Voiture électrique : EDF lance deux nouvelles solutions de recharge pour habitat collectif

Voiture électrique : EDF lance deux nouvelles solutions de recharge pour habitat collectif

Déjà engagé dans le déploiement d’une réseau de stations de recharge à l’échelle nationale, via sa filiale Sodetrel notamment, le groupe EDF poursuit ses efforts pour améliorer l’accessibilité de la mobilité électrique aux usagers. L’énergéticien français vient de lancer deux nouvelles solutions de recharge spécialement conçues pour les personnes résidant en habitat collectif et souhaitant recharger leur véhicule électrique sur leur place de parking.

A l’instar des principaux opérateurs énergétiques français, le groupe EDF considère le transport comme un axe de développement majeur, et s’évertue depuis plusieurs années déjà à déployer un réseau de bornes de recharge à la fois dense et interopérable. Présentées jeudi 30 mars 2017, les nouvelles solutions du groupe dédiées au développement de la mobilité électrique permettent dans ce cadre de diversifier et de multiplier les possibilités de recharge en investissant cette fois les logements collectifs.

Lire aussi : Mobilité électrique : Indigo choisit Sodetrel pour ses bornes de recharge

La première solution offre à l’utilisateur la possibilité de se recharger sur sa place de parking individuelle en charge normale, la nuit en heures creuses ou en heures pleines si besoin (via une commande manuelle). Un système de tarification individuelle permet ici à la copropriété de calculer le montant de la consommation de chaque utilisateur. La deuxième solution donne quant à elle un accès à l’utilisateur aux bornes de recharge sur des places de parking non nominatives (charge normale, accélérée voire rapide) accessibles via des badges spécifiques.

Lire aussi : Les autoroutes françaises s’équipent de 200 bornes de recharge électriques

Souhaitant répondre aux dispositions du Code de la Construction et de l’Habitation qui institue le “droit à la prise” pour tout copropriétaire ou locataire, l’énergéticien assure que ces solutions seront éligibles aux subventions du programme d’Aide au Développement du Véhicule Electrique grâce à de Nouvelles Infrastructures de Recharge (ADVENIR). Sa filiale Sodetrel, spécialisée dans les services à la mobilité électrique, sera chargée de l’installation des bornes et de leur exploitation technique et commerciale.

Crédits photo : EDF

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
Vinci s'engage pour l'électromobilité. Le gestionnaire du réseau autoroutier français va bientôt lancer les premières phases de tests sur un tronçon de route électrifiée. Son projet promet de décarboner le secteur des transports en permettant aussi bien aux véhicules légers…
ven 17 Mai 2024
Les factures de régularisation d'électricité ont une durée de prescription de 14 mois. Si vous recevez une facture pour une consommation datant de plus de 14 mois, il est possible de la contester. Factures d'électricité de régularisation : au-dessus de…
La Corée du Sud avance pas à pas vers la décarbonation de ses transports en commun. Comme le relaient Automobile Propre et H2 Today, en juillet 2024, le pays a franchi le cap des 1 000 bus à hydrogène.  …
En 2024, le gouvernement ajuste le bonus écologique, réduisant l'aide pour les familles aisées tout en la maintenant pour les plus modestes.     Voiture électrique : le bonus passe à 4 000 euros Le bonus écologique, cette aide gouvernementale…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.