Akuo Energy lance la construction d'un parc éolien de 150 MW au Texas

Akuo Energy lance la construction d’un parc éolien de 150 MW au Texas

chantier_parc_eolien_rocksprings
chantier_parc_eolien_rocksprings - © L'EnerGeek

Akuo Energy, premier producteur indépendant français d’énergie verte, et GE Renewable Energy ont annoncé le 16 décembre dernier, la finalisation du financement et le lancement de la construction du parc éolien de Rocksprings aux Etats-Unis. D’une puissance de 150 MW, cette installation est le troisième projet mené par Akuo Energy en partenariat avec GE. Cette collaboration dénote un lien de plus en plus étroit entre les deux partenaires.

Situé au Texas, le parc éolien de Rocksprings bénéficiera de conditions de vent exceptionnelles et sera équipé de 53 turbines General Electric de 2,3 MW chacune et de 16 turbines General Electric de 1,72 MW chacune. Ces turbines parmi “les plus avancées au plan technologique” seront “parfaitement adaptées à la ressource en vent et à la topographie du site”, précise Akuo Energy dans un communiqué. En plus de ce contrat de fourniture de turbines, le groupe américain réalisera le suivi d’exploitation et la maintenance du projet via la signature d’un contrat de service de long terme.

Lire aussi : General Electric rachète LM Wind

Le parc éolien de Rocksprings est le troisième projet d’Akuo réalisé en collaboration avec le groupe GE, après Krnovo au Monténégro et Sterling aux Etats-Unis (dans l’état du Nouveau Mexique). Comme l’a déclaré à cette occasion Kevin Walsh, Directeur général et Responsable énergies renouvelables aux Etats-Unis chez General Electric, “Rocksprings est le second projet sur lequel nous collaborons aux Etats-Unis avec Akuo Energy. Ce nouveau succès va nous permettre de renforcer encore notre implication sur le marché des énergies renouvelables”.

Lire aussi : Akuo Energy lance le chantier d’une centrale Cogénération Biomasse dans le Doubs

L’électricité produite par ce parc sera vendue à des acteurs économiques américains majeurs dans le cadre de deux contrats d’achat, l’un d’une durée de 15 ans pour 100 MW, l’autre d’une durée de 12 ans pour 50 MW. La construction du parc devrait durer 9 mois pour une mise en service prévue en 2017.

Crédits photo : Akuo Energy

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
La République tchèque prend également le pas de la transition énergétique. Cette dernière vient de révéler son projet de gigafactory de batteries pour voitures électriques le jeudi 7 mars 2024.   Un projet de gigafactory de batteries à 7,9 milliards…
mer 17 Juil 2024
Caractéristiques techniques et innovations de l'éolienne OceanX L'énergie éolienne est essentielle pour la transition énergétique mondiale. L'éolienne OceanX de Mingyang Smart Energy marque une avancée notable dans ce domaine. Capable de résister à des ouragans de catégorie 5, cette éolienne…
mar 18 Juil 2023
Face à la crise climatique actuelle, le chanvre émerge comme une solution écologique prometteuse. Cette plante aux multiples usages pourrait contribuer à la fois à l'atténuation du changement climatique et au développement durable dans divers secteurs, y compris l'énergie, le…
mar 9 Juil 2024
Un instrument clé en matière de transition énergétique En France, les besoins de chaleur représentent 43 % de la consommation énergétique totale. Cette demande est encore largement satisfaite par des énergies fossiles importées. Le fonds chaleur joue un rôle important…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.