Akuo Energy lance la construction d'un parc éolien de 150 MW au Texas - L'EnerGeek

Akuo Energy lance la construction d’un parc éolien de 150 MW au Texas

chantier_parc_eolien_rocksprings

Akuo Energy, premier producteur indépendant français d’énergie verte, et GE Renewable Energy ont annoncé le 16 décembre dernier, la finalisation du financement et le lancement de la construction du parc éolien de Rocksprings aux Etats-Unis. D’une puissance de 150 MW, cette installation est le troisième projet mené par Akuo Energy en partenariat avec GE. Cette collaboration dénote un lien de plus en plus étroit entre les deux partenaires.

Situé au Texas, le parc éolien de Rocksprings bénéficiera de conditions de vent exceptionnelles et sera équipé de 53 turbines General Electric de 2,3 MW chacune et de 16 turbines General Electric de 1,72 MW chacune. Ces turbines parmi “les plus avancées au plan technologique” seront “parfaitement adaptées à la ressource en vent et à la topographie du site”, précise Akuo Energy dans un communiqué. En plus de ce contrat de fourniture de turbines, le groupe américain réalisera le suivi d’exploitation et la maintenance du projet via la signature d’un contrat de service de long terme.

Lire aussi : General Electric rachète LM Wind

Le parc éolien de Rocksprings est le troisième projet d’Akuo réalisé en collaboration avec le groupe GE, après Krnovo au Monténégro et Sterling aux Etats-Unis (dans l’état du Nouveau Mexique). Comme l’a déclaré à cette occasion Kevin Walsh, Directeur général et Responsable énergies renouvelables aux Etats-Unis chez General Electric, “Rocksprings est le second projet sur lequel nous collaborons aux Etats-Unis avec Akuo Energy. Ce nouveau succès va nous permettre de renforcer encore notre implication sur le marché des énergies renouvelables”.

Lire aussi : Akuo Energy lance le chantier d’une centrale Cogénération Biomasse dans le Doubs

L’électricité produite par ce parc sera vendue à des acteurs économiques américains majeurs dans le cadre de deux contrats d’achat, l’un d’une durée de 15 ans pour 100 MW, l’autre d’une durée de 12 ans pour 50 MW. La construction du parc devrait durer 9 mois pour une mise en service prévue en 2017.

Crédits photo : Akuo Energy

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
lun 30 Nov 2015
Tandis que les météorologues estiment que 2015 sera une année avec des températures records, le gestionnaire du réseau électrique, RTE, assure que « les besoins électriques de la France seront couverts pendant l’hiver ». En plus des températures exceptionnellement élevées, l’énergéticien explique…
mer 23 Mar 2016
Avec la montée en puissance des énergies renouvelables (ENR) dans le mix énergétique mondial, les énergéticiens s’intéressent de plus en plus aux prévisions météorologiques. D’après les spécialistes, le marché serait en « effervescence », notamment du fait de la transition énergétique et de…
lun 17 Juil 2017
EDF Energy Renewables, la filiale britannique du groupe français EDF EN spécialisée dans les énergies renouvelables, a annoncé jeudi 13 juillet 2017, l’acquisition d’un ensemble de projets éoliens en Ecosse d’une capacité de plus de 600 MW. Cette capacité de…
mar 12 Nov 2013
Selon un rapport réalisé par le Réseau Européen d’Opérateurs de Systèmes de Transmission pour l’Électricité (Entsoe), la Grande-Bretagne enregistrerait une baisse tangible de la qualité de son électricité en raison de l'intégration des énergies renouvelables. Selon l'Entsoe, les variations de…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.