Engie souhaite convaincre 7 millions de nouveaux clients dans le monde d'ici 2020 - L'EnerGeek

Engie souhaite convaincre 7 millions de nouveaux clients dans le monde d’ici 2020

Engie RU

Le groupe français Engie, spécialisé dans la fourniture et gaz et d’électricité, a dévoilé mercredi 15 mars 2017, ses nouveaux objectifs à l’international en termes de clients particuliers et professionnels. Présent actuellement dans une douzaine de pays, Engie table sur une croissance de 30% de son portefeuille mondial d’ici 2020, passant ainsi de 23 à 30 millions de clients en seulement trois ans.

Détaillés la semaine dernière par Eric Lestanguet, directeur chargé des Solutions pour les particuliers et les professionnels, lors d’une conférence de presse, les nouveaux objectifs d’Engie fixés à 30 millions de contrats en 2020 sont ambitieux, et représenteraient en cas de succès, une hausse de 50% de l’excédent brut d’exploitation (Ebitda) de l’activité “B to C” (business to consumer), qui passerait alors de 600 millions d’euros fin 2016 à “un peu moins d’un milliard“.

Lire aussi : Pologne : Engie finalise la cession de la centrale à charbon de Polaniec

Pour cela, le groupe français compte notamment élargir son offre de services et proposer de répondre à un triple besoin du consommateur, à savoir, diminuer la facture d’énergie, améliorer son confort et réduire son empreinte environnementale. “Engie, partout où il est, souhaite être l’appui des clients de A à Z. L’énergie pour nous aujourd’hui, ce n’est plus seulement que les commodités, que l’électron ou la molécule de gaz. On souhaite accompagner le client de bout en bout“, a résumé M. Lestanguet. Les services proposés comprendront par exemple la maintenance des équipements de chauffage, les travaux d’efficacité énergétique, les conseils pour maîtriser sa consommation énergétique, les solutions connectées pour la maison, ou la vente d’équipements “intelligents” en ligne.

Lire aussi : Engie accélère dans le déploiement des stations de Gaz Naturel Véhicules

En France, l’énergéticien a déjà annoncé dans ce cadre le lancement de plusieurs offres destinées selon les cas à réduire votre facture (réduction de 30% sur le prix de l’électricité consommée le week-end avec “Elec Weekend”), à favoriser l’autoconsommation d’énergie solaire (avec “My Power”), ou encore à faciliter l’installation de bornes de recharge pour voitures électriques (avec “Elec’Charge”).

Crédits photo : Belga

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
ven 22 Déc 2023
Volkswagen s'aligne sur les géants de l'industrie en adoptant la norme de recharge nord-américaine de Tesla, le NACS. Cette décision marque un tournant stratégique pour le groupe allemand et ses filiales, mais aussi pour le passage à l'électromobilité. Voiture électrique…
Depuis ce lundi 8 janvier, une vague de froid s'est abattue sur la France. Devons-nous nous attendre à des coupures d'électricité en cas de pics de consommation ? Pas d'après le gestionnaire de réseau électrique RTE ni la ministre de…
mar 6 Fév 2024
Avec l'augmentation des taxes entraînant une hausse d'environ 10% du prix de l'électricité dès février 2024 et une prévision similaire pour le gaz en juillet, le chèque énergie est au centre de la stratégie de dépenses de nombreux ménages. Ce…
jeu 24 Fév 2022
Le marché de la voiture électrique est en plein boom. Les ventes mondiales en 2021 se sont portées à 5,6 M d’unités, dépassant de plus de 2 M le record de l’année précédente. La question du mode de recharge devient par conséquent…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.