Voiture électrique : EDF lance deux nouvelles solutions de recharge pour habitat collectif Voiture électrique : EDF lance deux nouvelles solutions de recharge pour habitat collectif

Voiture électrique : EDF lance deux nouvelles solutions de recharge pour habitat collectif

Déjà engagé dans le déploiement d’une réseau de stations de recharge à l’échelle nationale, via sa filiale Sodetrel notamment, le groupe EDF poursuit ses efforts pour améliorer l’accessibilité de la mobilité électrique aux usagers. L’énergéticien français vient de lancer deux nouvelles solutions de recharge spécialement conçues pour les personnes résidant en habitat collectif et souhaitant recharger leur véhicule électrique sur leur place de parking.

A l’instar des principaux opérateurs énergétiques français, le groupe EDF considère le transport comme un axe de développement majeur, et s’évertue depuis plusieurs années déjà à déployer un réseau de bornes de recharge à la fois dense et interopérable. Présentées jeudi 30 mars 2017, les nouvelles solutions du groupe dédiées au développement de la mobilité électrique permettent dans ce cadre de diversifier et de multiplier les possibilités de recharge en investissant cette fois les logements collectifs.

Lire aussi : Mobilité électrique : Indigo choisit Sodetrel pour ses bornes de recharge

La première solution offre à l’utilisateur la possibilité de se recharger sur sa place de parking individuelle en charge normale, la nuit en heures creuses ou en heures pleines si besoin (via une commande manuelle). Un système de tarification individuelle permet ici à la copropriété de calculer le montant de la consommation de chaque utilisateur. La deuxième solution donne quant à elle un accès à l’utilisateur aux bornes de recharge sur des places de parking non nominatives (charge normale, accélérée voire rapide) accessibles via des badges spécifiques.

Lire aussi : Les autoroutes françaises s’équipent de 200 bornes de recharge électriques

Souhaitant répondre aux dispositions du Code de la Construction et de l’Habitation qui institue le « droit à la prise » pour tout copropriétaire ou locataire, l’énergéticien assure que ces solutions seront éligibles aux subventions du programme d’Aide au Développement du Véhicule Electrique grâce à de Nouvelles Infrastructures de Recharge (ADVENIR). Sa filiale Sodetrel, spécialisée dans les services à la mobilité électrique, sera chargée de l’installation des bornes et de leur exploitation technique et commerciale.

Crédits photo : EDF

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
mar 7 Mar 2017
Depuis l’ouverture du marché des fournisseurs d’électricité, la donne à changé en matière énergétique, non seulement pour les professionnels mais aussi pour les particuliers. Et si la filière des énergies renouvelables est restée relativement discrète, des opportunités sont pourtant nées…
mer 30 Avr 2014
Un nouveau contrat de financement de 200 millions d’euros vient d’être officialisé entre RTE et la Banque européenne d’investissement. Destinés de prime abord à sécuriser les réseaux électriques de la Vallée du Rhône, ces travaux effectués sur des axes électriques…
mer 18 Mar 2015
La petite île de Pediatorkope au Ghana n'est pas reliée au réseau national de distribution d'électricité. Les habitants de ce territoire situé dans le Sud-Est du pays se retrouve de ce fait dans l'obscurité la plus totale à la nuit tombée. …
mar 14 Fév 2017
Fort d'une performance conforme à la trajectoire annoncée en 2016 et d'une bonne tenue des activités opérationnelles, le groupe français EDF devrait poursuivre sa stratégie et confirmer ses objectifs pour l'exercice en cours. Malgré un Ebitda (excédent brut d’exploitation) en…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *