Déjà engagé dans le déploiement d’un réseau de stations de recharge à l’échelle nationale, via sa filiale Sodetrel, le groupe EDF poursuit ses efforts pour améliorer l’accès des usagers à la mobilité électrique. L’électricien public a annoncé, lundi 15 janvier 2018, le lancement d’une nouvelle offre de fourniture d’électricité renouvelable spécialement conçue pour les personnes souhaitant recharger leur véhicule électrique à domicile.
A l’instar des principaux opérateurs énergétiques français, le groupe EDF considère le transport comme un axe de développement majeur, et s’évertue depuis plusieurs années déjà à déployer un réseau de bornes de recharge à la fois dense et interopérable. Présentée lundi 15 janvier 2018, la nouvelle offre verte du groupe dédiée au développement de la mobilité électrique permettra en ce sens, de multiplier et de diversifier toujours davantage les possibilités de recharge en proposant un accès préférentiel aux bornes de recharge public, et un tarif réduit pour les recharges à la maison.
Des tarifs avantageux garantis pendant trois ans
Baptisé Vert Électrique Auto, ce contrat propose en effet une offre d’électricité d’origine renouvelable à 40% moins cher, pour des recharges de véhicules électriques et hybrides la nuit ou le week-end, ainsi qu’un accès aux 50.000 bornes de recharge en France et en Europe de Sodetrel, dont les bornes de recharge rapide du réseau autoroutier Corri-Door. Ces tarifs (abonnements et prix du kWh) « sont fixes pendant trois ans », et s’appliquent « à tous les autres usages électriques de la maison », précise EDF dans un communiqué. Le pass Sodetrel, indispensable pour accéder au réseau national de recharge, est quant à lui livré en complément pour 1 euros TTC seulement avec la première recharge offerte.
Si les voitures 100% électriques n’ont représenté que 1,2% des immatriculations en 2017 selon les chiffres du Comité des constructeurs français d’automobile, elles connaissent néanmoins un développement régulier et sont amenées à gagner du terrain dans les années à venir compte tenu des enjeux énergétiques et climatiques actuels. Le groupe EDF estime notamment que plus de 1,5 million de véhicules propres circuleront dans l’Hexagone d’ici 2025 et souhaite donc par cette nouvelle offre, se positionner sur un marché en devenir. « Vert Électrique Auto vient enrichir les réponses d’EDF aux fortes attentes des Français en matière de mobilité électrique », conclut Fabrice Gourdellier, Directeur Clients Particuliers d’EDF, cité dans le communiqué.
Laisser un commentaire