Engie souhaite convaincre 7 millions de nouveaux clients dans le monde d'ici 2020 - L'EnerGeek

Engie souhaite convaincre 7 millions de nouveaux clients dans le monde d’ici 2020

Engie RU

Le groupe français Engie, spécialisé dans la fourniture et gaz et d’électricité, a dévoilé mercredi 15 mars 2017, ses nouveaux objectifs à l’international en termes de clients particuliers et professionnels. Présent actuellement dans une douzaine de pays, Engie table sur une croissance de 30% de son portefeuille mondial d’ici 2020, passant ainsi de 23 à 30 millions de clients en seulement trois ans.

Détaillés la semaine dernière par Eric Lestanguet, directeur chargé des Solutions pour les particuliers et les professionnels, lors d’une conférence de presse, les nouveaux objectifs d’Engie fixés à 30 millions de contrats en 2020 sont ambitieux, et représenteraient en cas de succès, une hausse de 50% de l’excédent brut d’exploitation (Ebitda) de l’activité « B to C » (business to consumer), qui passerait alors de 600 millions d’euros fin 2016 à « un peu moins d’un milliard« .

Lire aussi : Pologne : Engie finalise la cession de la centrale à charbon de Polaniec

Pour cela, le groupe français compte notamment élargir son offre de services et proposer de répondre à un triple besoin du consommateur, à savoir, diminuer la facture d’énergie, améliorer son confort et réduire son empreinte environnementale. « Engie, partout où il est, souhaite être l’appui des clients de A à Z. L’énergie pour nous aujourd’hui, ce n’est plus seulement que les commodités, que l’électron ou la molécule de gaz. On souhaite accompagner le client de bout en bout« , a résumé M. Lestanguet. Les services proposés comprendront par exemple la maintenance des équipements de chauffage, les travaux d’efficacité énergétique, les conseils pour maîtriser sa consommation énergétique, les solutions connectées pour la maison, ou la vente d’équipements « intelligents » en ligne.

Lire aussi : Engie accélère dans le déploiement des stations de Gaz Naturel Véhicules

En France, l’énergéticien a déjà annoncé dans ce cadre le lancement de plusieurs offres destinées selon les cas à réduire votre facture (réduction de 30% sur le prix de l’électricité consommée le week-end avec « Elec Weekend »), à favoriser l’autoconsommation d’énergie solaire (avec « My Power »), ou encore à faciliter l’installation de bornes de recharge pour voitures électriques (avec « Elec’Charge »).

Crédits photo : Belga

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
jeu 24 Sep 2015
La pollution sonore aux abords des aéroports peut être un véritable problème pour les riverains. Par conséquent, choisir un lieu d'implantation pour un nouvel aéroport constitue souvent un vrai casse-tête. Un problème que les aéroports eux même tentent aujourd'hui de…
mer 23 Août 2017
Alors que les voitures électriques commencent doucement à se multiplier sous l’impulsion de politiques gouvernementales incitatives, ce nouvel élan pourrait bien buter sur un obstacle supplémentaire en lien avec la faiblesse des réseaux. Selon National Grid, le gestionnaire du réseau…
jeu 1 Déc 2016
Avec 35 millions de compteurs installés en France à l'horizon 2021, le projet "Linky" est présenté par ses promoteurs comme une étape clé de la transition énergétique. Pour ses opposants, en revanche, il est perçu comme un moyen d'attenter à…
sam 9 Juil 2016
Au cours d’une interview qu’il a accordée le 8 juillet dernier aux "Echos", François Brottes, le président du directoire de RTE, la filiale d'EDF chargée du transport d'électricité en France, est revenu sur les objectifs financiers du groupe tout en soulignant…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *