour les accompagner dans leurs travaux de rénovation énergétique. Cette aide financière concerne les travaux d’amélioration du système de chauffage et de régulation (chaudière, pompe à chaleur), les travaux d’isolation des combles, murs et planchers, l’installation de systèmes de chauffage utilisant les énergies renouvelables (chauffe-eau solaire individuel, chauffage au bois), ou encore le changement des fenêtres. Le montant de la prime est calculé en fonction de la localisation du logement et de ses caractéristiques, ainsi que du type de travaux envisagés. Un bonus supplémentaire peut être attribué en fonction de la situation fiscale du ménage concerné. « En versant une aide financière sous forme de chèque aux ménages qui réalisent des travaux de rénovation énergétique, EDF les aide à gagner en confort au quotidien et à faire des économies d’énergie », explique Fabrice Gourdellier, directeur du marché des clients particuliers d’EDF.

De leur côté, les artisans de la CAPEB s’engagent à promouvoir le dispositif Prime Energie EDF à leurs clients. Les professionnels du bâtiment pourront ainsi valoriser cette aide à la rénovation en attirant l’attention de leur client sur les mesures particulières à destination des ménages en situation de précarité énergétique, pouvant bénéficier d’un bonus de la prime énergie EDF. De plus, les artisans adhérents au partenariat pourront proposer à leurs clients des solutions de financement avec Domofinance, le partenaire financier d’EDF. « Le partenariat signé avec la CAPEB va permettre à son réseau d’artisans de devenir ambassadeur des avantages de la Prime Energie EDF, au bénéfice de tous », poursuit Fabrice Gourdellier.

Crédits photo : Prime Energie EDF

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
L'industrie automobile américaine pourrait bien être sur le point de gravir une nouvelle marche vers la mobilité durable pour les véhicules lourds. Les équipes de l'entreprise Achates Power et du Laboratoire national Argonne sont en train de développer un nouveau…
La troisième vague d'envoi du chèque énergie débute ce mardi 16 avril 2024. Voici la liste des départements qui sont concernés.   Une vingtaine de départements concernés Le chèque énergie se présente comme une bouffée d'oxygène pour de nombreux foyers…
mar 3 Jan 2023
La baisse des prix du gaz observée en Europe depuis la mi-décembre, qui semble se poursuivre en ce début d’année 2023, masque malheureusement une autre réalité : A l’heure de la reconstitution des stocks de gaz pour l’hiver prochain, le…
Le rapport du 9 avril 2024 de l’Académie des sciences s'apparente à une véritable douche froide pour les ambitions du gouvernement pour l'hydrogène vert.    Des ambitions démesurées pour l'hydrogène vert Le gouvernement français avait un plan bien ambitieux pour…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.