Akuo Energy lance la construction d'un parc éolien de 150 MW au Texas - L'EnerGeek

Akuo Energy lance la construction d’un parc éolien de 150 MW au Texas

chantier_parc_eolien_rocksprings

Akuo Energy, premier producteur indépendant français d’énergie verte, et GE Renewable Energy ont annoncé le 16 décembre dernier, la finalisation du financement et le lancement de la construction du parc éolien de Rocksprings aux Etats-Unis. D’une puissance de 150 MW, cette installation est le troisième projet mené par Akuo Energy en partenariat avec GE. Cette collaboration dénote un lien de plus en plus étroit entre les deux partenaires.

Situé au Texas, le parc éolien de Rocksprings bénéficiera de conditions de vent exceptionnelles et sera équipé de 53 turbines General Electric de 2,3 MW chacune et de 16 turbines General Electric de 1,72 MW chacune. Ces turbines parmi “les plus avancées au plan technologique” seront “parfaitement adaptées à la ressource en vent et à la topographie du site”, précise Akuo Energy dans un communiqué. En plus de ce contrat de fourniture de turbines, le groupe américain réalisera le suivi d’exploitation et la maintenance du projet via la signature d’un contrat de service de long terme.

Lire aussi : General Electric rachète LM Wind

Le parc éolien de Rocksprings est le troisième projet d’Akuo réalisé en collaboration avec le groupe GE, après Krnovo au Monténégro et Sterling aux Etats-Unis (dans l’état du Nouveau Mexique). Comme l’a déclaré à cette occasion Kevin Walsh, Directeur général et Responsable énergies renouvelables aux Etats-Unis chez General Electric, “Rocksprings est le second projet sur lequel nous collaborons aux Etats-Unis avec Akuo Energy. Ce nouveau succès va nous permettre de renforcer encore notre implication sur le marché des énergies renouvelables”.

Lire aussi : Akuo Energy lance le chantier d’une centrale Cogénération Biomasse dans le Doubs

L’électricité produite par ce parc sera vendue à des acteurs économiques américains majeurs dans le cadre de deux contrats d’achat, l’un d’une durée de 15 ans pour 100 MW, l’autre d’une durée de 12 ans pour 50 MW. La construction du parc devrait durer 9 mois pour une mise en service prévue en 2017.

Crédits photo : Akuo Energy

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
jeu 27 Avr 2017
Malgré la prise de position sans équivoque de Scott Pruitt, le chef de l'Agence américaine pour la protection de l'environnement (EPA), Al Gore se veut rassurant et optimiste sur la participation de son pays à la lutte contre le changement…
ven 2 Fév 2018
EDF Energies Nouvelles a annoncé mercredi 31 janvier 2018, via sa filiale nord-américaine EDF Renewable Energy, la mise en service aux Etats-Unis du parc éolien de Red Pine, dans l'Etat du Minnesota. 200 MW de capacités de production verte supplémentaires…
mer 16 Avr 2014
Le gouvernement s’apprête à rendre sa décision concernant le résultat du second appel d’offres sur l’éolien en mer. Selon les premières informations qui circulent, la Commission de régulation de l’énergie (CRE) aurait recommandé le choix du consortium piloté par GDF…
lun 24 Juin 2013
Le 6ème Observatoire de l’énergie solaire photovoltaïque, réalisé par le think tank France territoire solaire avec le cabinet Kurt Salmon, dresse le bilan du photovoltaïque en France et dépeint une filière en crise. Peu de raccordements ont été réalisés. Selon…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.